Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2017

Trucs & astuces d'une maman de 3 enfants qui vient de reprendre le travail!

(3

Ces photos illustrent bien le rythme qui est le mien depuis que j'ai repris le travail! La course!! ^-^

Je m'étais préparée à cette idée & j'ai longuement réfléchi avant de retourner travailler parce qu'être

maman de 3 enfants & travailler, ce n'est pas si simple. Pour des tas de raisons j'ai décidé de reprendre

le chemin de mon bureau en décidant quand même de réserver mon Mercredi pour mes enfants

(pas de tout repos non plus ;)

Et depuis ma reprise je vis 3 journées en une.

°Le matin & la préparation de tout mon petit monde

°La journée au travail

°Le soir & tout le programme que vous connaissez

Alors je ne me plains pas, j'adore ça & je n'écris pas cet article pour me faire passer pour Wonderwoman

mais plutôt pour donner 2-3 astuces qui m'aident & me font gagner du temps & surtout qui m'évite d'être speed & de m'énerver.

Mon nouveau petit truc indipensable, je fais DES LISTES.

Que je le veuille ou non, c'est obligé pour ne rien oublier! J'ai des cahiers partout & je note.

-acheter des chaussons pour Mon Lapin

-donner les antibiotiques de Mon Bouchon à la crèche

-acheter stylo pour Mon Crapaud

& j'en passe...

J'étudie aussi le grand tableau noir avec des craies & une colonne pour chacun de mes enfants ;)

Mon 2 ème indispensable, REVEIL 1H AVANT.

Je me lève avant tout le monde.

Je prends le temps de me préparer sans que personne ne me dérange, je bois mon café au calme,

lance une machine, plie du linge, prépare le petit-déjeuner & quand je réveille tout mon petit monde,

je suis prête & calme! :) Alors je ne fais pas tout cela en moins d'1h, je varie suivant les jours.

Mon Troisième point, je me fais LIVRER LES COURSES.

sauf la viande & les légumes que j'achète chez mon boucher & au marché mais pour le reste tout arrive

une fois par semaine directement dans notre cuisine. Et c'est vraiment confortable! La première fois cela

prend un peu de temps car il faut trouver tous ses produits mais après j'ai enregistré des listes que j'adapte

suivant les besoins, je ne paie pas de frais de port & je fais livrer le Mercredi.

Mon quatrième point, MA PAUSE DE 12H.

Moment indispensable pour moi, je prends mes rdv médicaux, je fais tout l'administratif de la maison, je commande

nos courses de nourriture & évidemment je profite de mes amis pour manger tranquille. Ce moment je le rentabilise

au maximum pour éviter de gérer toutes ces choses avec mes enfants. J'ai la chance d'avoir presque 2h de pause!

Mon cinquième point, J'ANTICIPE LES REPAS.

Je sais d'avance ce que l'on va manger & l'idée est de préparer ce qui est possible à l'avance. Nous avons aussi décidé

en agrandissant la famille de s'équiper d'un robot. Plus que pratique, il est devenu le compagnon indispensable de notre

cuisine. Mes enfants sont ravis, je fais des soupes à la vitesse de l'éclair :)

Mon sixième point, PREPARER LES VETEMENTS.

Je choisis les tenues de mes doudous le veille. Le matin chacun sait ce qu'il met & je ne cours pas après les chaussettes

ou autres choses. Et surtout pas d'hésitation sur le choix.

Je tente de le faire pour moi mais j'ai encore du mal à être régulière.

Mon septième point, REPAS DES ENFANTS, REPAS EN AMOUREUX.

Nous avons décidé que le plus souvent possible, les enfants mangent avant. Nous restons avec eux dans la cuisine pour

discuter mais nous mangeons en amoureux après quand ils sont couchés.

Si nous voulons pouvoir s'entendre c'est indispensable!

Je vous jure que de 19h à 20h à la maison c'est... & bein je ne sais pas comment le décrire! ;)

Et point indispensable, qui est le meilleur, LE PAPA. On est 2 à gérer & heureusement!

 

Voilà pour le moment mes petites astuces. Je pense que j'agrandirai la liste au fur & à mesure du temps :)

Alors tout cela peut sembler un peu militaire mais sans cette organisation je ne m'en sors pas.

Pour assouplir tout cela dès le Vendredi soir c'est quartier libre. On relâche la pression avec un plateau

télévision, qui est le moment préféré de mes doudous avec souvent commande de choses plus sympa que la soupe à  manger.

Evidemment le week-end, les tâches ménagères & le linge ne s'arrêtent pas

mais la course après le temps si,alors je fais les choses plus cool.

P2280097

P2280099

P2280103

P2280104

P2280105

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que ce petit article spécial enfants vous aura plu?

Si vous avez des astuces  je suis preneuse. ^-^

Passez une belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour !<br /> <br /> Mon amie Caroline à 3 adorables filles, à peu près du même âge que vos enfants, elle a repris son métier d' orthophoniste une sage décision, je pense qu' elle doit avoir les mêmes règles d' organisation que vous, car tout va bien !<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée !<br /> <br /> neill
Répondre
C
Comme je vous comprends, ... je suis moi même quelqu'un de très organisée, de très ordonnée, et j'ai toujours gagné un temps fou en agissant ainsi. Je vous félicite pour votre belle énergie.et votre enthousiasme, car trois enfants c'est pas rien....<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week end
Répondre
Publicité