Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 janvier 2019

Vitra campus avec nos enfants - Weil-Am-Rhein

1-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

Comme je vous l'avais dit, pour le jour de l'An, nous sommes partis tous les 5 à Bâle en Suisse Allemande. Dans notre programme nous souhaitions

faire visiter à Nos Loupiots le Vitra Campus. Nous connaissions déjà, pour y avoir été en amoureux, mais je crois que la Vitrahaus est l'un de mes bâtiments

préférés alors retourner visiter cet endroit avec nos enfants nous plaisait beaucoup.

Vitra est un fabricant suisse de mobilier design qui produit les réalisations de designers pour le bureau, les lieux publics et l'habitat.

Ce site se situe à Weil-Am-Rhein à la frontière Allemande, à quelques minutes de Bâle. Le Vitra campus est un lieux étonnant sur lequel se trouve tout un

groupe de bâtiments réalisés par des architectes mondialement connus. Le Vitra Design museum de Frank Gerhy, La Vitrahaus d'Herzog et De Meuron,

la caserne des pompiers de Zaha Hadid, Le Vitra Schaudepot d'Herzog et De Meuron, le pavillon des conférences de Tadao Ando...

Capture d’écran 2019-01-29 à 17

Capture d’écran 2019-01-29 à 17

C'est vraiment un endroit étonnant où l'on peut passer la journée sans problème. Entre le show-room où l'on déambule d'étages en étages, en pouvant

profiter de mobiliers de designer, le café pour faire une pause gourmande, la boutique pour se faire plaisir, le musée avec des expositions temporaires, le

nouveau dépot qui présente l'historique du mobilier, le toboggan, tout nouveau & super rigolo pour les enfants (fermeture à 16h), la caserne des pompiers...

& l'immense jardin où courir. Ce site est un laboratoire d'architecture incroyable.

2-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

3-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

4-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

5-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

6-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

7-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

8-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

9-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

10-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

11-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

12-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

13-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

14-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

15-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

16-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

17-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

18-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

19-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

20-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

21-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

22-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

23-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

24-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

25-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

26-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

27-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

28-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

29-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

30-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

31-vitra-haus-vitra-campus-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Il peut sembler plus évident d'aimer cet endroit quand on aime l'architecture mais je ne crois pas! Au contraire je pense que ce lieu est parfait pour

découvrir tous ces grands noms de l'architecture mais aussi tous ces designers incroyables dont nous voyons aujourd'hui dans les magasins un bon

nombre de copies. Charles et Ray Eames, Le Corbusier, Charlotte Perriand, Verner Pantone, Ronan & Erwan Bouroullec...

L'architecture & le design nous passionne & que ce soit notre métier nous attire forcément plus mais j'espère à travers cet article vous avoir transmis un

tout petit peu cette passion :)

Belle soirée!

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité