Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juillet 2022

Festival Architectures Vives de Montpellier

1-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

Il y a quelques semaine, nous sommes allés faire le Festival Architectures Vives de Montpellier. Nous aimons beaucoup cette ville proche de la mer. C'était du coup l'occasion de profiter de nouveau de Montpellier en découvrant des cours d'hotels partculiers que nous ne pouvons pas voir en temps normal. Nous avons passé notre Vendredi et Samedi à se ballader dans Montpellier et profité de la mer Dimanche et vue la chaleur c'était top! :)

Le Festival des Architectures Vives est un parcours architectural à destination du grand public, qui permet de découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques de la ville de Montpellier. Cette manifestation invite le visiteur à aller au contact de ce riche patrimoine en lui proposant des installations dispersées dans la ville. A Montpellier, il prend place au cœur de la ville historique et propose un parcours reliant des hôtels particuliers et cours intérieures, majoritairement privées, qui ne sont usuellement pas visibles pour les visiteurs. C'était super pour Nos garçons qui ont pu interagir avec les installations et a chaque étape, ils obtenaient une vignette à coller sur leur petit plan. Un façon ludique d'avancer ;)

Nous avons aussi visité le reste de la ville en allant au Polygone, puis dans le quartier Antigone voir l'architecture de Ricardo Bofill, qui a construit un certain nombre de bâtiments dans Montpellier et enfin l'Arbre blanc, étonnant bâtiment de logements.

2-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

3-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

4-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

5-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

6-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

Place de la Comédie

7-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

8-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

9-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

10-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

11-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

12-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

13-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

14-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

15-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

16-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

17-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

18-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

19-festival-des-architectures-vives-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

Quartier Antigone - Ricardo Bofill

20-l-arbre-blanc-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

L'arbre Blanc - Sou Fujimoto

21-l-arbre-blanc-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

22-l-arbre-blanc-Montpellier-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Je vous conseille cette ville et ce festival. Cette ville est intéressante et son vieux quartier est charmant. Et puis en 10 minutes on est à la mer et ça c'est super chouette.

Belle journée! A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca fait une moment que je n'y suis pas allée, tu me donnes envie d'y retourner!
Répondre
Publicité