Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 octobre 2014

Architecture...

Ca fait déjà un moment que nous sommes revenus d'Amsterdam,

mais ça me tient à coeur de faire un post sur l'architecture Amstellodamoise!

L'architecture, je la vis tous les jours & pas toujours comme je voudrais ^-^

Il n'est pas simple de dessiner & de construire ce que l'on aime!

Notre voyage à Amsterdam, nous a encore plus mis ce point en évidence!

Dans ce pays, l'architecture n'est pas abordée comme nous en France,

& l'absence de contraintes leur permet de réaliser des bâtiments si simples & beaux!

L'architecture Amstellodamoise est pour beaucoup,

faîtes de maisons de briques anciennes bordées de canaux, c'est vrai ^-^,

mais il y a une partie de la ville où l'architecture contemporaine est très présente!

Il faut absolument, si vous partez à Amsterdam, aller visiter (à vélo) les iles de Java & Bornéo où

chaque maison à son identité propre et se différencie des autres mais où l'ensemble conserve une forte unité!

DSC05421

Le vitrage est très présent, & le vis à vis ne pose aucun problème!

Ils vont aussi chercher la lumière vu que le temps est moins clément qu'en France ^-^

Des touches de couleurs ça & là viennent rythmer les façades de briques.

DSC05422

Les lignes sont pures!

DSC05423

Mais l'esprit est coocooning avec leurs bow-window où l'on rêve de se nicher!

DSC05427

DSC05430

architecture Amstellodamoise-vitrage

architecture Amstellodamoise

DSC05437

DSC05438

DSC05443

DSC05435

Photos Ma rue bric à brac

Alors même si ce post est tardif, j'espère qu'il vous aura intéressé? ^-^

Et pour celles que l'architecture n'amusent pas...

DSC05449

je vous présente RE - montre Le Miffy shop,

avec sa lampe qui sera bientôt à la maison vu que je l'ai commandée au Père Noël ^-*

A bientôt!

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres joli en effet quelle jolie ville, une belle architecture, et la veilleuse miffy gniiiiii
Répondre
J
Tu me donnes envie d'y retourner pour visiter ces iles que je n'ai pas eu le temps de faire ... J'ai appris là bas qu'ils ornaient leur maison de beaucoup de fenêtres pour la lumière mais aussi pour que la maison pèse moins lourd car le terrain est marécageux :)
Répondre
B
En tant que petite-fille, arrière-petite-fille d'architectes et sœur de designer, mon cœur fait boom boom en voyant tes photos : c'est juste CANON !
Répondre
N
Superbe ces bâtiments (moi qui aime les constructions atypiques, tu me gâtes avec ces photos) !
Répondre
V
Pareil que Céline ! J'adore Amsterdam et tes photos donnent envie d'y aller encore et encore ! Très chouette ce post !<br /> <br /> Berenice big !
Répondre
Publicité