Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 août 2015

Vacances en Ardèche & Drôme...#2...

Durant notre séjour en Ardèche, on a traversé le pont pour rejoindre la Drôme

& aller visiter le musée de Valence qui a été restauré & agrandi!

Valence c'est ma ville de coeur, j'y ai vécu quelques années,

c'est dans cette ville que j'ai eu mon premier travail d'architecte d'intérieur,

mon premier appartement & une partie de ma famille y vit.

C'est une ville que je trouve belle & que trop de gens ne connaisse que

par leur passage sur l'autoroute!

1

Place des Clercs

2

Le musée

3

Eglise Protestante

4

5

6

7

Un tableau de Kees Van Dongen, un de mes peintres favoris.

8

9

On monte avec mamie voir la vue de la nouvelle terrasse du musée.

10

11

Vue sur le champ de Mars & le kiosque de Peynet.

12

13

Vue depuis le musée sur le Rhône

14

15

De l'autre côté du Rhône l'Ardèche

16

Après avoir visité le musée, nous sommes descendus sur le champ de Mars voir le musée d'en bas.

17

18

Photos Ma rue bric à brac

Et nous avons finis notre balade par un tour au parc Emile Jouvet.

En ce moment au musée de Valence se trouve une exposition sur les dessins de Picasso, Fragonard...

L'agrandissement du musée est réussi & le musée possède une belle collection d'oeuvre.

Si vous avez l'occasion, arrêtez-vous à Valence! ^-^

Je vous écris de Montpellier où nous attaquons la deuxième partie de nos vacances!

A bientôt!

Belle journée!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semble, d'après tes photos, que le musée a pris la place du Lycée Emile Loubet, je me trompe ? Si oui je ne savais pas et du coup cela me donne bien envie d'y aller passer un moment lorsque je descendrai dans la Drôme, mon département de naissance. Je suis passée à Valence il y a deux ou trois mois car je n'y était pas allée depuis bien des années et j'ai trouvé de jolis changements dans la ville, surtout en centre ville.<br /> <br /> Bonne journée, bises. Mireille
Répondre
J
Un morceau de Valence à travers de jolies photos qui nous donnent envie de la découvrir, le Van Dongen est troublant, j'aime beaucoup ce peintre également ! <br /> <br /> Merci et bonnes vacances
Répondre
C
En effet c'est une très jolie ville, qui mérite d'être connue, Bonne continuation pour<br /> <br /> vos vacances en famille;
Répondre
Publicité