PB150589

 

Vendredi soir 22h je consulte Facebook & sans trop comprendre ce qu'il se passe je me retrouve devant une chaîne d'information.

Des images défilent & je regarde de manière robotisée défiler ces scènes d'horreurs! 

Quand je réalise la gravité de ces événements je contacte ma famille qui vit à Paris. Tout le monde va bien!

Cette nuit là j'ai très peu dormi!

Pas de post 'Comme un Dimanche'. Ce week-end nous nous sommes repliés dans notre chez nous!

La vie doit reprendre son rythme normal, nous ne devons pas vivre dans la peur mais je vais être honnête ce week-end je n'avais aucune envie 

de vivre de manière normale & la peur est là! C'est comme ça!

Ce matin avant de partir à l'école, nous discutions avec Mon Crapaud qui est en âge de comprendre la gravité de ce qu'il vient de se passer!

Difficile de dire à nos enfants de ne pas avoir peur mais cela m'a semblé indispensable! Et de lui dire l'importance de connaître notre histoire!

Nous ne pensons pas tous de la même façon, il en sera toujours ainsi mais si seulement nous pouvions éviter de reproduire les horreurs

du passé! Ce qui s'est passé Vendredi va malheureusement modifier la pensée de certaines personnes & nous glissons doucement vers une

France moins libre & aujourd'hui il faut que nos enfants nous permettent d'éviter cela! 

J'ai dis à Hugo qu'il allait entendre des choses que nous ne pensons pas, qu'il y allait avoir des amalgames & qu'il fallait qu'il comprenne ce mot!

Ce mot est aujourd'hui à mon sens un des plus importants: Ne faisons pas d'amalgames! J'ai lu trop de choses moches ce week-end!

J'ai longtemps hésité à publier ce post mais tous les Lundis je publie le récit de notre week-end alors ce Lundi j'ai décidé de publier ce mot!

Cela m'a semblé important! Ce week-end nous avons vécu différemment.