Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 septembre 2021

Visite du château La Coste

1-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

Comme je vous l'ai dis dans mon dernier post, cet été nous avions programmé la visite du château La Coste à côté d'Aix en Provence. Ce vignoble est également un centre d'art contemporain. En arrivant, la découverte est étonnante, car le site est plutôt isolé. Le bâtiment principal par lequel on arrive a été dessiné par Tadao Ando. Nous aimons particulièrement le travail de cet architecte Japonnais qui travaille tellement bien le béton avec la lumière. D'ailleurs quand vous arrivez, on vous dirige vers le sous-sol où se trouve un parking puis vous montez un escalier en béton qui surgit au milieu d'un bassin dans lequel se trouve une araignée géante sculptée par Louise Bourgeois. Cette arrivée est surprenante et vous plonge dans l'ambiance du lieu. On peu aisément passer la journée sur place tellement il y a de choses à voir. D'ailleurs si vous y allez l'été, prévoyez casquettes mais surtout de l'eau parce que la balade est longue et il fait très chaud dans cette région. C'est vraiment un bel endroit. Nous avons beaucoup aimé toutes les découvertes. Nous n'avons pas pu tout voir, n'ayant pas prévu assez de temps mais nous y retournerons avec plaisir!

2-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

3-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

Louise Bourgeois

4-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

5-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

Tadao Ando

6-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

Calder

7-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

Daniel Buren

8-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

9-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

10-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

11-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

12-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

13-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que cette petite balade vous a plu? Si vous connaissez n'hésitez pas à me laisser un petit message :)

Belle journée! A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité