Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2016

La maladie des jambes sans repos...

moi

J'ai longtemps hésité à parler de ça  mais avec la nuit que je viens de passer je me suis dit qu'il fallait que je le fasse!

A la base ce blog est un blog décoration mais au fur & à mesure je l'ai dirigé plus vers un esprit lifestyle,

aborder le sujet de la maladie des jambes sans repos peut-être lifestyle! 

Les causes de cette maladie semblent encore méconnues pour les médecins même si aujourd'hui le manque de dopamine affluant dans le cerveau serait

une des causes principales. C'est pour cette raison qu'elle est aujourd'hui caractérisée comme maladie neurologique & que enfin les médecins se

penchent sur le sujet. Longtemps les gens ont pensé que c'était des problèmes de circulation du sang.

Les jambes sans repos sont aussi appelées "des impatiences" quand on est enceinte. Dans mon cas, c'est une maladie chronique qui s'empire

quand je suis enceinte. Quand je m'installe dans mon canapé le soir ou que je me couche mes jambes sont attaquées par une horde de fourmis, c'est une

image bien sur, qui donne une sensation de fourmillement horrible à l'intérieur de la jambe & d'un coup ces fourmis ont envie de piquer à un endroit & je

prends une violente décharge éléctrique qui d'abord me fait mal puis m'apaise quelques secondes jsuqu'à ce que tout le processus recommence.

Le seul moyen  de calmer tout cela est de marcher.

Je pense que cela se produit aussi la nuit car certains matins je me réveille fatiguée, très fatiguée mais par chance cela ne me réveille pas.

Avec le temps, j'ai appris à gérer, car je pense ne pas être un cas grave par rapport

à certaines personnes qui subissent cela même assises & qui ne peuvent plus dormir.

J'ai voulu trouver des solutions pour me sentir moins fatiguée alors

j'ai consulté un neurologue qui m'a fait faire des examens pas très agréables pour aboutir à la prescription de médicaments très forts que j'ai refusé de

prendre! J'ai 37 ans & je ne veux pas subir des effets secondaires terribles même si cela me soulage.

Alors je me suis dirigée vers une acupunctrice qui m'aide beaucoup. Après une séance, je peux avoir 3 semaines de répit & m'endormir  sereinement & je

peux vous dire que c'est du luxe.

Oui mais voilà, je suis de nouveau enceinte & comme pour chacune de mes grossesses au dernier trimestre cela devient l'enfer parce que je ne peux pas

faire de scéances d'acupuncture.

Certaines femmes découvrent ce phénomène enceinte, dans mon cas c'est empiré puissance 1000.

Assise cela m'attaque, tous les moments où je me pose dans mon canapé je n'ai pas 3 minutes avant que cela démarre & la nuit...

et bein je bloggue pour occuper le temps jusqu'à que cela se calme!

Je n'ai pas du tout envie d'être en congé maternité car de toute façon je ne peux pas me reposer. Je me souviens pour Mon Crapaud, j'étais sur un

escabeau enceinte de 8 mois à peindre les murs parce que je ne pouvais pas me poser.

Alors je n'écris pas cet article pour me plaindre, mais cette nuit a été si dure que j'avais besoin d'en parler. Mes jambes m'ont attaquées à 14h30

sans me lâcher jusque tard dans la nuit. La journée je marche mais la nuit au bout d'un moment je ne sais plus quoi faire & j'avoue que cette nuit cela

m'a beaucoup usée. C'est là que j'ai commencé à écrire ce post! 

Je ne parle pas beaucoup de choses intimes sur mon blog ou même de choses profondes car avant tout il est pour moi un lieu de divertissements & que

j'aime partager des choses plus simples,

mais cette fois je me suis dis que c'était aussi un moyen de communiquer sur un sujet dont on ne parle pas assez!

Je le répète, je ne suis pas à plaindre! Déjà je déteste que l'on me plaigne ^-^ & puis il y a pire que moi! Vraiment! Mais malgré tout, cela n'est pas tous

les jours faciles & si cela peut permettre d'échanger avec des personnes qui vivent cela ou si cela peut faire connaître cette maladie alors allons-y!

Si certaines d'entre vous connaisse cela n'hésitez-pas à m'écrire un petit mot ou si encore vous avez des astuces, on ne sait jamais! ^-^

J'espère en tous les cas que cela ne choquera pas que je puisse aborder ce type de sujet? Promis le prochain post sera plus léger.

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne suis plus en âge d'être enceinte mais j'avais des contractions dès le 3-4ème mois !<br /> <br /> maintenant après un problème de crampes depuis l'adolescence, des spasmes, fourmillements et contractures m'attaquent dès que le drap se pose sur mes pieds, malgré boisson suffisante bien sûr.<br /> <br /> Les bas de contention ont cependant allégé les crises mais les muscles étaient si durs l'autre soir... j'ai eu l'idée en plus des massages à l'arnica et homéopathie arnica... de prendre des fleurs de Bach Rescue (ou Secours, c'est pareil) et cela s'est vite apaisé<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cela pourra tranquilliser ta fin de grossesse... et ne pas se reproduire entre temps !
Répondre
T
Merci de ton soutien <br /> <br /> J ai 68 ans et j ai du mal à accepter<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Bonjour , tu as raison de parler de ta souffrance . Moi , je souffre d'une maladie apparentée à la tienne ( début de Parkinson) et j ai des périodes de souffrances atroces , seule marcher me soulage . Les neurologues pataugent et je prends peu de médicaments à cause des effets secondaires. Que faire pour ne plus souffrir , je ne sais pas, je ne sais plus à part la kiné qui me soulage .<br /> <br /> Bon courage à toutes et à bientot´<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Je découvre ton billet sur cette maladie.Mon médecin m'a diagnostiqué cette maladie aussi....mais chez moi les symptômes sont différents:quand je suis assise ou allongée mes jambes ont des spasmes(elle se soulèvent légèrement ) sans que je puisse les contrôler et je ne trouve pas le sommeil.Pour moi ces épisodes peuvent durer pendant une dizaine de jours et ne pas revenir avant un mois.J'ai de la chance en ce moment je n'en souffre pas.Je ne prends rien ,je suis plutôt médecine douce mais je n'ai rien trouvé pour ce problème.En plus j'ai une mauvaise circulation,c'est de famille .J'ai 60 ans et ça fait bien 20 ans que je "supporte" mais pas facile!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
J'avais entendu parlais de cette maladie mais uniquement chez des sujets âgés comme on dit... et bien là tu m'apprends qu'il n'y a pas d'âge finalement pour avoir ce genre de problème.... espérons que la médecine trouve rapidement un traitement efficace alors !!! que te dire à part bon courage, tu es à ton combien de mois de grossesse ?<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Publicité