MARUEBRICABRAC3

10 mai 2021

Anniversaire 8 ans de Mon Lapin dans la piscine à balles...

anniversaire-joy-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac

Cette année pas d'anniversaire avec les copains à cause de ce fichu virus alors on a voulu marquer le coup! On a transformé notre salon en piscine à balles! Notre tradition du petit-dej surprise a plus que fonctionnée. Il s'est dirigé vers la cuisine et c'est finalement au salon que l'attendait sa surprise. Nous avons gardé ce petit bazar quelques jours pour leurs plus grande joie. J'avais préparé une table colorée et festive dans un esprit fête foraine. Quelques bonbons, un gâteau au chocolat, du jus de fruit, des ballons...Nous avons passé un joli moment et je ne vous cache pas que quand on a enlevé la piscine ça m'a fait du bien :)

anniversaire-décoration-table-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac

Décoration de table - My Little Day

IMG_3147

anniversaire-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac

anniversaire-my-loves-décoration-table-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac copie

anniversaire-my-loves-info-décoration-table-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Bien que les copains ne soient pas venus, Notre Lapin garde un chouette souvenir de son anniversaire!

J'espère que vous allez bien?

Belle journée! A très vite.

Posté par popieM à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 avril 2021

Comme un Dimanche...de Pâques

Ardèche-Pâques-familly-Easter-ma-rue-bric-a-brac

Je suis de retour après une longue période d'absence ici. Pas vraiment eu l'envie et le temps de venir bloguer. Nous avons profité de ce long week-end et de l'accord de notre président pour prendre la poudre d'escampette! Etre dehors, faire du vélo, se balader en famille, manger dehors, ramasser les oeufs de Pâques...profiter tout simplement cela fait beaucoup de bien. J'ai beaucoup de travail en ce moment ce qui explique aussi le manque d'articles de blog mais je  vais rattraper l'anniversaire des 8 ans de Mon Lapin. Après je n'ai pas beaucoup d'escapades à raconter, situation oblige, c'est d'ailleurs probablement pour ça que je blogue moins. Cette période commence à devenir longue et j'avoue avoir hâte que les choses s'apaisent!

Ardèche-Pâques-familly-home-Easter-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-ptit-dej-Easter-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-animaux-Easter-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-canard-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-flowers-Easter-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-jeux-Easter-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-ptit-dej-Easter-balade-velo-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-ptit-dej-Easter-campagne-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-ptit-dej-Easter-chasse-aux-oeufs-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-ptit-dej-Easter-chocolat-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-home-ptit-dej-Easter-family-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-panier-home-ptit-dej-Easter-ma-rue-bric-a-brac

Ardèche-Pâques-familly-panier-flowers-home-ptit-dej-Easter-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que pour vous tout va bien? Prenez soin de vous.

A très vite. Belle journée!

Posté par popieM à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 février 2021

Comme un Dimanche...entre montagne et ville

family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end, direction Grenoble pour un week-end familial! Nous avons retrouvé Nos Garçons après une semaine de vacances et même si on adore se retrouver tous les 2, ils m'ont manqué! Week-end, bon repas, chine et balade! Nous sommes montés à la Bastille à Grenoble en prenant les oeufs. C'était chouette, et pourtant j'ai le vertige :) mais j'ai géré! ;) En haut, la vue est superbe et par beau temps, on voit loin. Petite pause burger en redescendant sur un banc au soleil. Le retour des beaux jours fait du bien. Parce que manger dehors quand il fait froid, bof,bof ;)

view-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

city-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

My-boys-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

montagne-view-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

eggs-city-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

couleurs-eggs-city-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

play-toys-city-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que ce week-end fût doux?

Belle jounée! A très vite!

Posté par popieM à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 février 2021

Comme un Dimanche...d'anniversaires

petit-dejeune-birthday-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end, c'était week-end d'anniversaires! On a profité tous les 5 mais on a aussi invité quelques personnes en version masquée et suffisament à distance. C'était chouette de recevoir du monde! Cette période reste compliquée et les liens sociaux commencent à manquer alors avoir du monde à la maison ça faisait du bien! On a été gâté :) et même si à nos âges (je parle comme si j'étais une personne agée;)), fêter son anniversaire c'est moins drôle être choyée c'est toujours top! J'ai eu des cadeaux que j'adore alors je vous les montre ici vu que c'est quand même un blog décoration au départ ;)

macarons-petit-dejeune-birthday-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

decoration-orla-kiely-passion-livres-ma-rue-bric-a-brac

Coupelle Orla Kiely

table-decoration-orla-kiely-passion-livres-ma-rue-bric-a-brac

vintage-decoration-orla-kiely-passion-livres-ma-rue-bric-a-brac

Mon magnifique vase Orla Kiely. Vous connaissez ma passion pour cette créatrice :)

poire-ferm-living-decoration-orla-kiely-passion-livres-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Et ma poire en osier dont je suis fan, fan, fan! :) - Ferm Living

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Belle journée! A très vite!

08 février 2021

Hôtel Les Cabanettes - Arles

1-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

Hotel Les Cabanettes

Il y a quelques semaines nous sommes partis à Arles pour s'évader. Vous le savez déjà, nous aimons beaucoup cette ville dans laquelle nous venons souvent pour 'Les Rencontres de la photographie'. J'ai d'ailleurs écrit plusieurs articles à ce sujet. Ce week-end là, pas de "rencontres" mais toujours le plaisir de déambuler entre Arles, La Camargue, Les Saintes Marie de la Mer...Au grès de mes balades sur les réseaux sociaux, j'avais remarqué il y a quelques temps, l'Hôtel Les Cabanettes. Nous n'avions pas encore eu l'ocasion de séjourner là-bas alors cette fois j'ai profité de cette improvisation pour réserver la chambre familiale. En cette période c'est possible de trouver une chambre mais pas en été où l'hôtel est plein tout le temps (alors pensez à anticiper ;)

Ce bâtiment a été construit en 2 phases. La première entre 1965 et 1967 et la deuxième entre 1976 et 1978. L'architecte Armand Pellier l'a dessiné. Très inspiré des hôtels de Palm Spring ce lieu est resté 'dans son jus' ! Rien à changé depuis sa création. Pour des fans des années 60 comme nous, ce lieu est incroyable. Les volumes, le choix des matériaux, le mobilier, sa magnifique piscine. Tout est fait pour se sentir en lien avec l'extérieur dans cet hôtel. Les chambres se trouvent toutes de plein pieds avec une terrasse par laquelle on peut rejoindre la piscine et surtout sur laquelle on peut manger, étant toutes équipées de tables et chaises.

2-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

2-week-end-arles-hotel-les-cabanettes-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

J'adore imaginer les gens dans les années 60, emprunter la route pour partir en vacances à la mer et s'arrêter pour une nuit dans cet endroit. Nous avons réservé la seule chambre familiale. Grande, confortable avec une baignoire. En cette période de covid, nous avons pu manger dans notre chambre, de petites choses délicieuses cuisinées par la gérante de l'hôtel. Pour le petit-déjeuner, nous avons choisi les formules proposées avec un ptit dej traditionnel pour moi (viennoiseries, café, jus de d'orange maison, pain, confiture maison), ptit déj enfants et ptit déj américain pour Mon Amoureux (bacon, oeufs brouillés, café jus d'orange...) Tout est bon vraiment très bon! et au soleil dans cette grande salle où trône au centre une magnifique cheminée, devant la piscine avec tout ce mobilier des années 60 et des jeux pour enfants...bref c'était parfait!

3-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

4-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

5-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

6-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

7-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

8-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

9-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

10-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

11-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

IMG_2715

IMG_2717

12-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

C'est vraiment un endroit où nous nous sommes sentis bien. En tant qu'architecte j'aurai pu vous faire une description plus technique du lieu mais en réalité ce n'est pas vraiment cela que je souhaite faire ressortir dans cet article. J'ai évidemment aimé l'endroit pour son architecture et son mobilier mais c'est également l'ambiance, l'accueil au top et cette impression de s'évader qui nous a plu. Je vous recommande vivement cet hôtel :)

Et en plus, si vous êtes sympa, la gérante vous donne des petits conseils de choses à visiter surtout connu par les habitants de la région. :) Et grâce à elle, nous avons profité d'une balade magnifique au milieu des taureaux dans la Camargue profonde.

Belle journée! A très vite!

Posté par popieM à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


20 janvier 2021

Mon nouveau bureau...

1-amenagement-bureau-architecte-d-interieur-ma-rue-bric-a-brac

Cela fait 1 an et demi que je travaille à mon compte et donc à domicile. Je mettais installée un petit coin sympa dans notre salon mais forcez de constater que travailler dans un salon n'est pas si simple. Cette pièce n'a pas de porte du coup impossible de m'isoler au niveau sonore et surtout aucune impression de fermer la porte le soir et de laisser les soucis professionnels jusqu'au lendemain. Alors j'ai réfléchi et passé en revues toutes les options. Nous avons la chance d'avoir 4 chambres et chacun de nos enfants avaient la sienne mais au moment du confinement Mes 2 plus petits on eu envie d'être ensemble pour dormir, du coup la chambre de Mon bouchon est devenue la salle de jeu. Ils m'ont confirmé vouloir rester ensemble, je me suis donc dit que mon bureau serait là. A moi d'aménager cette pièce en gardant l'esprit salle de jeu et en intégrant mon bureau de manière sympa! J'adore les jouets et les livres d'enfants donc finalement travailler dans cet univers est plutôt très agréable. Quand je travaille Mes Loupiots sont à l'école et quand ils sont là, si j'ai besoin d'avancer sur une bricole je peux fermer la porte ou ils s'installent tranquillement à côté de moi. Et puis s'il sont de bonne composition, il reste leur chambre, la chambre de leur grand frère, notre chambre, le salon et tous les autres endroits de la maison qu'ils adorent remplir de jeux en temps normal ;)

2-amenagement-bureau-architecte-d-interieur-ma-rue-bric-a-brac

3-amenagement-bureau-architecte-d-interieur-ma-rue-bric-a-brac

4-amenagement-bureau-architecte-d-interieur-ma-rue-bric-a-brac

5-amenagement-bureau-architecte-d-interieur-ma-rue-bric-a-brac

6-amenagement-bureau-architecte-d-interieur-ma-rue-bric-a-brac

7-amenagement-bureau-architecte-d-interieur-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Je me sens bien dans cette pièce. J'ai beaucoup plus l'impression d'aller au travail :D J'aime avoir tout un petit bazar de mugs, cartes, photos, stylos et objets décoration en tout genre. Je craignais de trop envahir notre salon, du coup dans mon bureau je peux! ;)

J'espère que la visite vous aura plû? J'en profite pour re publier mon site internet mis à jour. PM architecte d'intérieur

Belle journée! A très vite!

18 janvier 2021

Comme un Dimanche...à la mer...

week-end-arles-photos-mood-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Improvisation du week-end: partir à la mer. Après une semaine dense, on a rempli une valise, réserver un hôtel qui nous faisait de l'oeil depuis longtemps et monter dans la voiture. De Lyon, nous sommes finalement pas loin de la mer. Nous avons profité de Arles que nous aimons beaucoup avec des rues désertes mais en temps normal nous y allons l'été pour les Rencontres de la photographie alors que la ville soit calme n'était pas si étonnant et même très agréable. Nous sommes passés à la boutique Bisous que nous aimons beaucoup en décoration et où nous sommes toujours hyper bien accueillis, nous avons flâné à la libraire Actes Sud où nous trouvons toujours tout un tas de livres, nous avons commandé à mangé chez Cuit cuit où nous aimons beaucoup mangé. Les restaurants sont quand même très organisés dans cette période difficile pour eux! Nous sommes allés chinés chez Emmaüs, tellement bien de chiner loin de chez nous et avons regagné notre hôtel, couvre-feu oblige! Nous avions réservé à l'hôtel Les Cabanettes, hôtel année 60 à l'architecture incroyable. Je ferais un post spécial, tellement ce lieu est chouette. Dimanche direction, la mer en passant par La Camargue, les étangs, les taureaux et les flammands rose. C'est très beau même en hiver. C'est drôle, nous étions au soleil sur la plage quand chez nous tout était recouvert de neige :) Nous avons passé l'après-midi sur la plage en pic-niquant des fruits de mer. Et puis il était temps de rentrer...mais on serait bien resté! :)

week-end-arles-balades-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

week-end-arles-arene-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Les arènes de Arles

week-end-arles-ruelles-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

week-end-arles-boutique-bisous-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

week-end-arles-hotel-les-cabanettes-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Hôtel les Cabanettes

week-end-canargue-etang-de-vacares-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

week-end-mer-plage-sea-beach-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

week-end-mer-plage-sea-mood-positive-beach-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

week-end-free-mer-plage-sea-mood-positive-beach-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Je vous prépare un article spécial hôtel et un article décoration sur mon nouveau bureau.

Belle journée! A très vite!

12 janvier 2021

Comme un Dimanche...

home-architecte-dinterieur-decoration-sostrene-grene-oliela-ma-rue-bric-a-brac

 

Panier - Olliella

La semaine qui vient de passer fût bof bof. J'ai eu une petite forme avec quelques microbes, et oui ça arrive autre que celui dont on parle tout le temps :) qui m'a cloué au lit. Je trouve ce mois de Janvier fatiguant et on n'est qu'à la moitié :D J'ai égalemet des projets pas simples et je découvre les joies d'être à mon compte! bref si vous voulez que je vous donne la pêche ne m'appelez pas. Je plaisante bien sur mais c'est vrai que cette année qui vient de passer nous aura mis à rude épreuve et j'en ressens la fatigue maintenant. J'illustre ce post avec qund même de jolies choses parce qu'après ces fêtes réussies je ne vous ai pas montré les jolies choses reçues dont mon panier pour faire mes courses que j'adore.(photo dessus)

kidsroom-decoration-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

arles-bisous-emoi-emoi-bag-decoration-picture-ma-rue-bric-a-brac

starbucks-london-vitra-decoration-homeoffice-my-society-pm-architecte-dinterieur-ma-rue-bric-a-brac

architecte-dinterieur-work-my-society-project-ma-rue-bric-a-brac

Projet d'une piscine en cours - Societé PM architecte d'intérieur

my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez la forme?

Passez une belle journée! A très vite.

Posté par popieM à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 janvier 2021

Comme un Dimanche...et les vacances de Noël

ardeche-Sunset-Santa-Claus-snow-Christmas-Noël-paysage-home-ma-rue-bric-a-brac

Bonne année et surtout Bonne Santé à tous!

Je commence ce premier post de l'année par quelques photos de nos vacances en Ardèche sous la neige. Je crois n'avoir aucun souvenir de Noël, au réveil, le 25 Décembre sous la neige. C'était magique en ouvrant les volets. Après ce mois de Décembre chargé en travail, stress et émotions en tout genre, j'avoue que ces quelques jours à la campagne nous on fait beaucoup de bien. Rien de spécial hormis profiter, se reposer, se balader dans la nature et ne plus courir dans tous les sens. Le père-Noël est passé, j'en ai la preuve avec ses empreintes de pied dans la neige et nous a beaucoup gâté. En même temps c'est aussi notre premier Noël avec une cheminée ;) Notre maison en Ardèche nous l'avons depuis longtemps mais nous n'avions jamais fêté Noël là-bas, la raison pas de chauffage encore installés, manque d'isolation... Mais cette année, il faisait enfin chaud dedans du coup c'était l'occasion. Il faut du temps pour retaper une maison de campagne! Bref, c'était magique! Et ça n'a pas été simple de rentrer.

ardeche-Santa-Claus-snow-Christmas-Noël-paysage-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-Noël-paysage-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-paysage-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-snow-Christmas-Noël-paysage-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-snow-Christmas-table-Noël-paysage-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-sunset-paysage-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-presents-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-balade-Oliela-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-home-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez réussi à profiter de cette pause?

J'espère avoir le temps de vous faire des articles autres que Comme un Dimanche :)

Merci de me suivre depuis tout ce temps et d'être de plus en plus nombreux, les statistiques ne sont pas mon objectif pour écrire ici mais depuis quelques temps vous êtes très nombreux tous les jours et c'est très agréable!

Belle journée. A très vite!

 

Posté par popieM à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 décembre 2020

Comme un Dimanche...on prépare Noël

lyon-shopping-city-ma-rue-bric-a-brac

Cette semaine ce fût la dernière ligne droite avant les vacances. Nos Loupiots en ont besoin et nous aussi! Il me restait quelques achats de Noël, du coup petit tour dans Lyon pour finaliser tout ça. J'avoue avoir envie de voir la nouvelle partie de la Part-Dieu mais en ce moment je préfère déambuler en ville pour faire mes achats que dans un centre commercial. J'ai alterné également le travail avec Mon Bouchon qui a été malade. Une petite bronchite qui l'a bien embêté surtout pour dormir.

Mes projets avancent mais sont essentiellement en phase dessin pour le moment. Ils m'occupent suffisament mais la partie chantier me manque un peu :) Encore une semaine remplie qui nous rapproche vers Noël. Je suis en mode playlist de musique culcul au grand desespoir de Mes Boys :D Ca fait du bien d'écouter des chansons de Noël! Je rêve d'un Noël Américain à New-York avec de la neige, des lumières partout en famille à écouter des chansons de Noël. Evidemment j'ai trop regardé Dash and Lily et de téléfilms américains. On ne se refait pas! ;)

decoration-Noël-christmas-sapin-de-Noël-ma-rue-bric-a-brac

decoration-la-cerise-sur-le-gateau-ma-rue-bric-a-brac

christmas-sapin-decoration-de-Noël-ma-rue-bric-a-brac

my-loves-my-boys-mum-of-3-boys-ma-rue-bric-a-brac

my-loves-my-love-ma-rue-bric-a-brac

home-sweet-home-christmas-sapin-decoration-de-Noël-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous préparez bien Noël?

Prenez soin de vous!

Belle journée. A très vite!