Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2013

Bruxelles# Jour 2 ♥♥

Bruxelles est une ville à échelle humaine alors on a décidé de tout faire à pieds!

Le temps est étonnant ici! On est passé du soleil aux nuages tout au long de la journée,

mais comme on a évité la pluie, notre balade a été plus qu'agréable!

Entre le street art, les bandes-dessinées aux angles de rues, les belles boutiques et les musées,

nous avons déambulé dans la ville toute la journée!

On avait décidé de voir 4 lieux incontournables de cette ville!

De bonne heure, nous avons commencé par le quartier des Marolles,

et sa brocante sur la place du jeu de balles!

PlacejeudeballesUn endroit étonnant, où des cartons remplis de babioles sont posés sur le sol!!! Le paradis des chineurs^-^mais il faudra que l'on revienne avec une voiture & non en avion^-*
tamtam

Puis direction La Grand-place! Emblématique!

Passage par les Galeries royales & son incroyable verrière.

Etonnante découverte de La Grand-place pavée,de son hôtel de ville de style gothique,

de sa flèche qui va toucher le ciel, et de ses façades qui l'entourent!

Décors théâtral!

galerie royale
2013-10-27 12
flecheHoteldeville
Hoteldeville3
Hoteldeville4

Il paraît qu'il faut acheter des Saint Nicolas en spéculoos dans la biscuiterie Dandoy(maison du XVIIe S),

à 2 pas de la Grand-place! Alors on l'a fait^-*!!!

Cette biscuiterie est typique & superbe! Et les spéculoos au chocolat noir...!!!!!^-^

Dandoy

Puis on a décidé d'aller visiter Le Musée Magritte.

 Il se trouve place Royale, à côté du musée de la Musique (Incroyable bâtiment art nouveau

de l'architecte Horta), mitoyen du musée des beaux-arts.

Magritte c'est un univers particulier!

Précurseur belge du mouvement dadaïste, il a commencé par dessiner des affiches publicitaires superbes

avant de peindre des tableaux surréalistes.

Le musée retrace sa vie, ses oeuvres de très belle façon!

J'ai particulièrement aimé la scénographie du musée et la vue incroyable que l'on a sur la ville!

MIM
MIM2Musée de la musique de l'architecte Horta. Bâtiment d'art nouveau, il a été construit pour abriter l'enseigne 'Old England' avant de se transformer en musée.
mimHorta4
mimHortaCe courant architectural, qui fût très court, est incroyable de par la précision du détails!
Vue
enseignemuseeMagritte
afficheM
Magritte2
Magritte
PhotoM3
PhotoM2
PhotoM1Un bel endroit que je vous conseille!

Et je ne pouvais pas finir ce post sans une JOLIE boutique Bruxelloise de décoration!

Pépin la Lune

Quartier du Sablon

Décoration, jouets vintage, meubles, jeunes créateurs...

Un très beau mélange de tout ce que j'aime!

Un très bel endroit où la propriétaire vous accueille si agréablement (merci pour tous tes conseils^-^)

pépins de lune
Pépindelune1
Pépindelune2
Pépindelune3
Pépindelune4
FermlivingNous avons craqué pour un robot doudou Ferm Living , cadeau de voyage pour Notre Lapin! Je blogue en bonne compagnie^-*

Ce deuxième jour confirme notre agréable ressenti pour cette ville!

De belles choses à voir & une agréable ambiance!

A très vite pour la suite & merci de vos conseils^-^

J'espère que cette balade vous plaît?

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore notre belle capitale :D <3 superbe photos !<br /> <br /> <br /> <br /> http://petit-bout-de-femme.blogspot.be/
Répondre
M
Merci pour ce petit guide de Bruxelles et bonnes adresses.. je note, et si Musée Magritte il y a! encore une raison de plus qui me donne vraiment envie de découvrir cette capitale.
Répondre
O
Magnifique visite qui nous rappelle notre lointain passage dans cette belle ville !<br /> <br /> http://blogoth67.wordpress.com/2010/04/17/week-end-a-bruxelles/<br /> <br /> Nous avons adoré le Musée Magritte !<br /> <br /> Tu as vu la soeur du Manneken-Pis ?
Répondre
A
Olala, j'ai trop envie d'y aller!!!<br /> <br /> Mais alors il va falloir économiser et y aller en voiture je pense!!!!:)<br /> <br /> Merci!
Répondre
L
J'ai envie d'y retourner grâce à toi...jolie article!
Répondre
Publicité