Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2010

Illuminations...

J'adore cette période de l'année! Même l'arrivée du froid ne me démotive pas! Avec mon CRAPAUD on attend avec impatience le 8 Décembre et ses illuminations! C'est un moment magique à Lyon. Se balader dans la ville à la découverte des plus anciens et beaux bâtiments de Lyon, et les redécouvrir grâce à ces jeux de lumière, est quelque chose d'incroyable! Mon crapaud peut marcher des heures sans se plaindre. Il faut dire qu'entre une brochette de chamalow grillé, une petite glace, (et oui il y a des glaces même en cette période), ou un tour de manège, les pauses sont plutôt sympathiques! Même pour les adultes, à qui vous rajoutez un VERRE de vin chaud!
Pour les Lyonnais c'est un véritable évènement. Nous célébrons la Vierge Marie, qui nous surplombe de la colline de Fourvière, qui a stoppé la peste aux portes de Lyon alors qu'elle continuait ces ravages dans le reste du pays.
Je vous raccourcis l'histoire qui est beaucoup plus longue, avis aux curieux!
Traditionnellement, pour fêter cet événement, nous disposons des luminions sur le bord de nos fenêtres, et depuis quelques années cette fête a pris plus d'ampleur avec les 4 jours d'illuminations dans toute la ville.
Juste pour le plaisir et en attendant de nouvelles photos de cette année, quelques moments de l'année dernière!


IMG_5398IMG_5404IMG_5431
IMG_5425IMG_5428IMG_5398
IMG_5430IMG_5432IMG_5404
IMG_5440IMG_5431IMG_5436

chamalow

glace_2glaceglace_2


man_ge

luminions

Plus qu'une semaine!!!

Lien vers le programme:

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité