Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2020

Colmar, 3 jours pour fêter le Jour de l'An

colmar-1-ma-rue-bric-a-brac

Allez, je ne vous refais pas mon blabla, de notre rituel de Jour de l'An tous les 5 en vadrouille!

(Si ça vous intéresse, les articles de nos balades sont dans la catégorie voyage, Bâle, Turin, Lausanne...)

Cette année, grèves obligent, nous avons choisi une destination simple d'accès en voiture et qui nous faisait envie depuis très longtemps.

Colmar en périodes de fêtes c'est vraiment magnifique!

Cette ville est à échelle humaine et durant 3 jours, nous avons autant flâné dans les rues si bien décorées que visité. Nous voulions surtout profiter de

cette ambiance de fête si particulière dans cette région.

 

colmar-2-ma-rue-bric-a-brac

colmar-3-ma-rue-bric-a-brac

colmar-4-ma-rue-bric-a-brac

colmar-5-ma-rue-bric-a-brac

colmar-6-ma-rue-bric-a-brac

La 'petite Venise' ou 'Venise du Nord'. A Colmar il y a des canaux qui serpentent la ville, c'est vraiment très joli.

colmar-7-ma-rue-bric-a-brac

Le musée du Père-Noël, nus avons visité le musée du jouet. Il est en plein centre ville. Tout petit mais plutôt rigolo. Il mériterait un petit coup de neuf

mais c'est la déformation professionnelle qui fait dire cela! ;)

colmar-8-ma-rue-bric-a-brac

P1020340

P1020341

colmar-9-ma-rue-bric-a-brac

Une des plus jolies maison de la ville. Le Monsieur qui vit là décore sa maison chaque année différement & dans la vitrine du rez-de-chaussée il installe

un petit train & des personnages. C'est charmant & génial pour les enfants.

P1010279

colmar-10-ma-rue-bric-a-brac

On a éviedemment mangé des bretzels, sucrés, salés, au fromage...;)

Nous avons également profité des tartes flambées. Je vous conseille d'aller acheter des sablés à La maison Alsacienne de Biscuiterie, c'est un régal.

IMG_7554

colmar-11-ma-rue-bric-a-brac

P1010284

IMG_7587

P1030361

P1030363

colmar-12-ma-rue-bric-a-brac

Musée Unterlinden - Avant d'être un musée ce lieu abritait les thermes de Colmar. Une partie du bâtiment ancien conserve les éléments visibles de

l'ancienne piscine. La partie nouvelle dessinée par Herzog et de Meuron est très réussie. Dans ce musée, il y a un retable étonnant à voir & des oeuvres

de peintre assez variées. Notamment des Dubuffet superbes!

colmar-13-ma-rue-bric-a-brac

colmar-14-ma-rue-bric-a-brac

colmar-15-ma-rue-bric-a-brac

colmar-16-ma-rue-bric-a-brac

colmar-17-ma-rue-bric-a-brac

Le marché couvert

colmar-18-ma-rue-bric-a-brac

P1020350

IMG_7530

Le Carroussel fermé. Ce manège est superbe. Vous êtes au chaud pour regarder vos Loupiots faire des tours et dans cette région ce n'est pas du luxe ;)

colmar-19-ma-rue-bric-a-brac

colmar-20-ma-rue-bric-a-brac

colmar-21-ma-rue-bric-a-brac

P1030366

Photos Ma rue Bric à Brac

La statue de la Liberté. Bartholdi, son scuplteur est né et à vécu à Colmar avant de partir pour Paris. Dans son ancienne maison, un musée est aujoud'hui

installé à son éfigie. A Lyon, Place des Terreaux se trouve la fontaine qu'il a réalisée, Char triomphale de la Garonne, nous l'appelons plus simplement

la fontaine Bartholdi ;).

Nous avons vraiment aimé ce petit séjour. En 3 jours, on a eu le temps de profiter de déambuler dans la ville et de visiter les lieux incontournables.

Nous avons profité aussi de la petite fête forraine installée sur la place de la ville. Nous avions reservé un Ibis en plein centre. Il nous faut toujours une

suite familiale ou 2 chambres communicantes et cet hôtel est parfait pour les familles. (jeux de sociétés, ptit-dej très bon & restaurant le soir).

C'était un super séjour pour démarrer l'année. Et comme à chaque fois, on se dit que nous affectionnons vraiment nos séjours du Jour de l'AN :).

J'espère que cette visite vous aura plu?

N'hésitez pas si vous avez des questions, je répondrais avec plaisir!

Belle journée!

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité