Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mars 2017

Lascaux 4 - Centre International d’Art pariétal

1a-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

Cela fait un moment que nous envisagions d'aller à Montignac pour visiter Lascaux 4, mais nous sommes

à presque 4h de route du coup l'occasion des vacances était parfaite.

Puis Montignac est à 1h30 de Bordeaux du coup cela permettait de coupler les 2.

Je vous écris ce soir de Bordeaux où nous continuons notre séjour avec pleins d'autres visites dont je vous

parle vite!

Quand on a vu à la télévision l'inauguration du centre d'Art pariétal à Montignac,

on a eu tout de suite envie de voir ce projet de l'agence Norvégienne d'architecture Snohetta.

Ce projet est vraiment impressionnant. Le toit végétalisé se confond au paysage, seule la façade principale

est visible, ce qui donne l'impression que le projet est intégré à la colline.

Quant à la visite de la grotte c'est vraiment étonnant. J'avoue que voir un fac-similé ne me faisait pas trop envie

mais à ma grande surprise la visite est surprenante. L'architecture nous amène doucement à la descente

dans la grotte & après la découverte est très très réussie. Visuel & température nous donne l'impression

d'être dans la vraie grotte.

Petit résumé de l'histoire :), Lascaux fût découverte en 1940 par un petit garçon & ses copains. Suite à cette

trouvaille, 1 millions de personnes visitèrent La grotte de Lascaux, ce qui amena des maladies

dans la grotte risquant ainsi de déteriorer les oeuvres & décida André Malraux à la faire fermer afin de la protéger.

Lascaux 4 n'est pas le premier fac-similé mais en créant ce site la reproduction est presque intégrale.

Fin du résumé! :)

Je n'ai pas de photo de la grotte parce qu'elles sont interdites mais je trouve cela très bien.

La découverte est ainsi totale.

Après la visite de la grotte il y a des ateliers virtuels avec des tablettes, un film en 3D & d'autres activités

très réussies!

Le lieu est superbe, tout en béton, on a adoré la visite.

Il faut prévoir 2h pour tout faire il faut donc venir avant la fermeture. 16H50 dernier départ!

On part par groupe à des heures données car il ne faut pas être trop nombreux dans la grotte.

2-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

3-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

4-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

5-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

6-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

7-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

8-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

9-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

10-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

11-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

12-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

13-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

14-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

15-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

16-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

17-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

18-lascaux4-montignac-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'ai trié les photos parce que sinon j'en aurai eu trop à vous montrer :)

je vous conseille vraiment si vous avez l'occasion ou l'envie d'aller visiter cet endroit étonnant.

J'espère que ce bout de visite vous a intéressé?

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MERCI pour ce beau reportage photographique, c'est incroyable se qu'ils ont fait.<br /> <br /> Vos photos sont magnifiques encore bravo.Belle journée.
Répondre
Publicité