MARUEBRICABRAC3

07 janvier 2019

Comme un Dimanche...

decoration-my-kids-kitchen-ma-rue-bric-a-brac

Un premier week-end de l'année plutôt calme vu que nous venions de rentrer de notre voyage.

Une bonne fondue entre amis, une galette des rois maison en famille, retirer le sapin ce qui a mis une 1/2 journée, ça prend un de c'est temps ;)

& ça allège la maison & se préparer pour reprendre avec le sourire le rythme!

decoration-salon-nappe-living-ma-rue-bric-a-brac

decoration-my-kids-living-ma-rue-bric-a-brac

decoration-my-kids-room-kids-ma-rue-bric-a-brac

decoration-salon-living-ma-rue-bric-a-brac

vue-chambre-room-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Je suis actuellement à la maison où je tente d'apprivoiser mon nouvel emploi du temps, entre mon blog,

ma création de société & l'administration française!

Cela me donne le tourni mais cette nouvelle liberté me plaît beaucoup :)

J'espère que la reprise s'est bien passée?

Belle journée!

A très vite.

Posté par popieM à 15:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


30 décembre 2018

Comme un Dimanche...2 en 1...

decoration-noel-noel-ma-rue-bric-a-brac

Nouvelle session double! ;) Et oui avec Noël j'ai encore raté mon article du week-end!

J'ai fait une annonce sur Instagram ainsi que sur ma page Facebook alors du coup je peux dire ici ce qui nous a

beaucoup occupé ces derniers temps! Depuis quelques jours j'ai quitté l'entreprise dans laquelle j'étais depuis plus

de 12 ans pour créer mon entreprise. Après mon arrêt de travail, qui fût long, dû à mon opération ratée, j'ai eu le temps

de mûrir cette idée. Ca fait longtemps que ce qui me plaisait le plus au travail, c'est l'ambiance, mes copains, mon quotidien, que mon

activité. Je suis architecte d'intérieur de formation & cela fait 12 ans que je fais de l'architecture, de la technique, des normes,

des grands ensembles de logements & cela m'a apporté beaucoup de choses mais j'ai besoin de contact avec les gens, de dessiner

des petites maisons, des appartements, de faire aussi de la décoration, ce qui me passionne vraiment, alors voilà je me suis lancée

évidemment très encouragée par Mon Amoureux & ma famille.

Je ferai un article spécial sur tout ça parce que pour le moment je suis dans la gestion administrative, dans la création de mon logo, la recherche

de mon nom... :)

Revenons à Noël, aux vacances & aux cadeaux ;)

Nous avons fêté Noël en famille le 24 & le 25, comme toujours extrêmement gâté, enfants comme parents. Depuis nous profitons d'être en vacances

tous les 5 pour cocooner, se balader, fêter Noël avec nos amis & installer tous les cadeaux que nous avons eu, & oui beaucoup de cadeaux autour

de la décoration ;)

Nous préparons aussi le jour de l'An. Nous le fêtons depuis quelques années tous les 5 & en vadrouille.

Nous nous dirigeons vers la Suisse que nous aimons beaucoup. Suivez nous sur Instagram si vous voulez des nouvelles en direct.

preparation-gouter-du-pere-noel-ma-rue-bric-a-brac

Préparation du goûter du père-Noël

family-noel-christmas-ma-rue-bric-a-brac

table-christams-decoration-ma-rue-bric-abrac

home-sweet-home-decoration-new-job-ma-rue-bric-abrac

home-sweet-home-decoration-new-job-office-ma-rue-bric-abrac

Démarrer ma société avec un pochon pour mettre mes feutres ;)

village-de-marques-la-verpilliere-ma-rue-bric-a-brac

Nous avons été au Village de Marques, The Village à Villefontaine (30 minutes de Lyon) profiter des lumières de Noël.

L'endroit est très beau. Les boutiques sont des marques de luxe avec cependant des marques moins chères

mais nous venions surtout pour visiter le lieu. Et nous n'avons pas été déçus.

C'est grand, l'architecture contemporaine esprit village est réussie, l'ambiance agréable.

Il est ouvert depuis déjà un certain temps & nous n'avions pas eu le temps d'y aller!

village-de-marques-la-verpilliere-famille-ma-rue-bric-a-brac

village-de-marques-la-verpilliere-jeux-de-lumieres-ma-rue-bric-a-brac

village-de-marques-la-verpilliere-magasins-ma-rue-bric-a-brac

village-de-marques-la-verpilliere-noel-ma-rue-bric-a-brac

village-de-marques-la-verpilliere-famille-noel-ma-rue-bric-a-brac

village-de-marques-la-verpilliere-bonhomme-de-neige-noel-ma-rue-bric-a-brac

home-sweet-home-decoration-sunny-life-new-job-ma-rue-bric-abrac

-Arc-en ciel Sunnylife reçu en cadeau-

home-sweet-home-decoration-verner-pantone-flower-pot-new-job-ma-rue-bric-abrac

-Suspension FlowerPot -Verner Panton-

Je ferais un article spécial cadeaux de Noël déco!

Voilà je crois avoir rattrapé mon retard d'informations, ouf! ;)

A bientôt pour se souhaiter un enouvelle année.

Belle journée!

A très vite.

17 décembre 2018

Comme un Dimanche...2 en 1...

parents-room-arc-en-ciel-papier-peint-decoration-ma-rue-bric-a-brac

 

Coussin Arc-en-ciel H&M home

C'est rare que cela m'arrive mais j'ai raté le Comme un Dimanche de la semaine dernière & j'avoue ne pas

aimer cela! Alors aujourd'hui c'est un 2 en 1. Ces 2 semaines qui viennent de passer ont défilées à la vitesse de l'éclair.

Cette période où les microbes s'invitent un peu trop souvent, où Noël a déjà un peu commencé,

où il y a pleins de préparatifs...& où finalement on n'arrête pas.

En plus il y a un sacré changement chez nous dont je ne manquerais pas de vous parler mais qui nous occupe pas mal.

Alors au milieu de tout ça, nous avons fêté Noël au travail & vu le père-Noël, enfin il avait des baskets rouges ce qui a beaucoup

mis de doute à Notre Lapin ;), fêté le 8 Décembre en posant pleins de luminions sur le bord de nos fenêtres, fait des courses de Noël

assisté de Mon Bouchon, cocooné à la maison & été faire des manèges.

2 beaux week-end d'avant fête!

kids-room-lotso-mario-decoration-ma-rue-bric-a-brac

ikea-courses-noel-ma-rue-bric-a-brac

8-décembre-ma-rue-bric-a-brac

kids-room-geek-mario-decoration-ma-rue-bric-a-brac

noel-travail-ma-rue-bric-a-brac

noel-travail-sapin-decoration-ma-rue-bric-a-brac

pere-noel-christmas-noel-ma-rue-bric-a-brac

manege-europarc-kids-fun-ma-rue-bric-brac

Photos Ma rue bric à brac

Et même si cette période est un peu rythmée, ça reste le moment que je préfère. L'avant Noël où tu cherches

de quoi faire plaisir aux gens que tu aimes, où tu penses au repas de Noël, où tu regardes des téléfilms super

nuls mais tu les regardes quand même, où tu imagines ta table & où tu ouvres des petites cases qui t'amènent doucement

jusqu'au jour J...

Je suis très fleur bleue sur cette période mais j'adore vraiment cela :)

Et puis dans une semaine c'est les vacances!!!

Belle journée!

Posté par popieM à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 décembre 2018

Comme un Dimanche...

sapin-de-noel-cuisine-creche-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

Attention ceci est un post Noël! :)

Ce week-end nous sommes allés au marché de Noël place Carnot manger de la poutine, acheter quelques

spécialités de Noël & faire faire du petit train & du manège à Nos Doudous. C'était super! J'adore cette période,

mais vous le savez! ;)

Chez nous le lancement de Noël c'est le 01 Décembre! On ouvre la première case du calendrier & on va acheter le

sapin, ce que l'on a fait ce week-end!

Du coup, Dimanche, journée décoration & chants de Noël. Pour ceux qui n'aiment pas ça attention ce qui suit

va vous faire fuir! :)

lyon-place-carnot-marche-de-noel-ma-rue-bric-a-brac

Marché de Noël Place Carnot - Lyon

lyon-place-manege-carnot-marche-de-noel-ma-rue-bric-a-brac

mes-amours-lyon-place-carnot-marche-de-noel-ma-rue-bric-a-brac

sapin-de-noel-ma-rue-bric-a-brac

sapin-de-noel-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

sapin-de-noel-creche-mes-amours-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

sapin-de-noel-home-sweet-home-creche-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

sapin-de-noel-creche-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

Notre crèche est un peu spéciale cette année. Mon Lapin est tellement fan de ses Monsieur Madame que nous avons pas pu lui refuser de

faire la crèche avec ces petits bonhommes.

sapin-de-noel-monsieur-madame-creche-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

sapin-de-noel-miffy-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

sapin-de-noel-glassor-miffy-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

Chaque année on achète une petite décoration de Noël. Cette année la petite nouvelle est cette voiture

de chez Glassor. Ce sont des fabricants de boules soufflées en verre, elles sont superbes.

sapin-de-noel-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

sapin-de-noel-etoile-creche-decoration-christmas-ma-rue-bric-a-brac

Ma rue bric à brac

Ca y est nous sommes dans le mois de Noël, des décorations, des lumières, des films, des chocolats

& des moments en famille. Et vraiment j'aime cette période!

J'espère que votre week-end fût doux?

Passez une belle journée & à très vite!

Posté par popieM à 14:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 novembre 2018

Comme un Dimanche...

decoration-kids-room-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end, les microbes ont envahis la maison, & on a eu un Bouchon bien bien KO! 3 jours de température

alors on est resté au chaud

& puis ça tombait bien c'est nous qui recevions du monde ce week-end, du coup on a profité de la maison!

Du coup, petit post déco :)

Je vous montre quand même le vide-grenier de Nos Doudous où l'on vend beaucoup de Monsieur, Madame

& puis l'avion fabrication maison où l'on transporte beaucoup de Monsieur, Madame ;) Ils ont légèrement envahis les lieux.

J'ai aussi fini de trouver les petits trésors qui vont remplir le calendrier de l'Avent. Beaucoup de figurines pour Mon lapin qui

est fan de ça! Des chocolats pour Mon Bouchon qui a son âge préfère ça à tout autre chose & quelques petits trésors pour Notre collégien

que je ne montre pas là on ne sait jamais ;) Je finis de personnaliser nos petits tiroirs dans lesquels on mettra tout cela.

La maison commence à passer en mode Noël tout doucement. Je pense que le sapin arrivera ce week-end!

my-loves-ma-rue-bric-a-brac

decoration-kids-room-monsieurs-madames-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

decoration-kids-room-baby-amenagement-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

calendrier-de-l'avent-figurines-disney-ma-rue-bric-a-brac

decoration-kitchen-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

decoration-parents-room-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Quant à moi, j'écoute des chansons de Noël en vous écrivant :)

J'adore cette période, de loin ma préférée.

J'espère que vous allez bien & que votre week-end fût doux?

Belle semaine!

A très vite...

Posté par popieM à 10:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


20 novembre 2018

Comme un Dimanche...

books-ingela-p-arrhenius-livres-enfants-ma-rue-bric-a-brac

Livres Ingela P Arrhenius - Marcel & Joachim

Ce week-end fût rythmé par quelques courses, l'anniversaire d'un copain, un burger chez Burger King (bof, bof mais enfants heureux :)

un magnifique film Cold War (Je vous ai mis la BO, magnifiques scènes en noir & blanc, des acteurs superbes un très beau film!), & des moments

bien au chauds!

Beaucoup de changements en ce moment que j'aurai bientôt plaisir à vous raconter du coup on profite des moments en famille pour se ressourcer 

& se vider un peu la tête ;)

decoration-home-mado-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

my-loves-catalogue-noel-ma-rue-bric-a-brac

afiche-cold-war-final-baja

J'adore cette affiche.

Cold War Bande-annonce VOSTFR

my-loves-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

my-loves-anniversaires-ma-rue-bric-a-brac

my-loves-home-sweet-home-playtime-decoration-deuz-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que votre week-end fût doux?

Belle journée!

A très vite...

Posté par popieM à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 novembre 2018

Comme un Dimanche...

ardeche-vue-paysage-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end fût bien rythmé car nous avions plusieurs anniversaires! Mais nous avons pris le temps de profiter de notre maison en Ardèche.

Nous avons chiné, ramassé des champignons, profité de la famille, papoté devant la cheminée, bien mangé & fait un peu la fête. ;)

C'est vraiment une période magnifique avec tous les arbres qui changent de couleurs.

ardeche-brouette-decoration-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-arbres-maison-brouette-decoration-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-mobiliers-arbres-brouette-decoration-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-paysage-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-mes-amours-arbres-brouette-decoration-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-etang-paysage-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-arbres-brouette-decoration-maison-famille-tourisme-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un doux week-end?

Je prépare pleins d'articles parce que j'ai pleins de choses à vous dire ;)

A bientôt!

Belle journée!

Posté par popieM à 11:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 novembre 2018

Comme un Dimanche...

deco-hema-shop-decoration-ma-rue-bric-a-brac

Après une semaine en Amoureux, où nous en avons bien profité, amis, grasse matinée, restaurant, spa...;) nous avons retrouvé

Nos Loupiots en pleine forme après une semaine au grand air!

Ils se sont éclatés pour Halloween, ramené pleins de bonbons & surtout ils ont respiré l'air pur! :)

Du coup ce week-end ce fût...cocooning!

Ils ont ressorti tous leurs jouets comme s'ils ne les avaient pas vu depuis 6 mois & la maison à retrouvé vie.

home-sweet-home-decoration-architecture-interieur-ma-rue-bric-a-brac

monoprix-architecture-lyon-city-ma-rue-bric-a-brac

monoprix-cordelier-architecture-lyon-city-ma-rue-bric-a-brac

my-love-donuts-ma-rue-bric-a-brac

my-loves-kids-room-bazar-ma-rue-bric-a-brac

decoration-mugs-home-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

C'est reparti pour quelques semaines jusqu'à Noël mais comme c'est une de nos périodes préférées, on va positiver!

Préparation du calendrier de l'Avent, cadeaux, décorations, fêtes des lumières & pourquoi pas le sapin?! Hein Audrey? ;)

Bonne reprise à tous, à très vite.

Belle journée!

Posté par popieM à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 octobre 2018

Comme un Dimanche...

home-decoration-kitchen-ma-rue-bric-a-brac

Sortez les plaids, c'est un article très hivernal que je vous prépare!

Ce week-end, entre le temps & le changement d'heure, on a bien compris que l'été indien était fini. J'avoue que cela ne ma déplaît pas.

J'ai sorti les bougies, les manteaux, les bottes & essayé de rendre la maison cocooning pour traîner en pyjama toute la journée & quand même

préparer les valises de Nos Loupiots pour se rendre en Ardèche pour une semaine de vacances.

C'est sur qu'arrivé en Ardèche sous la pluie & le brouillard ce n'est pas tout à fait pareil que cet été quand nous avons quitté notre maison familiale,

mais un bon repas de ma maman devant un beau feu de cheminée fait par mon papa c'est plutôt très chouette!

Et puis bien équipé nous sommes sortis nous promener.

Enfin j'avoue que je n'avait pas prévu la neige.

Je ne regarde pas la météo & toute cette neige soudaine je ne m'attendais pas à ça!

Nos Loupiots étaient ravis :)

bougies-decoration-noel-sostrene-grene-ma-rue-bric-a-brac

Décoration Sostrene Grene

deguisement-mes-amours-ma-rue-bric-a-brac

On a préparé les déguisements - Celui-ci était à Mon Crapaud petit, il aura servi à mes 3 garçons :)

ardeche-maison-familiale-campagne-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-maison-familiale-tornado-campagne-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-maison-familiale-mes-amours-campagne-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-maison-familiale-petit-bateau-mes-amours-campagne-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-maison-familiale-neige-campagne-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez profité de votre week-end déja un peu loin vu que je suis en retard pour publier,

mais finalement c'est de nouveau le week-end ce soir pour certains! ;)

Belle journée!

Posté par popieM à 12:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 octobre 2018

Comme un Dimanche...

decoration-room-parents-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end a été tellement beau que l'on a passé notre temps dehors. Nous avons beaucoup chiné & profité de se ballader!

Samedi, pour faire plaisir à Mon Lapin, je l'ai emmené voir Soprano qui donnait un concert gratuit à côté de chez nous aux Gratte-ciel.

C'était très sympa! Il y avait un monde incroyable & même si cela a été assez court Mon Lapin était super fier! Je ne suis pas un grande fan

de Soprano mais je dois dire qu'il a mit l'ambiance. Après on l'a écouté toute la soirée sur internet! HELP!!! :)

On a eu la chance de croiser notre Nounou préférée du coup on a prit un super gôuter tous ensemble.

Samedi soir, on s'est fait une soirée en amoureux. Un vieux film & un plateau repas. On a regardé un de mes films préférés, La Maison du lac,

ça m'a toujours autant emerveillé. K.Hepburn & H.Fonda sont incroyables dans ce film & les décors sont magnifiques. Et oui, on ne sort plus en

boîte le Samedi soir. :D

Dimanche, on est parti toute la journée chiner au bord du Rhône à Vienne, plus précisemment au pied du musée de Saint-Romain-en-Gal.

On a déniché des tas de Monsieur-Madame, Mon Lapin était hyper content, il les collectionne & il faut en trouver 90! Et on a chiné une vieille carte

de géographie représentant toute la côte Méditerrannéenne avec nos villes adorées, Marseille, Montpellier, Sète, Mauguio, Arles... Je cherche un cadre

et je vous la montre. Petit resto, puis nous sommes montés au belvédère avec une vue sur Vienne magnifique.

croquis-Marseille-city-guide-ma-rue-bric-a-brac

J'ai ressorti mes feutres & me suis remise aux croquis.

kids-room-home-sweet-home-decoration-ma-rue-bric-a-bracjpg

J'avance l'aménagement de la chambre de Mon Crapaud. (il faut cacher les fils :)

soprano-concert-villeurbanne-music-ma-rue-bric-a-brac

Ah oui je vous aie entouré Soprano ;)

boat-my-kids-vienne-ma-rue-bric-a-brac

vide-grenier-vienne-ma-rue-bric-a-brac

vide-grenier-vienne-saint-romain-en-galles-ma-rue-bric-a-brac

my-loves

vienne-city-belvedere-ma-rue-bric-a-brac

vienne-city-belvedere-vue-ma-rue-bric-a-brac

vienne-city-Sainte-Vierge-belvedere-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

un week-end d'Eté-Automne parfait!!

J'ai des articles sur Noël de prévus mais j'attends qu'il fasse froid ;)

Belle journée!

Posté par popieM à 12:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,