Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2016

Mon collégien...

1-chicago-bulls-casque-beats-ma-rue-bric-a-brac

Depuis 15 jours on a un collégien à la maison! Depuis 15 jours, on apprend à gérer cette nouvelle situation.

Je suis en congé maternité & cela tombe finalement très bien ^-^

Je suis à la maison & on peut prendre nos marques avec ce nouveau rythme!

Le laisser faire les allers/retours à pieds avec les copains, finir à 13h30,

gérer les devoirs & la préparation du sac de cours (pas une mince affaire,les premiers jours cela prenait une bonne demi-heure!),

apprendre à se débrouiller seul!

J'entends beaucoup de gens me dire, que finalement c'est bien qu'il soit grand, qu'avec l'arrivée du bébé & son frère,

mon collégien sait se débrouiller seul, mais en réalité ce n'est pas si simple! C'est plutôt le grand écart émotionnel!

Je fais des fractions & j'étudie Virgile, pendant que je joue au mémo Winnie l'ourson avec Mon Lapin

& dans quelques jours je vais changer des couches en plus.

Le Mercredi Mon Crapaud me regarde avec des yeux en l'air & soupir quand je propose d'aller au parc faire du tobogan (ce qui est logique) & là

soudainement j'ai l'impression de me voir à l'époque & je n'étais pas un cadeau. ^-^

On se pose la grande question du téléphone portable, nous avons décidé de prendre notre temps mais évidemment toute sa classe en a un!

Touuuuuusss les soirs, il nous demande de se coucher plus tard, me demandant même de regarder 'Secret d'histoire' pour pouvoir regarder la télé.

"Tu sais Maman ce soir, le sujet c'est sur Anne d'Autriche, c'est culturel"

mais le lendemain Anne d'Autriche elle n'est pas là pour lui faire un bisou & le sortir de son lit à 7h00!

Et le soir à table, il nous raconte les grandes histoires du collège, raconté par les 3 ème

pendant que Mon Lapin nous explique comment il a appris à tenir

sur la poutre aujourd'hui! Je vous le dis le grand écart émotionnel ^-^

Mais je sens que malgrè cette rentrée en 6 ème, il a encore envie de jouer aux Playmobils ou de regarder un dessin animé avec son frère

& sa chambre illustre tout ça! Un mélange de jeune collègien & encore d'un enfant.

3-reveil-lego-ma-rue-bric-a-brac

4-portes-cles-lego-ma-rue-bric-a-brac

5-lampe-fatboy-ma-rue-bric-a-brac

veilleuse-lego-pas-si-sage-ma-rue-bric-a-brac

6-lampe-fatboy-ma-rue-bric-a-brac

7-basket-ball-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Alors on s'était préparé à cette rentrée chargée en émotion, Mon Crapaud au collège, Mon Lapin en petite section maternelle & l'arrivée d'un bébé,

mais même avec beaucoup de préparation, il y a des soirs quand je me pose enfin, je me dis qu'un collégien ça change le rythme d'une maison &

Notre Bouchon n'est pas encore arrivé... ^-^

Et vous vous avez un jeune collègien à la maison? Je suis preneuse de vos avis!

Belle journée & à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton univers <br /> <br /> une belle famille et bienvenu à ton petit lou ...<br /> <br /> une vie d'ado qui commence ,mon gd est en 5 èm ,il vit sa vie entre guillemets ...<br /> <br /> portable ,copains soir et week end ,on s'adapte ....mais ils grandissent trop vite ...<br /> <br /> doux dimanche
Répondre
S
Ça me fait plaisir de lire ses quelques lignes. Moi aussi, je suis maman de 2 garçons qui ont fait chacun leur rentrée...en 6ème pour mon loulou et en petite section pour mon moelleux. Coïncidence...c'est pas souvent que je trouve d'autres fratries avec ce même écart d'âge. La différence pour nous c'est qu'il n'y a pas de "bouchon" en vue. Papa n'est pas d'accord...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je suis complètement d'accord, c'est la 6ème qui change toute l'organisation!!!Avant, c'était levés à 8h, mais depuis la rentrée, c'est 7h pour le loulou et du coup, le moelleux se lève aussi. Quand je pars au travail à 7h10, il n'y a que mon mari au lit...Et quand je suis en repos, c'est 7h debout pour mon petit! Ah c'est pas une vie ça! Bon l'avantage quand même, c'est que le soir, il s'endorment en moins de 2min. Ils sont morts de fatigues (et nous aussi...). <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le portable, il n'en veut pas (en tous cas pour l'instant, on verra dans qq mois). Il est encore branché imaginaire avec playmo, lego et campement en pleine chambre! Il faut profiter de ses moments, ils vont disparaitre si vite, comme les câlins qui se font plus rares, quand je lui prend la main, il enlève la sienne, il grandit, mon bébé est devenu presque autonome. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route pour cette nouvelle vie qui s'agrandit ; )<br /> <br /> <br /> <br /> Quand même un p'tit mot pour ce blog qui est fantastique, super joli et qui me met pleins d'étoiles dans les yeux!!! Merci
Répondre
B
Tu vas avoir vraiment 3 univers d'âge très distincts à gérer en même temps ce qui va faire de toi une maman multi-taches mais ça je suis certaine que tu vas le faire à la perfection. On voit que tu es très à l'écoute de tes enfants et tu vas grandir avec eux ! C'est super enrichissant ! Ne déroge jamais aux règles de vie que tu penses être les bonnes pour ta famille, nos motivations on leurs transmet plus facilement si on y croit ! Mes garçons ont eu leur portable en 4eme et cela ne les a pas empêchés d'avoir des amis. Même chose pour Facebook dont on a voulu les protéger le plus longtemps possible... Ils ont 17 et 21 ans et sont parfaitement bien dans leurs baskets ! Tu sera parfaite c'est sûr !! Bon courage pour les jours à venir ! A bientôt Nathalie
Répondre
C
Pauline te donner des conseils est difficile. Je crois qu'il faut se mettre à leur place. Ils sont comme les photos de la chambre de ton crapaud dans 2mondes. Et toi quand tu proposes un truc tu as 50%de chance de tomber à coter !<br /> <br /> Le seul conseil que je peux te donner c'est de passer du temps avec lui.<br /> <br /> Il te racontera des choses banales mais au milieu il te dira peut être des choses plus personnelles qui le trouble.<br /> <br /> Tu as super bien réussi l'arrivée de ton lapin ce sera pareil pour ton bouchon.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
mon jeune lycéen a attendu cet été pour mettre en bac ( surtout pas pour s'en débarrasser !!) tous ses légos !!!! alors oui on est grand au collège mais encore petit !!<br /> <br /> on a cédé pour le téléphone en 4ème : pas simple mais on ne regrette pas d'avoir tarder pour céder<br /> <br /> bon courage pour les derniers jours...<br /> <br /> bizettes de bretagne
Répondre
Publicité