Ma Rue bric à brac

• MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
21 novembre 2021

Comme un long Dimanche...à Paris

1-paris-tour-eiffel-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Le week-end dernier, nous avons profité du jour férié pour faire un long week-end parisien tous les 5. Mon Bouchon révait de voir la Tour Eiffel. Avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, nous n'étions pas aller à Paris depuis presque 2 ans. Nous étions donc ravis de ce séjour Parisien. Nous avions aussi prévu de profiter de nos amis, pas vus depuis longtemps et de notre famille. Nous n'avions pas prévu un énorme programme, La Tour Eiffel et le Louvre suffisait déja pour Nos Loupiots. Nous avons profité de flâner dans Paris, de visiter les grands magasins déjà décorés pour les fêtes de Noël. Nous avons également été voir la maison La Roche dessinée par Le Corbusier. Elle se trouve dans le 16 ème arrondissement. Je ferai un post spécial car vous connaissez notre affection pour les projets de Le Corbusier. Durant ce séjour nous avons logé à l'hôtel Yooma. Pas facile de trouver une chambre d'hôtel pour 5 personnes. Cet hôtel est à 10 minutes à pied de la Tour Eiffel, à côté du centre commercial Beaugrennelle et surtout il est sur le thème de Pac Man. Je ne vous dis pas la joie de Nos Loupiots quand ils ont découvert le hall d'entrée rempli de jeux d'arcade, de billard et  notre chambre avec ses lits cabanes.

24-yooma-hotel-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

7-laduree-paris-macarons-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Les macarons Ladurée

8-Le-Bon-Marché-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Le Bon marché avait décoré ces vitrines, c'est très beau!

9-Le-Bon-Marché-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

10-Le-Bon-Marché-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

11-Le-Bon-Marché-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

12-Le-Bon-Marché-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

13-métro-aérien-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

14-Les-Galeries-Lafayettes-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

15-Les-Galeries-Lafayettes-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Le sapin des Galeries Lafayette

16-Les-Galeries-Lafayettes-décoration-Noël-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

17-Le-Louvre-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

18-Le-Louvre-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

19-Les Champs-Elysées-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Un Big Mac sur les Champs Elysées c'est vraiment trop chouette!

20-Les Champs-Elysées-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

21-Daniel-Buren-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

22-Daniel-Buren-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

23-Souvenirs-paris-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Alors évidemment j'ai décalé la publication de notre week-end dernier à ce week-end, donc ce week-end, je le ferai le week-end prochain ;)

J'espère que ce vous allez bien?

Belle soirée! A très vite!

7 novembre 2021

Comme un Dimanche...

zoe-de-las-cases-passion-decoration-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end nous avons cocoonné tous les 5! Au programme cueillette de fruits et légumes chez Fraisochamp. Pour les Lyonnais c'est super! A Thil, vous pouvez cueillir vous même vos légumes et fruits. Une bonne balade utile et agréable. Pour le reste du programme, lecture, gaufres, séries, jeux...rien qui donne envie de retourner travailler demain ;)

noel-disney-cadeaux-decoration-ma-rue-bric-a-brac

fraisochamps-cueillette-ma-rue-bric-a-brac

fraisochamps-cueillette-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

fraisochamps-cueillette-fleurs-ma-rue-bric-a-brac

ane-fraisochamps-cueillette-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

recolte-fraisochamps-cueillette-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un bon week-end? Bon courage pour la reprise demain!

Belle soirée! A très vite.

1 novembre 2021

Comme un Dimanche...d'Halloween

decoration-chambre-adolescent-my-kids-ma-rue-bric-a-brac

Après une semaine en amoureux, nous sommes allés en Ardèche chercher Nos Loupiots. Ce week-end a été super. Même si Halloween n'est pas une tradition française, Nos Loupiots aiment se déguiser et aller chercher des bonbons. Alors nous avons préparer nos citrouilles, préparer des gateaux pour le goûter avec les copains et les cousins, installés nos décorations et enfilés nos beaux déguisements. Dans notre petit village Ardèchois où nous connaissons du monde, c'était une belle promenade tous ensemble!

midav-kid-paddle-bande-dessinee-ma-rue-bric-a-brac

my-kids-halloween-bonbons-sweet-ma-rue-bric-a-brac

my-kids-halloween-bonbons-sweet-bonbecs-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Passez une belle soirée! A très vite!

17 octobre 2021

Comme un Dimanche...

decoration-boule-a-facettes-chambre-enfants-kids-room-ma-rue-bric-a-brac

Je réussis après des mois à revenir ici pour ma rubrique 'Comme un DImanche'. J'espère réussir à être aussi régulière que durant toutes ces années mais j'avoue que depuis que j'ai créé ma société je cours après le temps. A croire que je ne travaillais pas tant que ça avant ;D

Ce week-end on a eu le plaisir de recevoir notre famille. On a fait un week-end Lyonnais avec la traditionnelle vogue des marrons de la Croix-Rousse. Nos Loupiots étaient ravis et j'avoue que sous le soleil c'était aussi un plaisir pour nous. Aujourd'hui grâce à un tour aux Halles de Lyon, on a pu déguster au soleil sur la terrasse une tarte à la praline Jocteur dont on est fan. On a également pu emmener nos nièces chez MRoc, Nos Loupiots étaient content de montrer à leurs cousines cet endroit qu'ils adorent. L'escalade est vraiment devenu une activité qu'ils adorent.

decoration-chambre-enfants-kids-room-ma-rue-bric-a-brac

vogue-des-marrons-lyon-croix-rousse-marrons-chaud-tradition-ma-rue-bric-a-brac

vogue-des-marrons-lyon-croix-rousse-tradition-ma-rue-bric-a-brac

my-loves-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

m-roc-escalade-ma-rue-bric-a-brac

tarte-jocteur-tradition-lyon-ma-rue-bric-a-brac

family-time-my-loves-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

C'était un chouette week-end avec un temps magnifique. Nous étions heureux d'avoir notre famille à la maison.

J'espère que vous avez passé un bon week-end également? Je fais tout pour revenir Dimanche prochain :)

Passez une belle soirée! A très vite.

4 octobre 2021

Visite de la Villa E-1027 d'Eileen Gray - Le Cabanon et les unités de camping de Le Corbusier

1-villa-E

Je vous avais raconté nos péripéties pour aller visiter la villa E.1027 d'Eileen Gray et les unités de camping et le cabanon de Le Corbusier (post sur nos vacances). Je vous avoue qu'heureusement que l'on a réussi parce que cela en valait vraiment la peine. Le site est déjà incroyablement beau et les bâtiments dessus valent largement le coup d'oeil. Comme je vous l'avais expliqué pour se rendre sur ce site, il faut tout d'abord réserver sa visite sur le site Cap Moderne, se rendre le bon jour et la bonne heure sur place ;) et après suivre le guide le long du chemin des Douaniers, le lieu n'étant pas accessible par la route. C'est évidemment une région où il fait très chaud du coup il faut vraiment avoir de l'eau et de l'anti moustique ;)

Eileen Gray était une femme designer Irlandaise. Ayant eu un coup de coeur pour cette région, elle décida avec Jean Badovici, qui l'encouragea beaucoup à se lancer dans l'architecture, en construisant une villa à Roquebrune-Cap-Martin. Ils eurent un coup de coeur pour ce terrain et se décidèrent à installer la villa de façon à se qu'elle ne soit pas visible du chemin et épouse le plus possible le lieu en restanque.

La villa est ainsi baptisée E-1027, selon un code unissant les noms d'Eileen Gray et de Jean Badovici : E pour Eileen, 10, pour le J de Jean, comme 10 ème lettre de l'alphabet, 2 pour le B de Badovici, 7 pour le G de Gray. Cette villa reprend un certains nombres de points d'architecture de Le Corbusier. Construite sur pillotis afin d'épouser le terrain, vous arrivez dans l'entrée qui dessert une cuisine donnant sur le jardin puis un salon, chambres avec une vue exceptionnelle sur la mer. Des baies vitrées repliables permettent de créer un dedans dehors avec la terrasse. Au rez-de-chaussée se trouve une chambre d'ami ainsi que la chambre de la bonne. Cette villa fût la maison du couple durant de nombreuses années. Quelques années plus tard Thomas Rebutato qui cherchait un terrain trouva celui à côté de la villa et y installa son restaurant l'Etoile de mer. Quelques jours après l'ouverture, il vit arriver dans son restaurant Le Corbusier ami de Jean Badovici qui était en vacances à la villa. Il eu également un coup de coeur pour cet endroit et demanda l'autorisation à T.Rebutato d'installer un cabanon. Il adossa donc celui-ci contre le restaurant et créa une ouverture pour accéder au restaurant. Je n'ai pas de photo du cabanon de l'architecte. Il est interdit d'en prendre. Mais dans cet espace à la manière de Le Corbusier se trouve juste ce qu'il faut pour vivre. Un lit, un lavabo pour faire sa toilette, un wc des rangements et une vue sur le mer qui était un élément très important pour lui. Il construisit son atelier quelques mètres plus loin afin d'aller dessiner pendant ses vacances. Le Corbusier dessina pour Thomas Rebutato les 5 unités de camping construites sur le même principe que son cabanon afin d'accueillir des vacanciers.

Ce site est incroyable à visiter. La vue sur la mer est vraiment magnifique. Nous avons aimé le cabanon de Le Corbusier mais en fan du travail de l'architecte ce n'est pas la réalisation que l'on a préférée. Par contre on imagine vraiment pourquoi il aimait tant venir en vacances dans cet endroit et comment il profitait avec sa femme du strict minimum, des amis, du soleil, des bons repas et des baignades. D'ailleurs Le Corbusier est mort là-bas en allant se baigner un matin tôt, comme il le faisait tous les jours. Il a probablement fait un arrêt cardiaque et c'est noyé. Nous avons d'ailleurs été sur sa tombe qui se trouve au cimetière du village de Roquebrune-cap-Martin. Il aimait tellement cette région que sa femme voulu l'enterrer dans ce village. Elle fût elle aussi enterrée avec son mari.

Nous avons vraiment aimé les unités d'habitations si intégrées dans le paysage. J'avoue avoir surtout eu un coup de coeur pour la villa. Eileen Gray à refléchi l'architecture mais aussi beaucoup l'architecture d'intérieur en pensant les détails du mobilier, les miroirs, les luminaires. Tout son travail de designer se ressent partout dans cette villa. Après avoir passé avec Jean Badovici plusieurs années dans cette maison, Eileen Gray ni vînt plus. Celle-ci fût vendue puis abandonnée. Elle fût acquise par le conservatoire du littoral et rénovée durant plusieurs années. On peut donc la visiter depuis peu de temps.

Vous verrez sur les photos le petit coin qui m'a tant fait rêver. Le hamac suspendu sur ce petit balcon au soleil avec vu sur la mer. Je n'ai pas pu m'y installer et pourtant j'aurai aimé y lire un livre ;)

2-villa-E

17-tombe-Le-Corbusier-Roquebrune-Cap-Martin-Architecture-ma-rue-a-brac

Roquebrune-Cap-Martin

Photos Ma rue bric à brac

J'espère vraiment que cette visite vous a plu? Je vois ici que j'ai toujours des lecteurs mais je n'ai plus de petits mots pour échanger avec vous! ;) N'hésitez pas cela me ferait plaisir!

Belle soirée! A très vite.

26 septembre 2021

Visite du château La Coste

1-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

Comme je vous l'ai dis dans mon dernier post, cet été nous avions programmé la visite du château La Coste à côté d'Aix en Provence. Ce vignoble est également un centre d'art contemporain. En arrivant, la découverte est étonnante, car le site est plutôt isolé. Le bâtiment principal par lequel on arrive a été dessiné par Tadao Ando. Nous aimons particulièrement le travail de cet architecte Japonnais qui travaille tellement bien le béton avec la lumière. D'ailleurs quand vous arrivez, on vous dirige vers le sous-sol où se trouve un parking puis vous montez un escalier en béton qui surgit au milieu d'un bassin dans lequel se trouve une araignée géante sculptée par Louise Bourgeois. Cette arrivée est surprenante et vous plonge dans l'ambiance du lieu. On peu aisément passer la journée sur place tellement il y a de choses à voir. D'ailleurs si vous y allez l'été, prévoyez casquettes mais surtout de l'eau parce que la balade est longue et il fait très chaud dans cette région. C'est vraiment un bel endroit. Nous avons beaucoup aimé toutes les découvertes. Nous n'avons pas pu tout voir, n'ayant pas prévu assez de temps mais nous y retournerons avec plaisir!

2-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

12-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

13-chateau-La-Coste-vignobles-oeuvres-art

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que cette petite balade vous a plu? Si vous connaissez n'hésitez pas à me laisser un petit message :)

Belle journée! A très vite.

5 septembre 2021

Vacances - De Aix en Provence à Sète en passant par Menton...

1-marsanne-brocante-chiner-ma-rue-bric-a-brac

Cet été nous avons passé une semaine en Ardèche, une semaine de vadrouille et une semaine dans un appartement à Sète. La semaine en Ardèche, nous avons profité de la famille au bord de la piscine. Au programme, repos, balades, petits resto et surtout baignade. Pour notre deuxième semaine, nous voulions visiter plusieurs lieux qui nous faisaient envie depuis très longtemps, du coup nous avons réservé des hôtels dans des villes différentes comme point de chute. Nous avons programmé le château La Coste à côté d'Aix en Provence, un arrêt chez mes cousins aux Issambres à côté de Saint-Tropez, Menton, pour visiter la Villa E.1027 d'Eileen Gray et le cabanon de Le Corbusier, Monaco pour aller voir les tortues au musée Océanographique, Antibes, Juan les Pins puis direction Marseille avec comme idée de rendre visite à Sophie Ferjani (raté c'était fermé :)) puis Arles pour voir la tour de Luma de Frank Gehry terminée. Dernier saut de puce à Sète pour se reposer le reste des vacances.

2-chateau-la-coste-tadao-ando-architecture-ma-rue-bric-a-brac

Le chateau La Coste est un domaine viticole qui mélange vignes et oeuvres d'art. Le bâtiment principal à été dessiné par Tadao Ando, c'était la raison principale pour aller sur place. Nous aimons vraiment le travail de cet architecte. Sur tout le site mélangé aux vignes, se trouve un parcours d'une quinzaine d'oeuvres à voir. Oeuvres d'art et architecture se mêlent aux paysages. On peut voir des statues de Bourgeois, de Calder, des pavillons de F.Gerhy, de Tadao Ando, de Roger... le site invite à une superbe balade. Il faut une bonne journée sur place pour tout faire et surtout prévoir de l'eau et un chapeau car il fait légèrement chaud :) Sur place c'est comme un mini village et il est possible de manger ou juste boire un verre. Nous avons beaucoup aimé cet endroit. Nous n'avons pas tout parcouru parce qu'il faisait chaud et que Nos Loupiots sont pourtant de bons marcheurs mais le site est immense. Je ferais un post spécial parce que j'ai pleins de photos :)

3-tadao-ando-architecture-ma-rue-bric-a-brac

4-my-loves-tadao-ando-architecture-ma-rue-bric-a-brac

5-les-issambres-sea-holidays-saint-tropez-ma-rue-bric-a-brac

Puis direction les Issambres pour une halte familiale. J'adore cet endroit avec cette vue magnifique.

6-les-issambres-famille-ma-rue-bric-a-brac

7-les-issambres-famille-ma-rue-bric-a-brac

8-Menton-hotel-Ibis-ma-rue-bric-a-brac

Menton - Ibis style Menton

Nous avons repris la route pour Menton. Dans notre périple nous avons quasiment réservé que des hôtels Ibis Style et nous n'avons pas été deçus. A Menton nous avons eu une suite avec une vue sur les toits sublimes. Nous avons regretté de ne pas rester plus longtemps dans cette chambre. A Menton nous avons profité de la ville mais notre but était surtout de visiter la Villa E.1027 qui vient de finir d'être restauré et le musée océanographique de Monaco.

9-Menton-plage-ma-rue-bric-a-brac

10-Monaco-plage-ma-rue-bric-a-brac

Monaco

Je n'aime pas trop ce pays. Le côté riche et clinquant ne me dérange pas mais cette impression de surcharge architecturale n'est pas agréable. Comme ils ne peuvent pas s'étendre en largeur, ils s'étendent en hauteur. Il y a trop de tout! La partie du musée plus ancienne est très belle surtout la balade le long de la corniche. Le musée océanographique est beau et ancien avec des espèces rares, il y avait par contre beaucoup trop de monde mais la découverte des tortues était magique donc on n'a pas regretté. Notre Bouchon est tellement fan de cet animal!

13-Monaco-le-rocher-musee-oceanographique-tortue-ma-rue-bric-a-brac

Musée océanographique

11-Monaco-musee-oceanographique-tortue-ma-rue-bric-a-brac

12-Monaco-musee-oceanographique-tortue-ma-rue-bric-a-brac

13-Monaco-musee-oceanographique-tortue-ma-rue-bric-a-brac

14-Monaco-musee-sea-oceanographique-tortue-ma-rue-bric-a-brac

15-villa-e1027-eileen-gray-ma-rue-bric-a-brac

Cap Moderne - Roquebrune Cap Martin

Nous avions réservé cette visite depuis quelques temps. La villa E.1027 d'Eileen Gray se trouve à Roquebrune Cap Martin. Sur le site se trouve également le cabanon d'été de Le Corbusier ainsi que les 5 unités d'habitations de camping. Le lieu est incroyable et pour s'y rendre il vaut mieux suivre le guide parce que la maison n'est visible que de la mer. Je ferai également un post spécial architecture sur ce bâtiment tellement j'ai de choses à montrer et raconter :) Ce qui est sur c'est que nous avons eu de la chance car nous avions pris rendez-vous plusieurs semaines avant. Nous étions sur que l'heure de la visite était à 14H. Nous sommes arrivés tranquillement quelques minutes avant. On donne notre nom et la dame nous dit "Ah vous êtes les personnes manquantes de ce matin à 10H!! Désolé mais les crénéaux sont tous pris sur des semaines à venir" Là on blémit, on vérifie notre papier et évidemment sans que l'on ne comprenne comment, notre rdv était bien à 10H. On ne comprends toujours pas comment on a pu se tromper ainsi. Je nous voyais repartir sans avoir visité la villa alors que nous sommes venus au bout de la côte dans cet objectif. Je commence à expliquer à la dame dont l'on vient, que l'on est des fans de cette architecture et finalement elle regarde son planning et nous dit que dans le groupe d'Anglais, il y a 2 places de libres. Elle tergiverse encore parce que 12 personnes maximum sont autorisées sur le site et que si elle nous laisse passer avec Nos enfants on sera trop, et surtout elle attend les 2 anglais manquants! Là on croise les doigts et elle finit par dire " Si dans 10 minutes il ne sont pas là, allez -y les enfants ne sont pas grands cela passera" J'avais de la peine pour les anglais mais quand j'ai vu que personne arrivait on a rejoint le groupe en courant!! J'ai travaillé mon anglais et finalement pas si mal compris la visite :) Je raconte cette histoire ici parce que j'ai tellement cru que cela tombait à l'eau que je ne veux pas oublier tout cela! ;)

16-architecture-villa-e1027-eileen-gray-ma-rue-bric-a-brac

Villa E.1027 - Eileen Gray

17-Marseille-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Marseille

Puis nous sommes allés dormir à Antibes car nous ne connaissions pas cette ville. Nous avons déambulé dans la ville ainsi qu'à Juan-les-pins puis nous sommes allés à Marseille. Nous connaissons beaucoup cette ville où nous sommes allés plusieurs fois mais que nous aimons vraiment beaucoup. Du coup après l'échec de la visite de la boutique de Sophie ferjani, elle est en vacance en même temps que nous ;) nous nous sommes promenés dans le quartier du panier, nous avons chiné au Emmaus de Pointe rouge que nous adorons, nous avons été manger des panisses au cours Julien, lieu street art super animé le soir, et nous avons testé l'auberge de jeunesse - hôtel The People Hostel. Cette auberge est très sympa et nos Loupiots ont aimé dormir dans des lits cabanes. Le seul bémol, c'est que c'est un peu cher par rapport à un hôtel traditionnel. Puis nous nous sommes dirigés vers Arles pour visiter LUMA, la tour de Frank Gehry qui après quelques années est enfin achevée.

18-Marseille-my-loves-grande-roue-ma-rue-bric-a-brac

19-Marseille-my-loves-grande-roue-ma-rue-bric-a-brac

20-Marseille-my-loves-grande-roue-ma-rue-bric-a-brac

21-Marseille-my-loves-grande-roue-ma-rue-bric-a-brac

22-Arles-tour-Luma-ma-rue-bric-a-brac

Arles - LUMA

23-Arles-tour-Luma-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Nous avons beaucoup aimé ce mini road trip le long de la côte. Il y a tellement de jolies villes et de choses à voir en France. Nous avons été content de regagner Sète pour se poser dans notre appartement plusieurs jours.

J'espère que vos vacances se sont bien passées? Je suis contente de revenir ici vous raconter tout cela, cela m'avait manqué de bloguer :)

Belle soirée!. A très vite!

19 juillet 2021

Des nouvelles...en vrac

lit-my-kids-verbaudet-ma-rue-bric-a-brac

Lit Verbaudet

Cela fait un certain temps que je ne suis pas venue ici! Beaucoup de travail et une fin d'année scolaire chargée, on eu raison de ma venue sur mon blog. C'est rare, depuis toutes ces années je suis plutôt très régulière mais cette année fût particulière et j'avoue avoir eu du mal à venir toutes les semaines. Aujourd'hui j'ai choisi quelques photos des bons moments passés dont je n'ai pas eu le temps de venir vous parler :) Un séjour à Disneyland Paris pour faire découvrir Mickey à Notre Bouchon qui était encore le seul de notre famille à ne pas connaître, la nouvelle chambre de Mes Loupiots qui ont souhaité rester dormir ensemble, du coup on a installé un lit à étage, leurs anniversaires en décalé pour cause de microbes mais qui fût un super moment avec les copains (14 au total ;:)), des moments en Ardèche.

birthday-my-kids-star-wars-ma-rue-bric-a brac

birthday-my-kids-sweet-star-wars-ma-rue-bric-a brac

disneyland-paris-journée-exceptionnelle-my-kids-ma-rue-bric-a-brac

disneyland-paris-donald-journée-exceptionnelle-my-loves-my-kids-ma-rue-bric-a-brac

disneyland-paris-buzz-leclair-journée-exceptionnelle-my-loves-my-kids-ma-rue-bric-a-brac

birthday-my-kids-merlin-lenchanteur-sweet-star-wars-ma-rue-bric-a brac

disneyland-paris-journée-exceptionnelle-my-loves-my-kids-ma-rue-bric-a-brac

kartell-design-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-groseille-campagne-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-vernouxx-campagne-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère réussir à revenir toutes les semaines mais je ne promets rien parce que le rythme n'est pas complètement ralenti. Bon, en même temps vous ne me reclamez pas à corps et à cris :D mais je constate quand même qu'il y a quelques lecteurs ici! J'espère que pour vous tout va bien?

A bientôt! Belle journée!

21 mai 2021

Un long week-end à Sète

sete-le-mole-port-saint-louis-ma-rue-bric-a-brac

Un peu à la dernière minute nous avons décidé de profiter du long week-end de l'Ascension pour descendre dans le Sud. Nous connaissons beaucoup Sète que nous apprécions alors nous avons décidé de retourner quelques jours là-bas. Nous avons trouvé un mobile-home dans un camping et au vue de l'absence des restaurants on s'est dit que c'était une bonne idée. Nous avons réservé au Sandaya et c'était vraiment chouette. Au bord de la plage, le mobile-home était super agréable et confortable. Nous avions 3 chambres, 2 salles de bain, une terrasse, un jardin dans un camping avec piscine, supérette, jeux...pour des non habitués comme nous c'était une belle surprise! Pendant ces 4 jours, nous nous sommes baladés et avons été dans les coins que nous ne connaissions pas. Les musées étant fermés nous avons beaucoup profité de la plage. Finalement c'était pas mal car nous nous sommes reposés. Nous avions quand même un programme de petites choses incontournables. Un tour à la librairie, dans Sète il y en a 2 que nous aimons beaucoup (Nouvelle librairie Sétoise, l'échappée Belle), évidemment un passage aux halles où nous avons fait le plein de tapenade, de sauce tomate aux poulpes et de tielles :) D'ailleurs ce week-end nous avons fait des tests culinaires pour goûter tous les fabricants de tielles, Cianni, Gulietta, Dassé. Notre préféré Gulietta, enfin c'est notre avis de non Sétois! ;) Et puis dans notre programme, nous avons fait le tour de l'étang de Thau avec une belle halte à Balaruc-les-bains. Nous avons trouvé un coin si agréable au bord de l'eau.

mobile-home-camping-sandaya-ma-rue-bric-a-brac

Le môle - Phare Saint-Louis

sete-le-mole-port-saint-louis-phare-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue Bric à Brac

Vue les conditions météo en France, nous avons eu de la chance! Durant 3 jours il a fait beau et le dernier jour gris mais pas de pluie. Ouf! ;)

Ce week-end loin de tout et après tous ces mois à la maison fût une vraie bouffée d'oxygène.

J'espère que vous avez pu profiter de ce long week-end?

Belle soirée. A très vite!

10 mai 2021

Anniversaire 8 ans de Mon Lapin dans la piscine à balles...

anniversaire-joy-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac

Cette année pas d'anniversaire avec les copains à cause de ce fichu virus alors on a voulu marquer le coup! On a transformé notre salon en piscine à balles! Notre tradition du petit-dej surprise a plus que fonctionnée. Il s'est dirigé vers la cuisine et c'est finalement au salon que l'attendait sa surprise. Nous avons gardé ce petit bazar quelques jours pour leurs plus grande joie. J'avais préparé une table colorée et festive dans un esprit fête foraine. Quelques bonbons, un gâteau au chocolat, du jus de fruit, des ballons...Nous avons passé un joli moment et je ne vous cache pas que quand on a enlevé la piscine ça m'a fait du bien :)

anniversaire-décoration-table-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac

Décoration de table - My Little Day

anniversaire-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac

anniversaire-my-loves-décoration-table-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac copie

anniversaire-my-loves-info-décoration-table-fete-forraine-piscine-a-balle-happy-8-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Bien que les copains ne soient pas venus, Notre Lapin garde un chouette souvenir de son anniversaire!

J'espère que vous allez bien?

Belle journée! A très vite.