Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
22 février 2021

Comme un Dimanche...entre montagne et ville

family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end, direction Grenoble pour un week-end familial! Nous avons retrouvé Nos Garçons après une semaine de vacances et même si on adore se retrouver tous les 2, ils m'ont manqué! Week-end, bon repas, chine et balade! Nous sommes montés à la Bastille à Grenoble en prenant les oeufs. C'était chouette, et pourtant j'ai le vertige :) mais j'ai géré! ;) En haut, la vue est superbe et par beau temps, on voit loin. Petite pause burger en redescendant sur un banc au soleil. Le retour des beaux jours fait du bien. Parce que manger dehors quand il fait froid, bof,bof ;)

view-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

city-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

My-boys-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

montagne-view-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

eggs-city-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

couleurs-eggs-city-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

play-toys-city-family-Grenoble-les-oeufs-My-love-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que ce week-end fût doux?

Belle jounée! A très vite!

16 février 2021

Comme un Dimanche...d'anniversaires

petit-dejeune-birthday-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

Ce week-end, c'était week-end d'anniversaires! On a profité tous les 5 mais on a aussi invité quelques personnes en version masquée et suffisament à distance. C'était chouette de recevoir du monde! Cette période reste compliquée et les liens sociaux commencent à manquer alors avoir du monde à la maison ça faisait du bien! On a été gâté :) et même si à nos âges (je parle comme si j'étais une personne agée;)), fêter son anniversaire c'est moins drôle être choyée c'est toujours top! J'ai eu des cadeaux que j'adore alors je vous les montre ici vu que c'est quand même un blog décoration au départ ;)

macarons-petit-dejeune-birthday-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

decoration-orla-kiely-passion-livres-ma-rue-bric-a-brac

Coupelle Orla Kiely

table-decoration-orla-kiely-passion-livres-ma-rue-bric-a-brac

vintage-decoration-orla-kiely-passion-livres-ma-rue-bric-a-brac

Mon magnifique vase Orla Kiely. Vous connaissez ma passion pour cette créatrice :)

poire-ferm-living-decoration-orla-kiely-passion-livres-ma-rue-bric-a-brac

Et ma poire en osier dont je suis fan, fan, fan! :) - Ferm Living

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Belle journée! A très vite!

8 février 2021

Hôtel Les Cabanettes - Arles

1-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

Hotel Les Cabanettes

Il y a quelques semaines nous sommes partis à Arles pour s'évader. Vous le savez déjà, nous aimons beaucoup cette ville dans laquelle nous venons souvent pour 'Les Rencontres de la photographie'. J'ai d'ailleurs écrit plusieurs articles à ce sujet. Ce week-end là, pas de "rencontres" mais toujours le plaisir de déambuler entre Arles, La Camargue, Les Saintes Marie de la Mer...Au grès de mes balades sur les réseaux sociaux, j'avais remarqué il y a quelques temps, l'Hôtel Les Cabanettes. Nous n'avions pas encore eu l'ocasion de séjourner là-bas alors cette fois j'ai profité de cette improvisation pour réserver la chambre familiale. En cette période c'est possible de trouver une chambre mais pas en été où l'hôtel est plein tout le temps (alors pensez à anticiper ;)

Ce bâtiment a été construit en 2 phases. La première entre 1965 et 1967 et la deuxième entre 1976 et 1978. L'architecte Armand Pellier l'a dessiné. Très inspiré des hôtels de Palm Spring ce lieu est resté 'dans son jus' ! Rien à changé depuis sa création. Pour des fans des années 60 comme nous, ce lieu est incroyable. Les volumes, le choix des matériaux, le mobilier, sa magnifique piscine. Tout est fait pour se sentir en lien avec l'extérieur dans cet hôtel. Les chambres se trouvent toutes de plein pieds avec une terrasse par laquelle on peut rejoindre la piscine et surtout sur laquelle on peut manger, étant toutes équipées de tables et chaises.

2-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

2-week-end-arles-hotel-les-cabanettes-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

J'adore imaginer les gens dans les années 60, emprunter la route pour partir en vacances à la mer et s'arrêter pour une nuit dans cet endroit. Nous avons réservé la seule chambre familiale. Grande, confortable avec une baignoire. En cette période de covid, nous avons pu manger dans notre chambre, de petites choses délicieuses cuisinées par la gérante de l'hôtel. Pour le petit-déjeuner, nous avons choisi les formules proposées avec un ptit dej traditionnel pour moi (viennoiseries, café, jus de d'orange maison, pain, confiture maison), ptit déj enfants et ptit déj américain pour Mon Amoureux (bacon, oeufs brouillés, café jus d'orange...) Tout est bon vraiment très bon! et au soleil dans cette grande salle où trône au centre une magnifique cheminée, devant la piscine avec tout ce mobilier des années 60 et des jeux pour enfants...bref c'était parfait!

3-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

11-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

12-hotel-les-cabanettes-arles-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

C'est vraiment un endroit où nous nous sommes sentis bien. En tant qu'architecte j'aurai pu vous faire une description plus technique du lieu mais en réalité ce n'est pas vraiment cela que je souhaite faire ressortir dans cet article. J'ai évidemment aimé l'endroit pour son architecture et son mobilier mais c'est également l'ambiance, l'accueil au top et cette impression de s'évader qui nous a plu. Je vous recommande vivement cet hôtel :)

Et en plus, si vous êtes sympa, la gérante vous donne des petits conseils de choses à visiter surtout connu par les habitants de la région. :) Et grâce à elle, nous avons profité d'une balade magnifique au milieu des taureaux dans la Camargue profonde.

Belle journée! A très vite!