Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 janvier 2019

Bâle-3 jours pour fêter le Jour de l'an

bale-basel-suisse-voyage-hotel-de-ville-ma-rue-bric-a-brac

Rathaus Basel, l’hôtel de ville de Bâle

C'est un peu devenu notre tradition, nous passons depuis quelques années le jour de l'An en famille en balade. Pas de grande fête mais un

petit repas sympa à l'hôtel avec un film familial & couché pas trop tard (enfin juste assez pour se souhaiter la bonne année avec un petit verre de

champagne;)), du coup frais & dispo pour se balader le lendemain.

Cette année, nous avons eu envie de partir à Bâle en Suisse qui se trouve à la frontière Allemande & Française,

à un peu plus de 4 heures de route de Lyon.

Nous étions déjà allés dans cette ville en amoureux mais un court séjour, du coup nous avions envie de faire découvrir cet endroit à nos enfants.

Sur 3 jours nous avons décidé de visiter le musée Tinguely, Le Vitra campus & de profiter de la ville.

Pas de programme surchargé mais des incontournables de Bâle qui fonctionnent pour les grands comme pour les petits :)

bale-basel-suisse-voyage-cour-hotel-de-ville-ma-rue-bric-a-brac

Le centre ville de Bâle est très agréable. Piétonnier il est simple d'y déambuler. Nous sommes passés sur la place du marché, avons mangé des Bretzels

& des saucisses, plats typiques du pays, visité la cour de l'hotel de ville & marché un long moment dans la ville. On sent que cette partie de la Suisse est

Allemande, la culture, la langue, le climat, la rigueur...Respecter les passages piétons est primordial :)

Cette ville est vraiment agréable & quand on aime l'architecture, il y a beaucoup de bâtiments anciens & contemporains à découvrir.

bale-basel-suisse-voyage-ma-rue-bric-a-brac

Marktplatz, place du marché

bale-basel-suisse-voyage-bretzels-ma-rue-bric-a-brac

Bretzel

bale-basel-suisse-voyage-globus-ma-rue-bric-a-brac

bale-basel-suisse-voyage-rues-ma-rue-bric-a-brac

bale-basel-suisse-voyage-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Il s'est mit à neiger & les flocons étaient énormes, du coup, on a essayé de les attraper avec la langue :)

musee-tinguely-basel-suisse-ma-rue-bric-a-brac

Jean Tinguely est un artiste Suisse très connu pour ses sculptures animées. Marié à Niki de Saint Phalle,

se trouve dans le jardin du musée une de ses "Nana" donnée en cadeau.

Ce musée est surprenant. Je ferai d'ailleurs un article spécial.

Bâle regorge de musées mais celui-ci est un incontournable de la ville. Ces scupltures géantes en matériaux de

récupération sont dingues. De plus, on peut les animer nous même avec des gros boutons que l'on pressent avec le pied,

c'est génial pour les enfants.

musee-tinguely-basel-suisse-fontaine-ma-rue-bric-a-brac

musee-tinguely-basel-suisse-sculptures-ma-rue-bric-a-brac

musee-tinguely-basel-suisse-nan-nicky-de-saint-phalles-ma-rue-bric-a-brac

vitrahaus-campus-herzog-et-de-meuron-ma-rue-bric-a-bac

Vitrahaus d'Herzog & de Meuron

Le Vitra campus, n'est pas précisemment à Bâle mais à la frontière allemande à Weil am Rhein. 5 minutes de Bâle

Je vous avais déjà parlé de ce site sur mon blog mais on aime tellement cet endroit que nous avons eu envie d'emmener nos enfants le voir.

Depuis notre visite il y a déjà quelques années, de nouveaux bâtiments ont été construit, notamment le Vitra Schaudepot d'Herzog et De Meuron.

Cet endroit est incroyable tant il y a des bâtiments de renoms d'Architectes. Je ne me lasse pas de venir le visiter. je ferais aussi un article spécial,

j'ai  trop de photos & de choses à dire sur cet endroit :)

vitrahaus-campus-eames-herzog-et-de-meuron-ma-rue-bric-a-bac

vitrahaus-campus-elephants-eames-herzog-et-de-meuron-ma-rue-bric-a-bac

vitrahaus-campussieges-eames-herzog-et-de-meuron-ma-rue-bric-a-bac

vitrahaus-by-night-eames-herzog-et-de-meuron-ma-rue-bric-a-bac

stuücki hotel2

Photos Ma rue bric à brac

Pour finir, nous avons séjourné au Stücki hotel qui est un hotel situé à 10 minutes du Vitracampus, au pied du Stücki park un grand centre commercial.

Je vous en parle parce que cet hôtel est vraiment super & très pratique pour les familles, avec des chambres communicantes

& pas hors de prix pour la Suisse.

Tellement pas simple de se loger à 5, je préfère vous donner nos astuces ;)

Ce petit séjour était top & nous confirme que nous aimons fêter la nouvelle année de cette façon, tous les 5 à visiter.

Et puis même si nous étions pas loin, changer de pays dépayse tellement.

NOUS

Je profite de mon premier post de cette année pour vous souhaiter UNE TRES BONNE ANNEE 2019.

Qu'elle soit douce & agréable & surtout qu'elle vous apporte la santé.

A très bientôt!

Belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette jolie balade . Très bel endroit <br /> <br /> Je vous souhaite une merveilleuse année 2019<br /> <br /> santé amour travail et sérénité.
Répondre
O
Très belle année à toute la famille !
Répondre
N
Je souhaite à toute votre heureuse famille une très BONNE ANNEE 2019<br /> <br /> Amitié
Répondre
Publicité