Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 novembre 2015

Intérieur de...N°17

Comme promis, voici la visite de la maison de la gagnante du concours Stéphanie!

Vous n'allez pas être déçu!!!

salon1

 

Pour la petite histoire :
Il s'agit d'un corps de ferme de 1850 que nous "partageons" avec 4 autres familles.
Notre maison se répartit sur 3 niveaux et elle nécessitait de gros travaux d'électricité, de plomberie et surtout de décoration.
Nous avons tout réalisé nous-même (sauf les parties trop techniques) :
pose des placos, lissage des murs intérieurs auparavant crépis, verrières homemade (merci Pinterest),
sols, agencement des pièces, jointoyage des murs, création d'une deuxième salle de bain...
Nous avons même repensé la circulation :
nous avons fait percer un mur porteur pour accéder directement au salon sans passer par la cuisine,
du coup la porte de la cuisine a été transformée en verrière pour agrandir l'espace plan de travail,
nous avons cloisonné la chambre de notre fille qui était ouverte sur les escaliers,
nous avons aménager un plateau de 30m2 en chambre d'ami/bureau/sdb en jouant aux architectes du dimanche.
Mais on s'est bien amusé.
Il nous reste encore des choses à terminer mais la maison commence à prendre forme et elle est à notre image.
On est très fiers d'avoir tout fait nous-même, tout seuls comme des grands, même si cela a été parfois dur et fatiguant.

salon2

salon3

salon4

salon5

cuisine1

cuisine2

cuisine3

cuisine4

Bureaux

 

Le bureau

ChambreAmis1

ChambreAmis2

 

La chambre d'amis

ChambreAmis3

ChambreAmis4

ChambreAmis5

ChambreAmis6

ChambreAmis7

ChambreParents1

 

La chambre parentale

ChambreParents2

Elisa1

 

La chambre de leur fille, qui vous a donné envie d'en voir plus!

Elisa2

Elisa3

Elisa4

Elisa5

Elisa6

MERCI Stéphanie pour cette magnifique visite!

D'ici quelques semaines, je ferais un nouveau concours alors préparez vos intérieurs ^-^

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
félicitation je suis très fière de toi, c est vrai que ta maison est très belle( a ton image) bisous maman
Répondre
C
Bravo ma stéph. Et c'est vrai tu as manqué ta vocation. Elle est très jolie ta maison et moi j'ai le privilège de la connaître puisque tu es ma voisine préférée. Pleins de bisous
Répondre
S
très jolie ambiance dans ce corps de ferme !!!<br /> <br /> bonne journée sylvie qui vous découvre
Répondre
H
Félicitation à la gagnante, la déco est réussie ! C’est très harmonieux, lumineux avec les nombreux cadres et pointes de couleur. Les poutres et pierres apparentes donnent également beaucoup de cachet. Les meubles mélangent le style industriel et design avec du mobilier en acier et du parquet au sol, on y voit un côté maison de famille chaleureuse. Superbe !
Répondre
M
C.est vrai que t'es trop forte. Tu voudrais pas passer voir ma salle de bains ? j'ai vu trop d'idees et je suis perdue !!!! Bravo à toi championne 😀😀😀
Répondre
Publicité