Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2023

Festival des architectures vives 2023 - Montpellier

1-Montpellier-festival-des-architecture-vives-arc-de-triomphe-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end nous sommes allés pour la deuxième année consécutive au festival des architectures vives à Montpellier. C'était l'occasion de profiter également de cette ville que l'on aime beaucoup et d'aller à la plage à Carnon. Le thème de cette année était la sacralité. Nous avons moins aimé cette édition même si cela reste un événement à voir. Les oeuvres se trouvent dans des cours d'immeubles privés réalisées par des architectes. Nous avons moins aimé parce que nous n'avons pas réussi à percevoir le lien avec la sacralité mais déambuler dans les rues de Montpellier est toujours extrémement agréable. La partie historique de la ville est pleine de petites ruelles, de places, de monuments, de fontaines, de boutiques...Nous voulions aussi cette fois monter sur le rooftop de l'Arbre blanc où se trouve le bar l'Arbre. Nous avons bu un petit cockail avec Nos Loupiots qui eux ne boivent pas, bien entendu, ;) et savouré cet instant avec une vue sur toute le ville, la mer et la campagne environnante. L'arbre blanc a été dessiné par les architectes Japonais Sou Fujimoto en collaboration avec l'agence OXO. Nous avons ensuite été manger chez Volfoni dans le quartier Antigone. Ce quartier a été conçu par l'architecte Ricardo Bofill. C'est un quartier étonnant et se balader le long du Lez au soleil couchant c'était vraiment très agréable. L'architecture de R.Bofill est très particulière. On a adoré manger chez Volfoni dommage qu'il n'y en ait pas à Lyon! Dimanche, nous avons profité de notre hotel qui était top. Nous avons changé et choisi le Novotel Suites. Cet hôtel est très bien. Nous avons eu une suite avec vu sur la piscine. Comme tous les Novotels, tout est pensé pour les familles et ça s'est trop chouette. Pour finir notre week-end, nous avons chiné, dans nos puces préférées et direction notre plage préférée :)

2-Montpellier-festival-des-architecture-vives-ma-rue-bric-a-brac

3-Montpellier-festival-des-architecture-vives-tags-ma-rue-bric-a-brac

4-Montpellier-festival-des-architecture-vives-tags-ma-rue-bric-a-brac

5-Montpellier-festival-des-architecture-vives-tags-ma-rue-bric-a-brac

6-Montpellier-festival-des-architecture-vives-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

7-Montpellier-festival-des-architecture-vives-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

8-Montpellier-festival-des-architecture-vives-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

9-Montpellier-festival-des-architecture-vives-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

10-Montpellier-festival-des-architecture-vives-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

Quartier Antigone - Ricardo Bofill

11-Montpellier-festival-des-architecture-vives-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

12-Montpellier-festival-des-architecture-vives-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

L'Arbre Blanc

13-Montpellier-l-arbre-blanc-l-arbre-bar-rooftop-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

14-Montpellier-l-arbre-blanc-l-arbre-bar-rooftop-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

15-Montpellier-l-arbre-blanc-l-arbre-bar-rooftop-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

16-Montpellier-l-arbre-blanc-l-arbre-bar-rooftop-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

17-Montpellier-l-arbre-blanc-l-arbre-bar-rooftop-cathédrale-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue Bric à Brac

On a vraiment profité de ce week-end!

Certains d'entres vous on déjà été au festival des Architectures Vives?

Belle soirée! A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité