Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 novembre 2017

Le MOB HOTEL de Lyon

1-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

Comme je vous l'ai dis dans un de mes derniers posts, nous avons eu la chance de passer une nuit au MOB HOTEL

qui a récemment ouvert à Lyon. Le premier MOB a ouvert ses portes il y a quelques mois à St-Ouen dans la banlieue 

parisienne. Celui de Lyon était attendu! Ce nouveau type d'hôtel créé par Cyril Aouizerate (fondateur du Mama Shelter),

s'inscrit dans un esprit d'hôtel bien a part. C'est plus qu'un hôtel, c'est un espace à vivre, avec son restaurant, son épicerie,

des espaces dédiés à des Pop-up store, des salles de séminaires... Installé dans le nouveau quartier de La Confluence, face à 

Euronews, l'esprit de cet hôtel est parfaitement implanté dans ce quartier en plein essor où tout bouge depuis quelques années.

(Musée des Confluences, La Sucrière, le centre commercial, balade le long de la Saône & de la Darse & tous ces bâtiments d'habitation...)

Nous avons beaucoup aimé notre séjour dans notre propre ville! :)

Ce n'est pas la première fois que l'on fait cela car on est adepte d'une petite nuit au Mama Shelter de temps en temps mais vous le savez car j'en ai

souvent parlé ici!

2-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

 

3-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

4-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

5-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac 

6-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

7-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

8-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

Nous avons eu la chambre MOB avec un lit double & un matelas gonflable d'appoint pour 1 enfant.

l existe des chambres familiales mais nous n'étions pas tous les 5 :) à refaire pour tester la grande chambre.

Notre chambre donnait côté Saône, dans la faille entre Euronews & le studio d'Odile Decq. Une vue parfaite surtout le matin au réveil.

De l'autre côté les chambres ont pour paysage le musée des Confluences, plutôt sympa aussi.

La chambre est chouette avec un grand lit confortable, un espace bureau & salle de bain/wc. C'est assez simple!

Point important pour les accros, il n'y a pas de télé concept voulu & assumé mais wifi à volonté! :)

Nous avons apprécié cette petite chambre confortable & silencieuse.

Le seul bémol est l'espace salle de bain/wc ouvert sur la chambre. Une simple porte ouverte en haut & en bas sépare la chambre des sanitaires & je

dois être conventionnelle mais ce point là ne m'a pas plu.

Le reste était très bien surtout la vue sur les bateaux!

9-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

 

10-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

11-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

12-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

17-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

13-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

Nous avons profité du petit-déjeuner dans la salle de restaurant bien installé sur un canapé avec de la super musique.

J'aime bruncher dans les hôtels & j'avoue que la partie salée m'a un peu manqué, il y a quand même des oeufs & du fromage.

Par contre la qualité est au rendez-vous. Des cakes maisons, des viennoiseries à tomber, des céréales, des jus de fruits bio...

Le restaurant est evidemment ouvert a tout le monde. Il y a d'ailleurs une belle terrasse très agréable l'été.

La décoration est assez délirante! Pleins de personnages célèbres ornent les rideaux, Frida Khalo trône au dessus du bar,

un énorme cerf vous accueille à l'entrée & pleins de détails ça & là sont à découvrir!

Toujours le baby-foot, élément indispensable ;) Au Mama Shelter de Bordeaux Mon Lapin était indécollable du baby.

Petit détail, j'ai adoré la vieille vaisselle chinée pour petit déjeuner.

14-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

15-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

16-mob-hotel-lyon-ma-rue-bric-a-brac

 Photos Ma rue bric à brac

Je crois avoir fait le tour de tout ce que je voulais vous dire même s'il doit manquer pleins d'éléments mais je vous laisse les découvrir.

Cet hôtel est un endroit à tester, bien différent d'un hôtel traditionnel & placé dans un quartier à visiter!

Ce genre d'endroit manquait à Lyon & je conseillerai d'y séjouner.

Je reste quand même une inconditionnelle du Mama Shelter mais je ne suis pas objective! ;)

J'espère que cette visite vous aura plu?

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air bien sympa !
Répondre
T
je garde cette bonne adresse , le jour où je retournerai à Lyon.........<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> des bises
Répondre
N
Si un jour je descend à Lyon, je réserve dans cet Hôtel, et p'tit mari est d' accord avec moi !<br /> <br /> amitié
Répondre
Publicité