Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 septembre 2017

Pose de notre crédence de cuisine avec Smart tiles

2-smart-tiles-credence-adhesive-ma-rue-bric-a-brac

Quand nous avons acheté l'appartement, nous avons décidé de conserver une partie de la cuisine existante, cette partie étant en formica

& en très bon état. Un peu de vintage c'est toujours  sympa! :) 

Par contre, il n'était pas question de conserver la crédence en carrelage. Cela faisait un moment que je regardais les crédences adhésives,

& j'ai opté pour celles de chez Smart Tiles en choisissant le modèle Hexago.

La pose est simple, il faut une règle, un cuter & une planche pour découper. J'ai commencé par bien nettoyer le support car c'était du carrelage.

Dans mon cas, j'ai eu un certain nombre de découpes pour contourner la hotte & la prise, mais j'ai trouvé la pose très facile.

J'ai commencé par découper le bord d'une des plaques, puis j'ai retiré l'adhésif & j'ai collé la plaque.

Il faut se mettre de niveau & vérifier que l'on pose les plaques bien alignées de temps en temps, pour ne pas partir de travers.

Cela dit les plaques se retirent sans problème si on en a mal posée une.

(Juste un conseil, j'avais une plaque de plus & ouf vu que j'en ai mal découpé une :) Un peu de rab c'est bien.)

1h30 après ma vieille crédence en carrelage était recouverte!

Dans mon cas, comme mon support était du carrelage, j'ai volontairement marqué les joints pour garder l'impression de carreaux.

3-smart-tiles-credence-adhesive-ma-rue-bric-a-brac

4-smart-tiles-credence-adhesive-ma-rue-bric-a-brac

5-smart-tiles-credence-adhesive-ma-rue-bric-a-brac

6-smart-tiles-credence-adhesive-ma-rue-bric-a-brac

1-smart-tiles-credence-adhesive-ma-rue-bric-a-brac

-AVANT-

7-smart-tiles-credence-adhesive-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

-APRES-

Je suis ravie du résultat!

Le produit est de qualité, la pose simple & en peu de temps mon vilain carrelage a disparu.

Depuis j'ai cuisiné & aucun problème avec les éclaboussures & la chaleur.

Je vous le recommande.

Belle journée! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas ce type de produit Je trouve cela tres bien pour de la reno. Felicitations
Répondre
Publicité