Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 octobre 2013

Bruxelles# Jour 3 ♥♥♥

A Bruxelles, les musées sont fermés le Lundi, donc on s'est dit qu'on allait en

profiter pour faire le parcours des maisons au style art nouveau.

L'art nouveau est présent dans toute la ville,

mais une grande majorité de ces maisons se trouvent dans le quartier Saint Gilles.

Dans ce quartier il y a aussi 'Les petits riens' un emmaüs belge,

l'église La Trinité,

de superbes boutiques,

le restaurant 'La quincaillerie',

et une ambiance de quartier très agréable!

MaisonVC'est à Bruxelles qu'est né l'art nouveau (1890) grâce à l'architecte Victor Horta. Cet art s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes, inspirées par des formes et des structures naturelles.

 

MaisonV
MaisonV
MaisonV
maisonartnv5D'autres architectes ont suivi V.Horta dans ce mouvement. P.Hankar, E.Blérot, L.Govaert...
maisonartnv3Maison personnelle de P.Hankart. Il l'a dessina la même année que l'hôtel Tassel mais dans un style art nouveau géométrique et non art nouveau floral comme celui de V.Horta
maisonartnv2
maisonartnv
Hoteltassel2Hôtel Tassel
LaquincailleriePause déjeuner à la quincaillerie! Je vous le conseille vraiment, on mange très bien dans ce restaurant!
Laquincaillerie2
Laquincaillerie3
lespetitsrienOn a croisé 'Les petits riens'...
buttinet voilà mon petit butin!
HoponoOn a aussi croisé de très belles boutiques!
playmobil
salondethé
cafe2
2013-10-28 15
2013-10-28 16
EtangEt pour finir cette longue balade, petit tour de l'étang d'Ixelles! Un étang au milieu de la ville! Le bruit des oiseaux se mélant au bruit des voitures!
immeublecafebelgaEncore une belle journée de découvertes! Le temps a été moins clément mais nous avons encore échappé à la pluie. Demain direction le centre de la bande dessinée.

Alors vous aimez l'art nouveau ?^-^

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe visite, ça donne vraiment envie!! 😉
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle visite!<br /> <br /> Vous avez du bien préparé votre séjour car vos journées sont riches c'est super!<br /> <br /> Le resto du déjeuner me fait envie, j'adore ce genre d'ambiance!<br /> <br /> Quand à la boutique...Aie Aie Aie! ;)
Répondre
Publicité