Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mai 2019

Londres - City Guide - Jour 3

1A-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-London Eye-

Suite de notre séjour Londonien avec ce 3ème jour. Nous avions envie de revoir les monuments historiques de Londres, du coup direction Buckingham

palace, Westminster Abbey, Big Ben, le parlement...

Nous avons pris le métro, direction Buckingham & sommes descendus à la station Victoria, ce qui nous a permis de profiter de l'architecture

contemporaine de ce quartier avant de se rendre voir la palais.

Nous sommes restés un moment à Buckingham, le baby royal était déjà né mais personne ne le savait encore! Du coup nous n'avons pas vu le

chevalet mis en place dans la cour du palais annonçant la naissance du baby ;) Une prochaine fois qui sait! Nous ne sommes pas passionnés de la

monarchie mais ça fait tellement partir dans ce pays. La vie de la reine & des princes est tellement le symbole de l'Angleterre. J'ai failli acheter un mug

mais j'ai résisté ;) Nous avons profité de Saint Jame's Park puis sommes descendus par Birdcage walk jusqu'à Westminster. Le quartier bouge beaucoup,

rempli de touristes, une queue immense pour rentrer dans l'Abbaye, nous sommes restés un moment à profiter & avons filé direction Trafalgar Square.

Après ce passage historique, on a fait un passage shopping sur Oxford Street. Mark & Spencer (un peu déçue d'ailleurs), Urban Outfitter (que je n'aime

définitivement pas) quelques boutiques ça & là, China Town, Piccadily Circus... On a fait du shopping mais rien acheté. :)

Nous avons repris le métro direction La Tate Britain où nous souhaitions voir les tableaux du peintres Anglais Turner.

Il y en a une quantité étonnnante & ces tableaux sont incroyables! Comme les musées sont gratuits, nous sommes rentrés, avons fait tout l'étage de

Turner & sommes ressortis. C'est vraiment génial la gratuitée des musées, la vie coûte tellement chère à Londres, que l'art soit à la portée de tout le

monde, nous avons trouvé cela vraiment bien.

Un petit fish & chips plus tard, nous sommes allés direction le Design museum qui se trouve dans le quartier de Kensington, Notting Hill à l'entrée de

Holland park, ravissant petit jardin. Nous voulions voir l'exposition sur Stanley Kubrick & le musée mais l'expo était fermée 'full' du coup

nous avons profité du musée & du quartier. Ce coin de Londres regorge de villas en brique qui doivent valoir un prix très élevé! Nous nous sommes

baladés un bon moment avant de tomber sur un supermarché où nous avons fait le plein de bricoles anglaises. On adore faire les grandes surfaces à

l'étranger. (Fan des packaging)

Après tout ça, nous sommes allés fêter la naissance du babyboy royal devant une bière, un plateau de choses à grignoter & la télé qui diffusait en boucle

les nouvelles de la naissance. Nous avons profité de ce moment à l'hôtel le Citizen M. Cet hôtel est vraiment top, dans l'esprit des hôtels du moment,

comme le Mama Shelter ou le Mob où l'esprit est 'comme à la maison'. La décoration est hyper design, d'immenses canapés avec des télés sont à

dispositions des clients, on peut grignoter devant, lire, profiter des ordinateurs, travailler, l'ambiance & le décor sont vraiments très réussi. On a adoré cet

hôtel d'autant que le bar a une vue exceptionnelle sur la Tower of London.

1-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

1B-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

1C-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

1D-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

1E-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

2-buckingham-palace-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Buckingham Palace-

3-buckingham-palace-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

- Queen Victoria Memorial-

4-buckingham-palace-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Saint Jame's Park-

5-baby-royal-boy-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

6-Diana-princess-baby-royal-boy-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

7-westminster-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Westminster-

8-westminster-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

9-westminster-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

10-westminster-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

11-westminster-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Parlement-

12-westminster-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

13-westminster-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

14-cabin-telefonic-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

15-piccadily-circus-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Piccadily Circus-

16-piccadily-circus-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

17-piccadily-circus-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

18-oxford-street-mark-&-spencer-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Oxford street-

19-oxford-street-mark-&-spencer-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

20-oxford-street-mark-&-spencer-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

21-oxford-street-mark-&-spencer-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

22-oxford-street-mark-&-spencer-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

23-oxford-street-mark-&-spencer-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-China town-

24-tate-britain-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Tate Britain-

25-tate-britain-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

26-fish-and-chips-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Fish & Chips-

27-design-museum-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Design Museum-

28-design-museum-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

29-design-museum-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

30-design-museum-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

31-design-museum-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

31-kensington-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

32-citizen-M-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

-Hôtel Citizen M-

33-citizen-M-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

34-citizen-M-london-londres-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Voilà notre balade en ce 3 ème jour Londonnien. J'ai encore quelques bricoles à vous partager dans un prochain post. :)

Belle journée!

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques photos sur Londres. Merci pour ce joli reportage.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Publicité