Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 septembre 2012

Berlin et l'architecture

En tant qu'agence d'architecture, on allait à Berlin,

dans le but bien précis de profiter de ce que cette ville offre en bâtiments en tous genres!

Berlin est une ville avec un passé fort, coupée en deux pendant des années,

il a fallu depuis 1989 reconstruire ces zones devenues vides suite à la chute du mur et unir Berlin Est ET Ouest.

Un gros panel d'architectes connus sont intervenus dans ce grand projet.

De R.Piano à N.Foster en passant par J.Nouvel...

Berlin offre un mélange de contemporain et d'ancien sans réellement d'harmonie,

mais où l'ensemble fonctionne malgré tout.

C'est le sentiment principal que j'ai ressenti dans cette ville!

Mélange d'histoire et de RE-construction!

2012-09-07 12La Postdamer platz sous la pluie où la majorité des bâtiments ont été construits depuis la réunification.

 

IMG_2016

2012-09-07 10Musée Juif de D.Libeskind

Un lieu imprégné de 2 mille ans d'histoires juives en Allemagne.

Chargé de sentiments très forts provoqués par une architecture qui perturbe émotionnellement.

2012-09-07 10

2012-09-07 10

2012-09-07 12A Berlin il ne fait pas toujours beau

mais ça ne nous a pas empêché d'en profiter, pendant qu'à Lyon il faisait 30°^^

2012-09-07 11

2012-09-07 13La Neue National galerie de Mies Van Der Rohe

Un lieu intemporel!!!

2012-09-07 13

IMG_2017

2012-09-07 14

2012-09-07 14Le musée du Bauhaus courant artistique concernant l'architecture et le design,

fondé par Walter Groppius.

2012-09-07 15

2012-09-07 15Berlin est une ville 8 fois plus grande que Paris en superficie (qui compte 3 fois moins d'habitants).

Alors en 3 jours, difficile de tout voir!

Je vous ai fait une petite selection architecturale

de ce qui nous a semblé important pour notre premier jour Berlinois!

IMG_2055Logements

IMG_2035

IMG_2067Photos Ma rue bric à brac

J'espère que cette balade vous a plu?

Bonne journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et comment que ça nous plaît !
Répondre
M
Merci ma fée clochette! j'imagine! ville très agréable! On ira toutes ensembles :)
Répondre
L
Super photos ! ça me rappel bien des souvenir et me donne trop envie d'y retourner !!!! Gros bisous
Répondre
Publicité