Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juillet 2016

La Fondation Vuitton...

1-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

Le week-end dernier nous avons profité de notre séjour parisien pour visiter la Fondation Louis Vuitton.

Ce bâtiment est l'oeuvre de l'architecte américano-canadien Frank Gehry à la l'initiative de Bernard Arnault

& de la famille Vuitton. Elle s'inscrit dans le mécénat pour l'art & la culture.

Elle a était installée dans le bois de Boulogne, à côté du jardin d'acclimation.

On a été surpris en arrivant sur place. Ce bâtiment est imposant. Très imposant surtout en ce moment

où ces verrières sont recouvertes de l'oeuvre colorée de Daniel Buren.

Je ne peux pas dire si j'ai aimé ce bâtiment, j'ai toujours trouvé l'architecture de F.Gehry étonnante, ce qui

est sur c'est qu'il ne nous a pas laissé indifférent & c'est ce que j'aime dans l'architecture.

En premier lieu, il est d'une complexité architecturale, comme l'oeuvre de Gerhy en générale & ça nous a interpellé.

Quand on fait ce métier, on analyse beaucoup les détails & ce bâtiment regorge de détails techniques complexes.

Il est d'une innovation technique étonnnante & on comprend que ce projet ai reçu de nombreux prix.

Nous avons déambulé dedans 2 heures au gré des expositions & des espaces. 

Ce que nous avons particulièrement aimé c'est les terrasses qui dominent le bois de boulogne avec au milieu de

ces grandes voiles de verre des percées visuelles sur Paris. Les vues sur les tours de la Défense, sur la Tour Eiffel sont superbes.

Je ne vais pas faire une analyse architecturale trop complexe ^-^, ce qui est sur, c'est que je pense que ce lieu mérite d'être visité.

Il interroge, surprend & le cadre où il se trouve est très agréable.

Au bout de quelques heures de visite vous poussez la porte & vous êtes directement dans le jardin d'acclimatation.

Parfait pour les enfants après un peu de culture ^-^

2-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac 

3-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac 

4-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

5-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac 

6-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac 

7-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac 

8-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

9-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

10-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac 

11-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac 

12-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

13-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac 

14-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

15-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

16-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

17-La-fondation-Louis-Vuitton-paris-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

N'hésitez pas à me donner votre avis pour ceux qui ont déjà été là-bas, j'adore échanger ^-^

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L’architecture est vraiment impressionnante, je suis bouche bée. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter cette fondation. Merci pour cette belle découverte.
Répondre
M
Nous y allons la semaine prochaine, parmi notre tournée d'été des musées.
Répondre
C
Je suis loin d'être une experte en architecture, néanmoins j'ai trouvé très belles vos photos, et je vous remercie pour les explications. En effet ce bâtiment est impressionnant, je ne peux pas dire que je sois sous le charme,, et que ça me plaise vraiment, mais j'ai aimé les couleurs qui font penser à des vitraux. " à voir." En tout cas merci du partage; .
Répondre
Publicité