Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 avril 2014

Amsterdam...Jour 2♥♥

Comme je vous le disais hier, aujourd'hui les amstellodamois fêtent leur roi!A King's day!

Tous les magasins sont fermées, & la ville se remplie de gens habillés en orange qui viennent déambuler,

faire la fête & passer un moment ensemble!

On a senti que c'est vraiment un événement important pour eux!

La ville devient un vide-grenier géant! On a chiné pendant 5 heures ^-^!

En réalité tout se mélange!

Concerts, bar, vide-greniers, petits stands de crêpes, gauffres, snacks...

Les gens sortent devant leurs maisons de quoi manger, les enfants font des spectacles,

il y a des chorales improvisées, on passe d'une scène techno à un morceau de musique folklorique en quelques mètres,

c'est un mélange incroyable et tout cela en couleur!

Et puis au milieu de la journée les canaux deviennent à leur tour orange avec

des bateaux remplis de jeunes tous habillés de tenues colorées de orange qui font la fête!

Aujourd'hui le temps était en plus magnifique!

C'est vraiment un bel événement & une belle période pour venir visiter cette ville!

DSC05288

Départ de bonne heure avec un soleil magnifique...

DSC05292

DSC05299

DSC05300

DSC05303

DSC05301

DSC05308

DSC05321

DSC05310

DSC05312

DSC05315

DSC05317

DSC05318

DSC05320

DSC05324

DSC05325

DSC05327

DSC05334

DSC05333

Après cette longggguuuueeee balade, je vous avoue qu'une pause à l'hôtel fut plus qu'agéable!

Cela m'a permis de laver mes petits trésors chinés ^-^

DSC05350

Un sucrier orange ^-^

DSC05349

Un bonhomme FP qui se ventouse pour Mon Lapin

DSC05345

DSC05346

Et cette maison FP avec tous ces personnages & mobiliers...pour...moi ^-*

Des étoiles pleins les yeux quand je l'ai vu!!! ^-^mais pas que pour moi quand même ^-^

Ca ve être sympa tout cela dans l'avion ^-*

J'espère que la découverte de la fête du roi vous a plu?

A demain & belle soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super ambiance et bonne pioche!
Répondre
M
Oh la la et dire que notre voyage à Amsterdam prévu en novembre est annulé... :( <br /> <br /> Mais du coup, tu me redonne envie de le reprogrammer ^^ <br /> <br /> Profitez!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <3
Répondre
S
wahoooouuu!!! :D voyage , visite de la ville et big vide-grenier ... et surtout cette dernière trouvaille !!!! j'imagine d'ici le trépignement intérieur et l'explosion de joie ! belle continuation hollandaise !
Répondre
Publicité