Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 septembre 2017

Nos enfants & la culture générale, vaste sujet :)

3-Arles-ma-rue-bric-a-brac

 

Aujourd'hui j'aborde un gros débat de société ;) La culture générale.

Bon, annoncé de cette façon cela ne fait pas rêver!

Mais en réalité, n'est-ce pas important de plonger nos enfants dans un univers de culture?

Avec l'arrivée de Notre Bouchon on s'est demandé si on allait pouvoir continuer à visiter & découvrir des choses aussi facilement.

Et finalement rien à changé, on s'est adapté! (une bonne poussette pour les siestes & un sac chargé de l'essentiel).

Plonger nos enfants le plus tôt possible dans la découverte de ce qui nous entoure est la façon dont on veut les élever.

Construire doucement mais sûrement sa culture générale.

Que ce soit la peinture, l'architecture, la photo, la lecture mais aussi la nature, la musique, la cuisine...

Cet été, on est allé aux Rencontres de la photographie à Arles. Et durant 3 jours on a visité des expositions. Si j'aborde ce sujet aujourd'hui,

c'est que l'on s'est rendu compte qu'associé à des moments ludiques beaucoup de choses sont accessibles aux enfants.

Bien sur, que nous n'avons pas visité des expositions durant des heures d'affilées mais une exposition avec une séance photomaton,

puis une avec une aire de jeux improvisée avec des poufs, puis une coupure glace, puis...

et bein au final nous avons enchaîné les visites sans jamais entendre nos enfants se plaindre!

Et finalement c'est ce que nous faisons les week-end avec un musée, une expo peinture, une visite architecturale, un moment à la biennale,

(d'ailleurs la 14 ème biennale de Lyon vient de commencer).

Et même si au final il ne semble pas rester énormément de choses, nous sommes convaincus que cela les construit un peu plus à chaque fois!

Alors pour le moment on a mis les grands voyages de côté, bébé plus achat appartement obligent ;) mais on continue nos petites découvertes de

la France & l'Europe. Nous avons dans l'idée prochainement d'aller visiter les chateaux de la Loire & surtout de profiter de la biennale qui regorge

de choses à découvrir! Une belle exposition au Couvent de la Tourette, un tour à la Sucrière & la visite du dôme Place Antonin Poncet.

2-Arles-ma-rue-bric-a-brac

4-Arles-ma-rue-bric-a-brac

5-Arles-ma-rue-bric-a-brac

6-Arles-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

N'hésitez à me partager vos idées pour les enfants & à me donner votre avis!

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec chacun de mes enfants j'ai partagé des visites de musées, des ateliers créatifs, des expos photos<br /> <br /> Je ne dirais pas que cela c'est toujours super bien passé mais j ai toujours été étonnée de ce qu'il en restait. <br /> <br /> Tu te dis qu ils n ont rien vu et quelques temps après ils te reparlent d'un tableau du détail d une photo<br /> <br /> La culture c'est ouvrir les yeux c'est écouter d'est avoir un avis c'est définir ce qui est beau <br /> <br /> Il n'y a pas d'age pour cela<br /> <br /> Je en sais pas si tu connais ces deux livres le musée de l'art pour les enfants mais j'ai toujours trouvé l'approche intéressante.
Répondre
Publicité