Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2015

Balade architecturale...

Je suis passionnée de déco mais également d'architecture!

J'en parle le plus souvent possible ici, dès que nous voyageons,

et je constate que cela vous plaît de plus en plus!

(Une petite dédicace à petiteCélinette qui est SI présente ici)

Après une discussion avec Ma fée Clochette pour faire évoluer mon blog,

j'ai réalisé que je souhaitais plus vous parler d'architecture!

Nous vivons dans une ville magnifique, qui regorge de belles choses,

avec Mon Amoureux nous adorons nous balader, visiter des musées, expositions ou tout simplement

profiter de notre ville!

Du coup j'ai décidé de vous faire profiter de nos balades architecturales beaucoup plus souvent!

Je vais devenir une sorte de guide touristique ^-*

1-façade Saint Georges-Lyon 

Comme vous le savez ce week-end, nous sommes allés prendre le funiculaire pour monter à Fourvière,

pour aller visiter le Musée Gallo-romains, son théâtre antique & son odéon.

2-Funiculaire Fourvière-Lyon

3-Funiculaire Fourvière-Lyon 

Le funiculaire c'est emblématique à Lyon, il permet de partir de Saint Jean & de grimper à Fourvière.

Il est quasiment tout le temps dans un tunnel alors il ne faut pas s'attendre

à avoir une vue incroyable quand on est dedans! ^-^

Par contre, c'est génial avec les enfants, c'est très raide et Mon crapaud s'est imaginé dans un film d'action,

avec le wagon qui se décroche et ahhhhhhh la chute!!!

On regarde trop l'Arme fatale! ^-*

4-Théâtre Antique-Fourvière-Lyon

Le théâtre antique avec sa vue panoramique

5-Théâtre Antique-Fourvière-Lyon

6-Théâtre Antique-Fourvière-Lyon

7-Théâtre Antique-Fourvière-Lyon

8-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon 

Le musée Gallo-romains possède des oeuvres très intéressantes!

Mon crapaud, à 9 ans, est en âge de s'intéresser aux oeuvres présentées, par contre je ne vous cache

pas qu'avec un Lapin de presque 2 ans, c'est plus agité!

Du coup, nous avons fait le musée plus rapidemment que si nous étions seuls mais son architecture 

est extrêmement intéressante et rien que pour déambuler dedans, la visite en vaut la peine!

9-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon

Il y a des puits de lumière, des percées visuelles sur l'extérieur qui donne une vue sur le théâtre et

l'odéon, des structures en béton courbées...

10-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon

11-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon

Des passerelles permettant de voir dessus/dessous.

12-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon

13-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon

14-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon

15-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon

Des fresques en mosaïques magnifiques!

De jeunes danseurs classiques répétaient leur choréagraphie Dimanche quand nous y étions,

c'était étonnant de voir danser sur cette fresque!

On les aperçoit sur mon GIF où Mon Lapin court (post précédent ^-^)

16-Musée Gallo-romains-Fourvière-Lyon

C'est vraiment un lieu intéressant, où je conseille d'aller!

Je trouve qu'il ne fait pas parti de ces musées Lyonais dont on parle, et pourtant il mérite d'être visité!

17-Cathédrale Saint Jean-Lyon

En redescendant, direction la place Saint jean, pour admirer encore et toujours la cathédrale!

18-Place Saint Jean-Lyon 

Puis petit tour dans le quartier du Vieux Lyon.

Ce n'est pas un quartier que j'affectionne, probablement parce qu'il est extrêmement touristique, mais

cela reste un quartier à voir. Ses façades colorées donnant l'impression d'être en Italie, ses rues pavées,

ses bouchons Lyonnais, ses traboules, son musée de la miniature, ses glaciers,

ses magasins (La Case de cousin Paul ^-*)...

en font un quartier indispensable à visiter quand on vient à Lyon!

19-Vieux-Lyon

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que cette balade vous à plu?

J'ai beaucoup aimé jouer au guide touristique! ^-^

Et les Lyonnais, n'hésitez pas si j'ai oublié des choses!

Belle journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop sympa cette balade, j'adore le béton! merci le guide!!!
Répondre
C
c'est vrai que ce funiculaire doit permettre de s'évader et de s'imaginer avec le beau Mel G.<br /> <br /> Mais bon c'est un autre sujet.<br /> <br /> Le musee que tu présentes correspond à ce que j'affectionne. Du béton de la lumière pour que dans ton cas les œuvres présentées ressortent. Sur une de tes photos on voit un sol antique magnifique grace a cette architecture le sol est plus present.<br /> <br /> Perso je suis venue une fois à Lyon pour mon job.<br /> <br /> Il faisait gris j'ai vu le gros crayon et c'est tout !<br /> <br /> J'ai tout à découvrir alors celinette attend cela avec impatience et attend de voir un nouveau film ou elle reconnaîtra le funiculaire ou le musee Gallo Romain. 😉
Répondre
M
Merci pour ce petit retour en arrière pour moi, c'est une ville très belle, très intéressante et où il fait bon vivre ! Douce journée, bises. Mireille
Répondre
B
Pas de vacances mais j'ai eu ma petite balade touristique ce soir ! Merci.
Répondre
C
cest magnifique Lyon je connais pas encore cet endroit que par photos adresses decos ou de marches aux puces mais cest incroyable comme il y a de beaux monuments meconnus de la plupart des gens helas, mais qu'est ce que c"est beau!!merci pour ce partage! et puis tu vois on a l'impression d'être dans un pays lpintain alors que nous sommes en France cest génial!!!<br /> <br /> Belle journee à toi avec ton cheri et tes loulous !<br /> <br /> gros bisous de ton amie cilou
Répondre
Publicité