Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 avril 2014

Amsterdam...Jour 3♥♥♥

Ce matin reveil Hollandais! Pluie ^-^

Le temps parfait pour aller au musée!

Direction le canal bus afin de prendre un bateau qui emmène au Musée Van Gogh!

Deux conseils:

° Le canalbus est long, très long! C'est très agréable pour visiter la ville sans être pressée^-^

° Prenez vos billets en ligne en choisissant une heure précise pour le musée Van Gogh, ça évite 1h de queue sous la pluie ^-^

En allant au canalbus nous sommes passés par le Nemo (musée scientifique) de Renzo Piano,

la bibliothèque qui offre un panorama très beau sur la ville,

un ensemble d'architecture comptemporaine qui contraste avec les maisons en briques!

DSC05356

DSC05359

DSC05361

DSC05362

DSC05364

DSC05366

DSC05367

Nous avons donc profité d'une heure de croisière!

DSC05370

DSC05369

DSC05372

Rijksmuseum dépendance du musée l'Hermitage de Saint Pétersbourg

DSC05374

Passage obligé pour tous touristes qui se respectent par I Amstersdam sur la place des musées

où se trouve Le Rijksmuseum (Vermeer, Rembrand...),

le Van Gogh museum,

Le Stedelijk museum (art comtemprain)

DSC05377

DSC05380

La vue sous mon parapluie orange! La classe ^-*

DSC05381

Le musée Van Gogh réuni 200 peintures et 500 dessins de l'artiste.

J'ai été étonné en découvrant certaines peintures!

Je ne savais pas que Van Gogh s'était essayé à des styles aussi différents!

DSC05382

Je m'occupe, 1 heure de queue c'est long!! ^-*

marche aux fleurs

En sortant du musée le soleil était là! Ca c'est de l'organisation! ^-^

Du coup direction le marché aux fleurs & ses tulipes!

Il ne faut pas s'attendre à des fleurs de partout!

Ce sont surtout des bulbes de tulipes qui sont vendus à des prix imbattables! On a fait le plein ^-*

DSC05386

DSC05387

DSC05389

Et pour finir cette belle journée, shopping place du Dam!

Et passage par chez ...Hema ^-*

Encore une agréable journée hollandaise!

J'espère que cela vous plaît?

Belle soirée & à demain!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel dépaysement! Moi j'ai adoré Amsterdam.. mais aussi Rotterdam (où un ami vit) mais surtout Delft, sorte de mini-Amsterdam très bucolique !<br /> <br /> Je ne saurai que te conseiller la Maison d'Anne Franck, émotion garantie...
Répondre
E
Une bien belle journée qui fait rêver ma Popie! Le musée Van Gogh... un doux rêve avec le Moma ( que je suivrai avec envie avec tes futurs posts ^_*). Merci pour ce joli reportage!
Répondre
Publicité