Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mai 2019

Londres - City Guide - Jour 1

1-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london

Un 'Comme un Dimanche' un peu spécial car nous voilà revenu d'un séjour de 4 jours à Londres.

Cadeau pour mes 40 ans de ma famille & un cadeau comme celui-ci j'adore! :)

Ces 4 jours ont été parfaits. Nous connaissions déjà Londres mais pour moi cela remonte à il y a très longtemps. Nous avons beaucoup beaucoup

marché pour visiter un maximum de lieux & en profiter le plus possible.

"Si un homme en a assez de Londres, c'est qu'il en a assez de la vie" cette phrase de Samuel Johnson résume bien cette ville.

Il y a tellement de choses à faire à Londres, cette ville est dynamique, vivante, animée,impossible de s'ennuyer, j'ai eu un vrai coup de coeur!

Nous avons pris l'Eurostar pour nos trajets & arriver en plein centre de la ville en 5h30 c'est vraiment top! En plus SAint Pancras est une très belle gare.

Nous avions reservé une chambre dans le quartier de la tour de Londres. Ce quartier était vraiment parfait pour passer 4 jours.

A 2 pas du Tower bridge, à 15 minutes à pied du Borough market & surtout au pied de la station de métro, Tower Hill, qui va aussi à Notting Hill.

Le premier jour à peine arrivé, nous avons posé nos valises & filé à pieds visiter. Quand je suis en voyage, je ne tiens pas en place, trop peur de manquer

de temps pour découvrir les lieux.

Nous sommes partis à pieds, le long de la Tamise, mangé un hot-dog & une glace en marchant. Nous avons profité du Tower Bridge mais juste de loin car

nous l'avions déjà visité à l'époque. Nous avons traversé par le London Bridge & sommes arrivés au Borough Market.

 

BOROUGH MARKET

Ce marché est le plus grand de Londres. Vous savez c'est là que Bridget Jones fait ses courses pour réaliser la soupe bleue qu'elle sert à Mark Darcy,

c'est d'ailleurs dans ce quartier qu'elle vit! :) Bon, voilà le quartier situé avec mes références cinématographiques ;)

Dans le Borough market, il y a une ambiance étonnante, les gens mangent dehors dans des petits snacks installés ça & là & font leur courses par la

même occasion. C'est aussi un marché de gros. l'ambiance y est vraiment sympa. Entre le London bridge & La Tate Modern dans le quartier de

Southwark. Du coup, la pluie s'est mise à tomber & nous avons quitté le marché pour aller s'abriter à la Tate Modern où nous sommes restés plus de

2 heures, sans évidemment avoir tout visité.

 

TATE MODERN

La Tate est une ancienne usine électrique vidée de ses turbines, réhabilitée il y a quelques années par les architectes Herzog et de Meuron.

Les architectes de la Vitrahaus, entre autre, dont je vous aie parlé il y a peu de temps. Ce bâtiment est immense & imposant. Tout en brique avec des

espaces vitrés imbriqués dans le volume principal, j'avoue avoir été étonnée de la découverte.

La Tate regroupe un nombre d'oeuvres incroyables de Lichtenstein, à Warhol, Bacon, Monet...Ce qui est génial à Londres c'est que les musées sont

gratuits, seuls les expositions temporaires sont payantes. Du coup vous déambulez comme vous le souhaitez.

Nous avions décidé de visiter la Tate pour aussi voir l'exposition temporaire sur le peintre Bonnard. L'expo était importante & très belle. Enfin au final

nous sommes sortis du musée à 21h en ayant parcouru un bon nombre de kilomètres :) au moins 2 selon l'application que nous avons téléchargé pour

visiter Londres. (Citymapper)

Pour souffler un peu nous sommes allés au 6 ème étage boire un verre & profiter de la vue. C'est vraiment superbe! Le bar est tout vitré & permet de

découvrir Londres d'en haut.

J'ai aussi fait le plein de souvenir à la boutique du musée. On adore ces boutiques où vous trouvez des livres & autres bricoles que vous ne trouvez nulle

part ailleurs.

C'est vraiment un lieu à visiter sans faute & surement plusieurs fois tellement il est grand. Nous reviendrons compléter cette visite avec plaisir. :)

Au pied, de la Tate se trouve le Millenium Bridge. Cette passerelle est réservée au piétons & relie la Tate à la City. Elle arrive en face de la cathédrale

Saint Paul & permet de voir les rives de la Tamise. Elle a été réalisé par l'architecte Anglais Norman Foster qui a d'ailleurs réalisé à Londres, l'hôtel de

ville, l'aéroport de Stansted & la tour Sainte Mary axe, que les anglais appelent le cornichon, the Gherkin, de part sa forme qui se trouve dans le quartier

des affaires que nous sommes allés voir le 4 ème jour.

1a-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london

-Tower of London-

2-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london-ice-cream

2a-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london-ice-cream

3-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london-tower-bridge

-Tower Bridge-

4-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london-tower-bridge-hot-dog

5-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london-tower-bridge-hot-dog

-Hot-dog & ice-cream time-

6-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london-tower-bridge

7-london-londres-voyage-trip-en-amoureux-tower-of-london-tower-bridge

8-borough-market-london-londres-voyage

-Borough Market-

9-borough-market-london-londres-voyage

10-borough-market-london-londres-voyage

11-tate-modern-london-londres-voyage

-Tate Modern-

12-tate-modern-london-londres-voyage

13-tate-modern-london-londres-voyage

14-tate-modern-london-londres-voyage

15-tate-modern-london-londres-voyage

16-tate-modern-london-londres-voyage

16-vue-panoramique-tate-modern-london-londres-voyage

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12ed

-Millenuim bridge-, vue d'en haut avec des gouttes ;)

17-vue-panoramique-tate-modern-london-londres-voyage

-The Shard- Renzo Piano-

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1203

Photos Ma rue bric à brac

Après cette bonne journée de trajets & de visites nous avons succombé au taxi & je peux vous dire que nos pieds ont appréciés.

Nous avons passé le reste de la soirée dans un pub avec burger & bière au programme.

Voilà pour cette première journée à Londres, & ce 'Comme un Dimanche' un peu différent des autres.

Belle soirée.

A très vite pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage de vos magnifiques photos. Londres est une très belle<br /> <br /> ville . Personnellement j'aime beaucoup. Un peu en retard Je vous souhaite un joyeux anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
Publicité