Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
16 novembre 2020

decoration-bijoux-poupees-rousse-ma-rue-bric-a-brac

Boîtes à bijoux DOIY

Un petit week-end tout simple! Beaucoup de temps à la maison à profiter tous ensemble. Des jeux, des gâteaux, de la lecture, des dessins animés...Bref pas grand chose d'extraordinaire à vous raconter :) Je souhaite quand même raconter ici ces moments comme un journal de bord!

decoration-noel-guirlandes-lumineuses-ma-rue-bric-a-brac

assiettes-monoprix-decoration-noel-ma-rue-bric-a-brac

Assiettes Monoprix

decoration-cartes-postales-ma-rue-bric-a-brac

la haut

cuisine-petit-cuisto-gateau-au-chocolat-ma-rue-bric-a-brac

cuisine-petit-assiettes-monoprix-cuisto-gateau-au-chocolat-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que pour vous tout va bien? Je vous prépare des petites sélections de cadeaux de Noël pour bientôt.

Prenez soin de vous!

9 novembre 2020

decoration-vintage-toys-ma-rue-bric-a-brac

Petit post d'un week-end de confinés! On a mis le nez dehors pour aller acheter de la nourriture pour poisson et du coup on en a profité pour ramener un nouveau copain. On a également acheter quelques plantes pour notre balcon. Après nous sommes restés au chaud comme on nous l'a demandé :) Enfin, on a quand même planté nos jolies fleurs & installé la guirlande de Noël sur notre balcon. Ce n'est pas que nous soyons pressés mais qui dit week-end cocooning dit jolies lumières. Le reste du temps nous avons fait des jeux de société, lu, regardé des dessins animés bref larvé...:)

poisson-botanic-ma-rue-bric-a-brac

decoration-vintage-la-cerise-sur-le-gateau-toys-ma-rue-bric-a-brac

decoration-vintage-salle-a-manger-toys-ma-rue-bric-a-brac

decoration-vintage-toys-jeux-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Ce confinement ne nous amuse pas, surtout que nous sortons pour travailler ou emmener les enfants à l'école mais finalement nous essayons de le voir de manière positive! C'est une période de l'année où nous aimons cocoonner alors on imagine que c'est comme d'habitude! J'espère que pour vous tout va bien?

27 octobre 2020

decoration-home-architecte-d-interieur-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end a été sur un rythme calme. Après notre séjour à Beauval et dans la région des châteaux de la Loire, nous n'avions pas envie de marcher des kilomètres ;) Du coup Samedi, nous avons fait des micros courses en famille et profité de ce temps superbe pour aller jouer au badminton au lac de Miribel. Dimanche, valises pour Nos Loupiots, direction l'Ardèche pour une semaine de vacances. Nous nous sommes retrouvés en Amoureux du coup, nous avons été aux Puces, nous balader dans Lyon puis gouter chez des amis.

calendrier-de-l-avent-my-little-box-ma-rue-bric-a-brac

Cadeau de Mon Amoureux, le calendrier de l'Avent My Little Box

miribel-jonage-ma-rue-bric-a-brac

miribel-jonage-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

puces-du-canal-villeurbanne-my-love-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Ce fût un week-end tout simple! L'ambiance générale n'étant pas évidente en ce moment, on profite de ces moments!

6 octobre 2020

home-sweet-home-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Me voilà de retour!!! Cette rentrée fût difficile. Travail, microbes et nouvelles pas toujours drôles, bref la vie! Du coup j'ai mis de côté mon blog mais j'avoue que cela me manque de ne pas raconter ici nos moments. J'écris ici depuis très longtemps et j'aime cet espace. Du coup, je reviens avec les 15 ans de Mon Ado. Notre petit-dej d'anniversaire surprise, les avancées de mes projets de ma petite société et ce week-end où nous avons reçu les gens auquels on tient pour fêter les 4 ans de Notre Bouchon et les 15 ans de Notre Ado. C'était un chouette moment malheureusement ce satané virus nous a un peu limité mais pas question de ne pas fêter Nos Loupiots.

happy-birthday-my-loves-petit-dej-anniversaire-decoration-ma-rue-bric-a-brac

Mon petit assistant pour organiser notre traditionnel petit-dej d'anniversaire surprise.

happy-birthday-my-loves-petit-dej-gateau-smiley-anniversaire-decoration-ma-rue-bric-a-brac

architecte-d-interieur-project-new-job-ma-rue-bric-a-brac

Un de mes projets qui se termine bientôt.

bottines-bobbies-fashion-ma-rue-bric-a-brac

happy-birthday-my-loves-aperitif-decoration-ma-rue-bric-a-brac

Dimanche d'anniversaires

happy-birthday-my-loves-decoration-ma-rue-bric-a-brac

happy-birthday-my-loves-decoration-table-ma-rue-bric-a-brac

happy-birthday-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous allez bien et que la rentrée fût douce pour vous?

N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour que l'on papote :)

15 juillet 2020

Comme un Dimanche...dans le Sud

arles-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end, nous avons été à Arles. Ce long week-end était l'occasion d'aller voir la mer qui commençait sérieusement à me manquer! Nous avons logé à Arles que nous connaissons pour avoir été assez souvent aux Rencontres de la photographie. Cette année cet événement est annulé mais il y a un certain nombre de lieux avec des expositions photos. Nous avons commencé notre petit séjour en nous rendant en Camargue. Direction la plage de Piémanson avec la réserve naturelle remplie d'oiseaux. Cette plage longue de 7 km donne une impression de bout du monde,et balayé par le vent encore plus :) Nous avons fait une halte sur la plage mais le vent étant vraiment très fort nous avons décidé d'aller aux Saintes Marie de la mer. Avant de nous y rendre nous avons mangé dans la village du Salin de Giraud. ce village est surprenant en briques rouges et aux allées symétriques au milieu de la Camargue mais c'est une ancienne cité industrielle bâtie pour la production de sel. Il est d'ailleurs au bord des salins aux couleurs roses dont je suis fan. Nous avions il y a quelques années visité les salins de Gruissand (ICI). Ce village est très mignon. Nous nous sommes arrêtés au bar des sports, typique, ancien réfectoire de l'usine de sel. Je vous le conseille. L'ambiance est sympa et la nourriture délicieuse. (friture, tellines, viande excellente). Ensuite après-midi au Saintes à profiter de la plage, du village et des paysages de Camargue. J'ai fais une halte pour ramener du sel, du riz et du saucisson de taureau spécialités de la région.

Dimanche, journée dans Arles entre expositions photos, petit resto, visite de la Fondation Van Gogh. Ce lieu est très beau et la vue du toit sur la ville et ses terrasse est jolie. Par contre nous n'avons pas aimé l'expo du moment. Du coup Nos Loupiots étaient ravis parce que ça nous a permis d'abréger la visite et d'aller manger une glace! :) Et surtout de regagner notre hôtel pour se baigner dans la pisicne. (Ibis style Arles). Le reste du séjour nous avons déambulé comme nous aimons le faire ne nous arrêtant au hasard de nos découvertes. Le Moulin de Daudet, moulin des lettres de mon Moulin écrit par Alphonse daudet à Fontvielles, Visite du chateau d'Estoublon pour goûter et acheter de l'huile d'olive (domaine magnifique), nouvelle visite des Carrières de Lumière aux Baux de Provence. En ce moment la projection est autour de l'oeuvre de Dali et des bâtiments de Gaudi. Ces carrières sont incroyables exploitées ainsi en lieu artistique. Nous étion ségalement déjà venu voir les oeuvres de Klimt.

arles-les-salins-du-giraud-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

Bar des sports - Salin de Giraud

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-my-loves-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

Plage des Saintes Marie de la mer

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-plage-jump-my-loves-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-jump-my-loves-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-blue-plage-jump-my-loves-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

arles-le-sud-holidays-city-ma-rue-bric-a-brac

arles-le-sud-holidays-terrasse-musee-fondation-van-gogh-city-ma-rue-bric-a-brac

les-baux-de-provence-le-sud-holidays-city-ma-rue-bric-a-brac

Les carrières de Lumière - Baux de provence

les-baux-de-provence-carriere-de-lumiere-le-sud-holidays-city-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

C'était un super week-end entre balades et détente. Ah tous les week-end sans préparer à manger et à se reposer!!! Je signe quand vous voulez ;)

J'espère que vous avez pu profiter de ce long break?

7 juillet 2020

Comme un Dimanche...en Suisse

week-end-suisse-piscine-my-love-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end nous sommes partis en Suisse. Vous allez trouvé ce post très couleur 'bleu' mais il a fait un temps magnifique. Nous avons passé la journée de Samedi au bord du lac Léman qui est très bleu et le Dimanche au bord de la piscine. :) Nous sommes partis Samedi matin direction Vevey où se trouve la villa Le Lac de Le Corbusier. Vous savez comme nous aimons le travail de cet architecte (beaucoup de posts sur mon blog des lieux déjà visités) que dès que nous avons l'occasion de visiter un de se bâtiments nous fonçons! Cette villa en valait la balade. Il l'a construite pour ses parents en 1923, avec 3 de ses principes de construction. je ferai un post spécial tellement j'ai de choses à raconter, comme ça je n'embête pas les personnes qui ne sont pas fans et ceux qui le veulent liront cet article ;). Nous avons passé un long moment dans cette maison et profité de Vevey. Nous sommes d'ailleurs tombé sur un vide-grenier qui visiblement a lieu tous les premiers Samedis du mois. C'était top de chiner sachant qu'en France les vides-grenier n'ont pas repris. Nous sommes rentrés en longeant le lac et en passant voir le jet d'eau de Genève. Nous souhaitions également aller chez Victorinox faire graver un couteau Suisse mais nous sommes arrivés trop juste, les magasins fermant à 17h en Suisse. Une prochaine fois! Et Samedi soir devinez ce que l'on a mangé!! Une fondue bien sur! Logique par 30° mais on n'aime trop le fromage :D Dimanche journée pisicine. C'était un super week-end. De Lyon nous sommes vraiment tellement proche de la Suisse qui est un très beau pays.

week-end-suisse-lac-leman-ma-rue-bric-a-brac

week-end-suisse-piscine-my-loves-my-family-ma-rue-bric-a-brac

week-end-plongeaon-suisse-piscine-my-love-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez pu profiter de ce beau week-end?

30 juin 2020

terrasse-balcony-home-sweet-home-amenagement-ma-rue-bric-a-brac

Un week-end très simple après une semaine pas toute simple! Samedi chez les copains à traîner dehors au soleil. Dimanche en famille! En ce moment je rêve de plage, sable et soleil mais ce n'est pas prévu tout de suite :) J'avoue avoir un gros coup de fatigue de toute cette gestion, école, pas école, devoirs maisons, travail...ce post confinement n'est pas tout simple :)

petit-dej-ingela-p-arrhenius-ma-rue-bric-a-brac

madeleine-cooking-ma-rue-bric-a-brac

week-end-friends-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

home-sweet-home-by-night-guirlande-guinguette-ma-rue-bric-a-brac

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Belle soirée! A  très vite.

22 juin 2020

travaux-architecture-interieur-lightonline-ma-rue-bric-a-brac

Cette semaine fût bien remplie entre le travail et la maison. Un de mes chantiers avance bien, j'ai receptionné les éclairages mais pour le moment on est loin de pouvoir les poser :) Ce week-end on a profité du retour du beau temps. Vendredi soir on a pic-niqué au bord de l'eau. C'était top pour démarrer le week-end. Samedi nous avons fait quelques courses pour aménager notre balcon. Depuis que nous avons eménagé nous n'avions pas eu le temps. Nos façades ayant été refaites et les échafaudages retirés nous en avons profité. Nous avons planté des fleurs et arbustes et acheté un tapis. Nous sommes ravis de pouvoir profiter de cet espace bien décoré et fleuri. On a même des tomates et concombres :)

travaux-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

homesweethome-architecte-dinterieur-ma-rue-bric-a-brac

homesweethome-my-balcony-architecte-dinterieur-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un bon week-end? Ici nous avons repris le chemin de l'école pour Mon lapin et Notre Ado. Nous ne sommes pas convaincus et attendons d'avoir leurs ressentis après cette première journée! J'espère que chez vous, tout s'est bien passé?

15 juin 2020

saint-martin-la-plaine-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Je crois que depuis le confinement quand on sort on a besoin d'espace et de peu de monde :) Alors ce week-end nous sommes partis direction l'espace zoologique de Saint Martin la plaine pour voir les animaux mais surtout les gorilles qui passionnent Mon Lapin! On a eu le zoo pour nous tout seul. C'était tellement agréable et puis nous avons eu la chance de passer plus de 4 heures sur place sans une goutte de pluie. Ce zoo est très grand, avec de trés beaux espaces verts. Pleins d'endroits sont prévus pour pic-niquer, il y a différents espaces pour les gorilles, un vivarium, des lions, tigres, panthères, singes, loup, une volière toute nouvelle, des pandas roux, des walabis...Nous avons vraiment aimé cet endroit et c'était tellement agréable de se balader sans masques ;) (sauf dans les espaces fermés:)) Je comprends Mon Lapin, j'aime aussi énormément les gorilles. Ces animaux sont passionnants à observer, si immenses (2m et presque 200 kg). Nous étions restés subjugués à Beauval devant tous ces gorilles. A Saint Martin la plaine, il y en a moins mais ils restent suffisament nombreux pour passer beaucoup de temps à les regarder. C'est un endroit que nous conseillons vraiment!

saint-martin-la-plaine-gorille-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-main-gorille-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-zoo-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-lions-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-panda-roux-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-plan-d-eau-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Nous avons finis le week-end avec Ma Vaness venue passer le Dimanche à la maison. Barbecue et papotage toute la journée :)

8 juin 2020

drome-valence-vacances-city-ma-rue-bric-a-brac

Valence

Ce week-end fût un peu plus long que prévu, nous avions posé quelques jours de congés. Nous avons fait un petit tour à Valence pour une chouette visite, nous avons été chiné à Etoile sur Rhône et trouvé pleins de jolis trésors, nous avons fêté un évènement important, nous sommes allés manger une barquette de frites au bord de l'eau, nous avons déambulé dans les villages Ardéchois...bref nous avons profité au maximum.

ardeche-vacances-arc-en-ciel-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-vacances-my-kids-my-love-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-vacances-vide-grenier-fisher-price-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un bon week-end? Pour ceux qui me l'ont demandé nous chinons dans les ressourceries et Emmaüs parce qu'évidemment les vides-greniers n'ont pas repris et nous chinons masqués :)