Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 avril 2011

Fête du livre suite...

Comme je vous en parlais il y a quelques jours, ce week-end à lieu la fête du livre jeunesse à Villeurbanne. Des Illustrateurs de livres pour enfants sont présents à la salle Barros, à côte de la Maison du livre, de l'image et du son, pour présenter leurs oeuvres.

Ce Vendredi, Mon Crapaud a eu la chance d'avoir dans son école Delphine Grenier, une illustratrice de livres pour enfants, venue dans sa classe animer une activité pédagogique autour du livre et de l'image. Il se trouve que Delphine Grenier est présente à la fête du livre et qu'il était hors de question que nous ne retournions pas la voir pour lui faire dédicacer son livre 'La Princesse aux petits pois'. Mon Crapaud parlant d'elle en boucle depuis sa venue!! En la rencontrant hier j'ai compris pourquoi! D. Grenier est une personne très accueillante, souriante, accessible et ayant un contact avec les enfants très agréable. Mon Crapaud s'est transformé en chevalier le temps d'une dédicace à l'aquarelle et aux feutres. A H... le Chevalier Affectueusement...

Je vous parle de D. Grenier mais se trouve pleins d'autres illustrateurs durant ce week-end. Vous pourrez déambuler de stands en stands à la découverte de livres pour enfants, d'illustrateurs disponibles, un moment très agréable. Et en sortant des animations prévues pour enfants vous feront passer un autre très bon moment. Il est 12h alors vite vite ça fini ce soir!!!

Photo_227 Photo_254

Photo_236 Photo_232

Photo_234 Photo_237

Photo_240 Photo_244

Photo_247 Photo_251

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité