Ma Rue bric à brac

• MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
6 octobre 2020

home-sweet-home-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Me voilà de retour!!! Cette rentrée fût difficile. Travail, microbes et nouvelles pas toujours drôles, bref la vie! Du coup j'ai mis de côté mon blog mais j'avoue que cela me manque de ne pas raconter ici nos moments. J'écris ici depuis très longtemps et j'aime cet espace. Du coup, je reviens avec les 15 ans de Mon Ado. Notre petit-dej d'anniversaire surprise, les avancées de mes projets de ma petite société et ce week-end où nous avons reçu les gens auquels on tient pour fêter les 4 ans de Notre Bouchon et les 15 ans de Notre Ado. C'était un chouette moment malheureusement ce satané virus nous a un peu limité mais pas question de ne pas fêter Nos Loupiots.

happy-birthday-my-loves-petit-dej-anniversaire-decoration-ma-rue-bric-a-brac

Mon petit assistant pour organiser notre traditionnel petit-dej d'anniversaire surprise.

happy-birthday-my-loves-petit-dej-gateau-smiley-anniversaire-decoration-ma-rue-bric-a-brac

architecte-d-interieur-project-new-job-ma-rue-bric-a-brac

Un de mes projets qui se termine bientôt.

bottines-bobbies-fashion-ma-rue-bric-a-brac

happy-birthday-my-loves-aperitif-decoration-ma-rue-bric-a-brac

Dimanche d'anniversaires

happy-birthday-my-loves-decoration-ma-rue-bric-a-brac

happy-birthday-my-loves-decoration-table-ma-rue-bric-a-brac

happy-birthday-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous allez bien et que la rentrée fût douce pour vous?

N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour que l'on papote :)

14 septembre 2020

28 août 2020

City guide de Sète

1-ville-sete-sud-cimetière-marin-ma-rue-bric-a-brac

CIMETIERE MARIN DE CETTE - La ville changea d'écriture qu'en 1928. Cette venant de Cetus en latin, le cétacé.

Me voilà de retour de vacances! Ca fait un moment que je n'étais pas venu bloguer, le mois de Juillet ayant été compliqué. Je reviens avec pleins de photos de vacances :). Après une semaine en Ardèche, nous avons choisi comme destination Sète. Nous aimons beaucoup cette ville et cette année nous avions envie de passer encore plus de temps là-bas. Les joutes ayant été malheureusement annulées à cause du virus, nous avons fait d'autres activités.Nous aimons venir pour la Saint Louis qui est très spéciale à Sète où la ville est en fête et où nous aimons assister aux joutes. Cette fois nous avons joué les vrais touristes. Au programme le Mont Saint Clair,la chapelle Notre-dame-de-la-Salette, le cimetière marin, le musée Paul Valéry, une balade en bateau à la découverte des canaux et du bassin de Thau, la pointe courte, les ruelles et le musée à ciel ouvert et la vieille ville que nous connaissons déja mais où nous aimons toujours autant y déambuler. Sète est vraiment une ville riche culturellement entourée d'eau avec des plages magnifiques bref on envisagerai presque de s'y installer!

IMG_E0476

SEJOURNER:

Georges hostel

Je tiens vraiment à vous parler de cet endroit. Il y a pleins de lieux très bien et vous aurez toujours quelqu'un pour vous donner un conseil. Mais ce lieu là, je souhaite vraiment vous le conseiller parce qu'il me tient à coeur. Tout d'abord il est idéalement situé rue Gabriel Peri à 2 pas de la place Aristide Briand. Vous pouvez faire toute la ville à pied en partant de là. En fait ce lieu est un hôtel - auberge de jeunesse et c'est en ça où c'est super. Il y a des chambres familiales 4-5 mais aussi des minis dortoirs où vous pouvez loger à 7-8. Pour nous qui avons toujours du mal pour trouver des chambres communiquantes dans les hôtels c'était parfait. Nous pourrions louer des appartements mais j'avoue que de temps en temps dans l'année le confort de l'hôtel (ne rien faire) me plaît vraiment beaucoup. Nous avons aussi aimé l'endroit pour l'accueil, les conseils sur la ville et tous pleins de petits détails comme le graphisme du site, des numéros de portes, des cartes d'accès au chambres (vraiment génial!) le croissant du petit-déjeuné (on vous en propose 1 seul à la diffèrence de certaines chaînes d'hôtels mais il est gros et succulent) bref ce lieu nous a plus que plu! Surtout notre chambre cabane (N°13) avec une vue sur le canal et le Mont Saint Clair la nuit (magnifique) mais chut cette chambre on veut la garder un peu pour nous. ;)

24-ville-sete-nous-5-ma-rue-bric-a-brac

Testeurs de matelas

2-ville-sete-sud-centre-ville-ma-rue-bric-a-brac

LIBRAIRIE L'ECHAPPEE BELLE

A notre arrivée nous avons voulu profiter de la ville et de certains lieux que nous ne connaissions pas encore. Nous avons d'abord fait une hâlte à la librairie L'échappée Belle. Cette librairie est étonnante car vous vous enfoncez dans ce lieu qui vous mène à un patio où vous pouvez bouquiner. Dans notre hôtel, auberge c'est également le cas, comme dans beaucoup de lieux de la vieille ville. La libraire de l'échappée Belle est à l'initiative d'une rencontre en 2019 entre des artistes Sètois et Angelins (Los Angelès), la librairie expose d'ailleurs. Cette est une ville d'artiste que ce soit Georges Brassens (musicien), Agnès Varda (réalisatrice), Jean Villar (théâtre), Paul Valery (écrivain) ou encore Soulage (artiste peintre) qui n'est pas né à Sète mais qui y vit. Dans cette librairie on ressent cet esprit. D'ailleurs, nous avons découvert un collectif d'artiste BAD GEORGES qui nous a beaucoup plu. Ils exposent dans cette librairie, ainsi qu'au Georges Hostel. Nous sommes également allés voir leur travail à la galerie DPJ au 16 quai Maréchal de Lattre de Tassigny (à 2 pas de l'hostel). Nous avons craqué sur un t-shirt et je garde comme cadeau du Père-Nöel une affiche dans un coin de ma tête. ;) Cet endroit vaut également le détour.

3-ville-sete-sud-halle-de-sete-ma-rue-bric-a-brac

LES HALLES - Lieu incontournable surtout le week-end pour manger et y faire ses courses. (marché couvert) ambiance et spécialités locales. Surtout les tielles qui évidemment n'ont rien à voir avec celles que nous trouvons chez nous. Je vous conseille d'ailleurs la maison Azaïs Polito qui est une conserverie Sétoise qui propose que des produits naturelles. Pour manger des tielles vous avez également chez Sophie Cianni où vous trouvez la recette originale venue d'Italie et adaptée plus tard à Sète.

Nous avons fait un apéritif à La cave à manger, sur la Place de la mairie. (Rue Paul Valéry). Le soir au soleil couchant avec l'ambiance du Sud, le street art de partout c'était vraiment très bien.

4-ville-sete-sud-centre-de-ville-ma-rue-bric-a-brac

5-ville-sete-sud-centre-de-ville-ma-rue-bric-a-brac

THE RIO - Ancien cinéma de la ville, ce restaurant cache au fond de sa salle l'espace ciné! Allez-y c'est vraiment étonnant. Des expositions sont organisées dans cet espace. Nous avons vu une expo photo sur le cinéma des années 50 c'était très bien. En parlant d'exposition, il y a également à Sète le MaCO, le musée à ciel ouvert. Un parcours de street art qu'il est possible de faire seul ou en visite guidée. J'avais acheté un livre sur le street art en France (guide du street art) qui explique très bien les oeuvres visibles dans cette ville. Nous avons réussi à en voir un certain nombre mais je pense qu'il nous en reste encore à découvrir. On y retournera ;)

6-ville-sete-sud-centre-de-ville-tag-ma-rue-bric-a-brac

25-ville-sete-tag-ma-rue-bric-a-brac

7-ville-sete-sud-mont-saint-clair-ma-rue-bric-a-brac

Au programme du jour suivant, nous sommes montés au Mont Saint Clair, d'où la vue panoramique sur la ville, la mer, les canaux et le bassin de Thau est incroyable. Cette "ville singulière" comme l'appelait Paul Valery n'est pas simple à comprendre. Bordée d'un côté par la mer, de l'autre par le bassin et reliée par la lagune et le canal à Marseillan. D'en haut on comprend vraiment mieux sa physionomie. Le Mont Saint Clair serait en forme de baleine, c'est pour cette raison qu'il y a beacoup d'anecdote sur la baleine à Sète. On voit également de là-haut très bien le port qui a une place très importante dans cette ville. Nous sommes rentrés dans la chapelle Notre-dame-de-la-Salette qui se trouve au Mont Saint Clair, un bel endroit reposant. Sur le Mont Saint Clair se trouve également le cimetière marin où sont enterrés Paul Valery et Jean Vilar. Georges Brassens, lui est dans enterré au cimetière Le Py de l'autre côté du Mont face au bassin. Ce lieu est comme le Père Lachaise, un bel endroit avec une très belle vue sur la mer et des caveaux et tombes majestueuses. Il y fait une chaleur écrasante. Le cimetière marin est également un poème de Paul Valery qui dure 14 minutes! Nous l'avons lu et écouté au musée Paul Valery qui se trouve à côté de celui-ci. Ce musée est vraiment un endroit incroyable. L'architecture est ressemblante de celle de Le Corbusier et le restaurant avec sa vue sur la mer est magnifique. Après la chaleur ce jour là nous étions ravis de nous poser là. Nous avons visité l'intérieur qui est surtout intéressant pour apprendre des choses sur la vie et l'oeuvre de Paul Valery. Je ne vous cache pas que Nos loupiots l'ont aimé pour les canapé et la climatisation. :) Au pied du musée il y a également le théatre de la mer. Malheureusement il ne se visite pas. L'été, par contre, on peut assister à des projections ciné. On avait trop envie de faire ça mais le film commence à 22h trop tard pour le moment pour Notre Bouchon de 4 ans (et pas adapté pour son âge). Il projetait ce soir là Danse avec les loups! On aurait adoré!! On le garde en mémoire pour un prochain été.

8-ville-sete-sud-mont-saint-clair-ma-rue-bric-a-brac

Phare Saint Louis

Cimetière Marin

Musée Paul Valery

Pour finir sur cette journée nous avons réservé une balade en bateau avec Sète croisière. Nous avons choisi le circuit jaune canaux + bassin. Nous sommes partis à 18h30, il faisait plus frais c'était super. Nous avons adoré!! Notre guide était très rigolo et si gentil. Nous avons appris pleins de choses sur la ville, sur le bassin, l'ostreïculture et sur 'Demain nous appartient' et 'Candice Renoir'. Sète est une belle ville avec une belle lumière où de nombreux films ont été tournés et maintenant des séries qui cartonnent. Du coup le guide nous a expliqué avoir rajouté à sa balade les lieux de tournages et quelques potins en plus. ;) Les ponts de Sète sont très bas et le guide nous dit avec son petit ton blagueur, baissez-vous pour ne pas vous taper la tête! On a cru à une blague mais en voyant arriver le pont on a vite rentré nos têtes :) D'ailleurs il y a un pont tellement bas que l'on est presque couché. Nous avons surtout fait cette visite pour nos enfants au départ mais nous sommes sortis enchantés de cette découverte.

16-ville-sete-centre-ville-ma-rue-bric-a-brac

21-ville-sete-balade-bateau-etang-de-thau-ma-rue-bric-a-brac

22-ville-sete-balade-bateau-pointe-courte-etang-de-thau-ma-rue-bric-a-brac

23-ville-sete-balade-bateau-pointe-courte-etang-de-thau-ma-rue-bric-a-brac

Les jours qui ont suivi nous avons profité de la ville sans programme défini. Le parc, Pointe courte, un vide grenier sur la place du marché, du shopping, un petit tour à la chapelle Saint Louis...

La Chapelle Saint Louis

26-ville-sete-eglie-saint-Louis-my-love-ma-rue-bric-a-brac

Rani Bheemuck

Mayel Elhajaoui

Photos Ma rue Bric à Brac

J'espère que cet article sur cette ville que nous aimons beaucoup vous aura plu. Il y a encore pleins de choses à découvrir que nous n'avons pas eu le temps de voir, mais ce sera pour un prochain séjour. :) C'est vraiment une 'ville singulière'. Et puis c'est le Sud et il fait bon vivre dans le le Sud! Je finis avec des photos de notre rencontre avec des comédiens de Demain Nous appartient. L'année dernière nous avions croisé Samira Lachhab (Leïla) et cette année Rani Bheemuck (Lou) et Mayel Elhajaoui (Georges). Je suis obligée de vous en parler, si cela se trouve il y a des fans de cette série qui me lisent! ;)

15 juillet 2020

Comme un Dimanche...dans le Sud

arles-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end, nous avons été à Arles. Ce long week-end était l'occasion d'aller voir la mer qui commençait sérieusement à me manquer! Nous avons logé à Arles que nous connaissons pour avoir été assez souvent aux Rencontres de la photographie. Cette année cet événement est annulé mais il y a un certain nombre de lieux avec des expositions photos. Nous avons commencé notre petit séjour en nous rendant en Camargue. Direction la plage de Piémanson avec la réserve naturelle remplie d'oiseaux. Cette plage longue de 7 km donne une impression de bout du monde,et balayé par le vent encore plus :) Nous avons fait une halte sur la plage mais le vent étant vraiment très fort nous avons décidé d'aller aux Saintes Marie de la mer. Avant de nous y rendre nous avons mangé dans la village du Salin de Giraud. ce village est surprenant en briques rouges et aux allées symétriques au milieu de la Camargue mais c'est une ancienne cité industrielle bâtie pour la production de sel. Il est d'ailleurs au bord des salins aux couleurs roses dont je suis fan. Nous avions il y a quelques années visité les salins de Gruissand (ICI). Ce village est très mignon. Nous nous sommes arrêtés au bar des sports, typique, ancien réfectoire de l'usine de sel. Je vous le conseille. L'ambiance est sympa et la nourriture délicieuse. (friture, tellines, viande excellente). Ensuite après-midi au Saintes à profiter de la plage, du village et des paysages de Camargue. J'ai fais une halte pour ramener du sel, du riz et du saucisson de taureau spécialités de la région.

Dimanche, journée dans Arles entre expositions photos, petit resto, visite de la Fondation Van Gogh. Ce lieu est très beau et la vue du toit sur la ville et ses terrasse est jolie. Par contre nous n'avons pas aimé l'expo du moment. Du coup Nos Loupiots étaient ravis parce que ça nous a permis d'abréger la visite et d'aller manger une glace! :) Et surtout de regagner notre hôtel pour se baigner dans la pisicne. (Ibis style Arles). Le reste du séjour nous avons déambulé comme nous aimons le faire ne nous arrêtant au hasard de nos découvertes. Le Moulin de Daudet, moulin des lettres de mon Moulin écrit par Alphonse daudet à Fontvielles, Visite du chateau d'Estoublon pour goûter et acheter de l'huile d'olive (domaine magnifique), nouvelle visite des Carrières de Lumière aux Baux de Provence. En ce moment la projection est autour de l'oeuvre de Dali et des bâtiments de Gaudi. Ces carrières sont incroyables exploitées ainsi en lieu artistique. Nous étion ségalement déjà venu voir les oeuvres de Klimt.

arles-les-salins-du-giraud-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

Bar des sports - Salin de Giraud

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-my-loves-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

Plage des Saintes Marie de la mer

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-plage-jump-my-loves-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-jump-my-loves-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

arles-les-saintes-marie-de-la-mer-blue-plage-jump-my-loves-le-sud-holidays-ma-rue-bric-a-brac

arles-le-sud-holidays-city-ma-rue-bric-a-brac

arles-le-sud-holidays-terrasse-musee-fondation-van-gogh-city-ma-rue-bric-a-brac

les-baux-de-provence-le-sud-holidays-city-ma-rue-bric-a-brac

Les carrières de Lumière - Baux de provence

les-baux-de-provence-carriere-de-lumiere-le-sud-holidays-city-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

C'était un super week-end entre balades et détente. Ah tous les week-end sans préparer à manger et à se reposer!!! Je signe quand vous voulez ;)

J'espère que vous avez pu profiter de ce long break?

Belle soirée! A très vite.

10 juillet 2020

Visite de la villa Le Lac de Le Corbusier

1-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

Villa Le Lac

Comme je vous le disais dans mon article de ce week-end, nous sommes allés visiter la villa "Le Lac" construite de 1923 à 1924 par l'architecte Le Corbusier. Cette villa se situe au bord du Lac Léman à Vevey. Sa situation est exceptionnelle tellement on a l'impression que le lac entre dans la maison quand on arrive dans la pièce de vie. Pourtant en arrivant on découvre la villa complètement au bord d'une voie passante. Ce qui n'était évidement pas le cas dans les années 20 quand LC a choisi son emplacement.

Le  Corbusier a dessiné cette villa pour ses parents. Il y a créé pour ce bâtiment 3 de ses 5 principes de construction. Le plan libre, le toit terrasse et la fênetre bandeau, celle de la maison mesurant 11m de long. Son père n'a vécu qu'1 an dans cette maison. Quand il est mort, c'est le frère de Le Corbusier qui venant de divorcer est venu s'installer avec sa mère. L'architecte a fait evoluer cette maison au fur et à mesure des années. Elle comportait des défauts et il a évidemment souhaité les améliorer. Il a fait végétaliser le toit terrasse afin d'isoler la maison, il a rajouté un mur d'enceinte autour de celle-ci quand la voie est devenu trop passante, il a également fait une extension pour lui et sa femme lorsqu'il venait y séjourner.

Cette maison a des vues tournées sur le lac, des détails d'aménagement si précis (la table extérieure comme un tableau face à l'eau), de grandes ouvertures qui amènent la lumière, la baignoire face au lac, un dressing et buanderie aménagés avec des placards sur mesure, une porte rabatable et coulissante, un paillasson encastré...bref c'est comme toujours novateur et étudié. Nous avons acheté un livre avec de vieilles photos de la maison dans les années 30 et des projets pensés par des architectes contemporains sur leurs visions de cette maison. je vous mets quelques photos en fin d'article.

2-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

3-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

4-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

5-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

6-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

7-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

8-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

9-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

Quand Le Corbusier a rajouté ce mur d'enceinte pour protéger la villa gênée par la nouvelle route passante, pour pas que le chien de la famille ne puisse plus aboyer sur les passants, l'architecte a eu l'idée de créer cette ouverture barreaudée et ces marches permettant ainsi au chien de monter au niveau de la route et continuer à voir les gens.

10-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

11-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

15-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

Pour des raisons de niveaux, l'ouverture de cette extension est haute. Afin de pouvoir malgré tout voir le lac, le Corbusier a crée cette estrade rangement et ainsi profiter de l'extérieuren travaillant à son bureau.

14-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

photos-anciennes-la-villa-le-lac-le-corbusier-ma-rue-bric-a-brac

projet-liebeskind-architecte-ma-rue-bric-a-brac

Projet imagnié par D.Libeskind

Cette villa est vraiment un endroit à visiter comme tous les bâtiments de Le Corbusier :) C'est un peu notre quête! Dès que nous en avons l'occasion nous intégrons une de ces visites dans nos balades. Le travail de cette architecte nous passionne. Sa vision des volumes, des lignes et cet esprit si novateur est passionnant à voir. J'ai écrit beaucoup d'articles de nos différentes visites des lieux de Le Corbusier, j'espère que celui-ci vous plaira aussi. Pour info, la villa se visite Vendredi, Samedi, Dimanche de 11h à 17h. Pas de paiement en carte bleue alors pensez bien à retirer des francs Suisse! Nous nous sommes fait avoir et il a fallu retourner en centre ville chercher de l'argent. :)

7 juillet 2020

Comme un Dimanche...en Suisse

week-end-suisse-piscine-my-love-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end nous sommes partis en Suisse. Vous allez trouvé ce post très couleur 'bleu' mais il a fait un temps magnifique. Nous avons passé la journée de Samedi au bord du lac Léman qui est très bleu et le Dimanche au bord de la piscine. :) Nous sommes partis Samedi matin direction Vevey où se trouve la villa Le Lac de Le Corbusier. Vous savez comme nous aimons le travail de cet architecte (beaucoup de posts sur mon blog des lieux déjà visités) que dès que nous avons l'occasion de visiter un de se bâtiments nous fonçons! Cette villa en valait la balade. Il l'a construite pour ses parents en 1923, avec 3 de ses principes de construction. je ferai un post spécial tellement j'ai de choses à raconter, comme ça je n'embête pas les personnes qui ne sont pas fans et ceux qui le veulent liront cet article ;). Nous avons passé un long moment dans cette maison et profité de Vevey. Nous sommes d'ailleurs tombé sur un vide-grenier qui visiblement a lieu tous les premiers Samedis du mois. C'était top de chiner sachant qu'en France les vides-grenier n'ont pas repris. Nous sommes rentrés en longeant le lac et en passant voir le jet d'eau de Genève. Nous souhaitions également aller chez Victorinox faire graver un couteau Suisse mais nous sommes arrivés trop juste, les magasins fermant à 17h en Suisse. Une prochaine fois! Et Samedi soir devinez ce que l'on a mangé!! Une fondue bien sur! Logique par 30° mais on n'aime trop le fromage :D Dimanche journée pisicine. C'était un super week-end. De Lyon nous sommes vraiment tellement proche de la Suisse qui est un très beau pays.

week-end-suisse-lac-leman-ma-rue-bric-a-brac

week-end-suisse-piscine-my-loves-my-family-ma-rue-bric-a-brac

week-end-plongeaon-suisse-piscine-my-love-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez pu profiter de ce beau week-end?

30 juin 2020

terrasse-balcony-home-sweet-home-amenagement-ma-rue-bric-a-brac

Un week-end très simple après une semaine pas toute simple! Samedi chez les copains à traîner dehors au soleil. Dimanche en famille! En ce moment je rêve de plage, sable et soleil mais ce n'est pas prévu tout de suite :) J'avoue avoir un gros coup de fatigue de toute cette gestion, école, pas école, devoirs maisons, travail...ce post confinement n'est pas tout simple :)

petit-dej-ingela-p-arrhenius-ma-rue-bric-a-brac

madeleine-cooking-ma-rue-bric-a-brac

week-end-friends-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

home-sweet-home-by-night-guirlande-guinguette-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Belle soirée! A  très vite.

22 juin 2020

travaux-architecture-interieur-lightonline-ma-rue-bric-a-brac

Cette semaine fût bien remplie entre le travail et la maison. Un de mes chantiers avance bien, j'ai receptionné les éclairages mais pour le moment on est loin de pouvoir les poser :) Ce week-end on a profité du retour du beau temps. Vendredi soir on a pic-niqué au bord de l'eau. C'était top pour démarrer le week-end. Samedi nous avons fait quelques courses pour aménager notre balcon. Depuis que nous avons eménagé nous n'avions pas eu le temps. Nos façades ayant été refaites et les échafaudages retirés nous en avons profité. Nous avons planté des fleurs et arbustes et acheté un tapis. Nous sommes ravis de pouvoir profiter de cet espace bien décoré et fleuri. On a même des tomates et concombres :)

travaux-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

homesweethome-architecte-dinterieur-ma-rue-bric-a-brac

homesweethome-my-balcony-architecte-dinterieur-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un bon week-end? Ici nous avons repris le chemin de l'école pour Mon lapin et Notre Ado. Nous ne sommes pas convaincus et attendons d'avoir leurs ressentis après cette première journée! J'espère que chez vous, tout s'est bien passé?

18 juin 2020

Décoration...

651D36E2-D06E-4958-94BA-39E632E40C8B

Juste un post de décoration! Cela fait longtemps que je n'ai pas mis ici des photos des petites bricoles qui ont changé à la maison.

0D07ACAC-A867-463D-B9DC-0ED2CE5F4338

kidsroom-decoration-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

30103CD1-12CC-42CA-9E66-8131E54A694B

99BA1382-1465-4311-A0E6-CDF5645A91E5

6D077309-AE04-416E-BA00-065AE488CDB5

Photos Ma rue bric à brac

Si vous avez des questions n'hésitez pas! :)

Belle soirée!

15 juin 2020

saint-martin-la-plaine-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Je crois que depuis le confinement quand on sort on a besoin d'espace et de peu de monde :) Alors ce week-end nous sommes partis direction l'espace zoologique de Saint Martin la plaine pour voir les animaux mais surtout les gorilles qui passionnent Mon Lapin! On a eu le zoo pour nous tout seul. C'était tellement agréable et puis nous avons eu la chance de passer plus de 4 heures sur place sans une goutte de pluie. Ce zoo est très grand, avec de trés beaux espaces verts. Pleins d'endroits sont prévus pour pic-niquer, il y a différents espaces pour les gorilles, un vivarium, des lions, tigres, panthères, singes, loup, une volière toute nouvelle, des pandas roux, des walabis...Nous avons vraiment aimé cet endroit et c'était tellement agréable de se balader sans masques ;) (sauf dans les espaces fermés:)) Je comprends Mon Lapin, j'aime aussi énormément les gorilles. Ces animaux sont passionnants à observer, si immenses (2m et presque 200 kg). Nous étions restés subjugués à Beauval devant tous ces gorilles. A Saint Martin la plaine, il y en a moins mais ils restent suffisament nombreux pour passer beaucoup de temps à les regarder. C'est un endroit que nous conseillons vraiment!

saint-martin-la-plaine-gorille-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-main-gorille-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-zoo-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-lions-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-panda-roux-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

saint-martin-la-plaine-plan-d-eau-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Nous avons finis le week-end avec Ma Vaness venue passer le Dimanche à la maison. Barbecue et papotage toute la journée :)

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Belle soirée! A très vite.