Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mai 2015

Comme un Dimanche...

Un week-end très spécial!

Un couple d'amis dont on est très proche vient d'avoir un bébé,

alors direction Fecamp à côté d'Etretat pour aller souhaiter la bienvenue à ce bébé!

Nous nous sommes préparer un petit road trip ^-^

Pour que le chemin ne paraisse pas trop dur pour nos enfants, nous avons organisé

pleins de haltes!

Une première nuit à Auxerre, puis direction Versailles, Poissy, Le Havre, Etretat,Dijon

& retour à la maison!

Faire autant de kilomètres en si peu de jours nécessite une organisation au millimètre!

Gâteaux, bonbons, boissons, livres, musique, jouets & un téléphone qui permet de temps en temps de

regarder des dessins animés, ouf! ^-*

Cela dit, vous imaginez que je n'ai pas lu en voiture! ^-^

1MONLAPIN-petitbateau

6-Versailles-paris-lenotre

Versailles...

 

 

 

 

2-Versailles-paris-lenotre

& ses jardins à la Française

3-Versailles-paris-lenotre

4-Versailles-paris-lenotre

5-Versailles-paris-lenotre

7-nouvellepubmcdo-mcdonald

Un arrêt hamburger obligé ^-^

Au passage je suis fan de leurs nouvelles affiches que je cherche dans la ville!

8-Villasavoye-poissy-lecorbusier

Passage obligé par Poissy pour voir la Villa Savoye de Le Corbusier.

Je l'avais visité il y a déjà quelques années, mais y retourner ne me posait aucun problème,

bien au contraire!

Je ferai un post spécial sur la visite de la maison! Je reste une iconditionnelle de l'architecture de

Le Corbusier & cette maison regroupe beaucoup d'éléments que nous aimons!

Nous espérons pouvoir aller à Paris très vite faire l'expo au Centre Georges Pompidou.

9-Villasavoye-poissy-lecorbusier

10-Villasavoye-poissy-lecorbusier

11-Lehavre-augusteperret-reconstructionville

-Le Havre-

Durant la seconde guerre mondiale, le centre ville du Havre  été bombardé. Il a fallu reconstruire la ville.

Cette reconstruction est l'oeuvre de l'architecte Auguste Perret.

Ce site est classé depuis 2005 au patrimoine mondial de L'UNESCO.

Il nous a manqué du temps pour plus approndir la visite de la ville, mais ce que nous en avons vu nous

a agréablement surpris!

Cette partie de la ville est si linéaire, traitée en béton, ces bâtiments sont d'une

modernité étonnante. Nous souhaitons retourner en visiter plus!

12-Lehavre-augusteperret-reconstructionville

Capture d’écran 2015-05-11 à 10

13-Etretat

Changement de décor à Etretat.

Cet endroit est magnifique...

14-Etretat

15-Etretat

16-Etretat

Un temps à l'anglaise de la pluie au soleil en 5 minutes ^-^

17-Etretat

18-Etretat

19-fisherpricevintage-garagefisherprice

Et puis lors de ce long périple, nous n'avons pas oublié de chiner!

Et chiner en campagne, c'est juste incroyable!

Un carton de Fisher price a un prix...Garage, camping car, avion, moto, voitures, camions de pompier

& pleins de bonhommes, je n'en revenais pas!

Nous avons acheté cela à des Hollandais installés en France depuis 10 ans. Quand nous avions été à

Amsterdam l'année dernière nous avions déjà chiné du fisher price, à  croire que nous avons de la

chance avec les Hollandais! ^-^

20-fisherpricevintage-camperfisherprice-campingcarfisherprice

Photos Ma rue bric à brac

Je pourrais encore vous montrer pleins de choses, mais ce post est déjà long! ^-^

J'espère que votre week-end fût beau?

Pour notre part, on s'est dit que voyager tous les week-end ce serait le top! ^-*

Belle journée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
olala mais cette chine de fou !
Répondre
M
Oh là là quel périple à travers la France ! Tes images sont juste superbes, on a envie de vite faire la valise. Douce journée, bises. Mireille
Répondre
C
tres joli week end en famille!<br /> <br /> oui comme tu dis ca donne envie de partir en week end chaque semaine et le soleil en plus ! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ton amie cilou
Répondre
D
Heu, dis moi, si tas des Fisher price en trop, y a des interresses pour une petite vente spéciale ;)
Répondre
C
Merci d'avoir partager avec nous cette jolie balade. Merci pour les belles photos<br /> <br /> et pour la " la Villa Savoye de Le Corbusier. J'adore son travail.
Répondre
Publicité