Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
4 janvier 2023

Bonne année...

Carte de VOEUX 2023

Bonne année 2023, que cette année vous apporte tout ce que vous souhaitez!

Je viens beaucoup moins ici mais je souhaite continuer à écrire sur mon blog durant cette année et j'aimerai d'ailleurs reprendre un rythme d'articles plus réguliers. Dans ce post je vous fais un résumé de notre mois de Décembre. Avec les calendriers de l'Avent, l'installation du sapin, le marché de Noël à Lyon pour manger de la poutine ;) (c'est notre tradition familial d'aller manger cette spécialité Canadienne au marché de Noël), le 8 Décembre et nos lumignons et puis la fin d'année passée à Sète. A vrai dire nous avions prévu d'aller à Londres, vous savez nous aimons fêter le Jour de l'An dans un notre pays, mais cette année tout a été trop compliqué pour se rendre en Angleterre. Avec le Brexit, nous avons dû faire des passeports à Nos Loupiots, passeports qui sont arrivés un peu tard, du coup le prix des billets d'avion ou d'Eurostar avaient flambés quant aux hotels ce n'étaient pas mieux, bref on a abandonné l'idée! Je rêvais de voir Londres en période de fête mais ce n'est que partie remise. Du coup, on a cherché des idées pour une autre destination et finalement atteri à Sète :) Alors rien de nouveau mais comme on aime passer du temps là-bas on a savouré, le temps si doux, les couchers de soleil magnifiques, les balades sur la plage, les huitres au bord de l'étang de Thau, d'ailleurs  je vous conseille la balade sur le chemin de halage des ostréiculteurs au coucher du soleil, c'est absolument magnifique ces couleurs sur les parcs à huitres, et puis on a profité de notre hotel qui avait une piscine chauffée et un hamam. Nos Loupiots ont adoré sauter dans cette piscine, bon les autres clients un peu moins ;)

1-calendrier-de-l-avent-ma-rue-bric-a-brac

16-vacances-Sète-place-étang-de-Thau-ma-rue-bric-a-brac

17-vacances-Sète-place-étang-de-Thau-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Cette pause de Noël nous a fait du bien et nous voilà reparti dans notre rythme plus speed :) J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année.

Belle journée! A très vite!

27 novembre 2022

Une journée à Peaugres

1-peaugres-lumieres-sauvages-ma-rue-bric-a-bracjpg

Nous avons passé il y a peu de temps une journée à Peaugres. Ce n'était pas la première fois pour la partie zoo mais nous souhaitions cette fois ci voir l'édition Les Lumières Sauvages. Nous n'avons vraiment pas regretté! C'est vraiment très beaux tous ces animaux éclairés.

2-peaugres-lumieres-sauvages-ma-rue-bric-a-bracjpg

17-peaugres-lumieres-sauvages-ma-rue-bric-a-bracjpg

18-peaugres-lumieres-sauvages-ma-rue-bric-a-bracjpg

Photos Ma rue bric à brac

C'est vraiment une chouette balade .

Belle soirée! A très vite!

14 octobre 2022

Vacances d'été

1-vacances-été-plage-famille-carnon-montpellier-ma-rue-bric-a-brac

Attention avalanche de photos :) Cela fait 3 mois que je ne suis pas venue ici! ça ne m'est jamais arrivée en plus de 10 ans sur mon petit blog! Je suis contente de trouver le temps de venir écrire quelques mots ici. Cet été on a fait des choses toutes simples mais c'était tellement bien que je souhaitais laisser sur mon blog une trace de ces doux moments! Après une année dense et chargée ce break de l'été en famille au bord de la mer (endoit préféré au monde;)) était parfait! On a profité de Sète, de Montpellier, de Carnon...

2-vacances-été-plage-famille-carnon-montpellier-ma-rue-bric-a-brac

32-vacances-été-plage-famille-carnon-montpellier-ma-rue-bric-a-brac

33-vacances-été-plage-famille-carnon-montpellier-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

On est loin en ce moment du rythme de cet été mais ça fait du bien de se replonger dans ces souvenirs <3

Bonne soirée!

14 février 2022

Week-end à Sète

1-sete-chez-nous-week-end-sud-ma-rue-bric-a-brac

Vous savez l'affecttion que nous portons pour cette ville. (nous cherchons d'ailleurs un petit pied à terre pour aller passer des moments de détente dans le Sud) du coup nous avons improvisé de descendre un week-end voir la mer. Voir la mer une fois par an n'est pas assez pour moi :) d'ailleurs si je le pouvais je vivrai dans le Sud. En attendant au coeur de l'hiver, aller marcher sur la plage et profiter de cette ville si agréable, quel bonheur! Nous avons donc improvisé un week-end fin Janvier et nous sommes bien tombés car nous avons eu un temps de rêve. Nous sommes arrivés pour manger, direction les halles de Sète où nous adorons nous arrêter. L'ambiance est si animée et conviviale et manger des seiches grillées avec un petit verre de blanc c'était parfait. Puis nous avons déambulé en ville, en passant par une librairie que nous aimons beaucoup, l'Echappée Belle, un petit tour au magasin le Family Store pour faire un petit cadeau et surtout s'assoir au soleil le long du canal royal pour boire un café. Quel bonheur de profiter du soleil au bord de l'eau. Nous avons egalement fait un petit tour au CRAC (centre régional d'art contemporain) pour voir une exposition. Ce centre est gratuit et le lieu est très beau en architecture au bord du canal. Puis nous sommes allés à la plage pour profiter du magnifique couché de soleil et jouer au ballon. Pour dormir nous avions envie de rejoindre la Grande-Motte pour passer une nuit dans une des pyramides de l'architecte Jean Balladur. Nous avons passé le Dimanche sur la plage.

2-sete-chez-nous-my-love-week-end-sud-ma-rue-bric-a-brac

21-sete-chez-nous-week-end-sud-ma-rue-bric-a-brac

22-sete-chez-nous-week-end-sud-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Je vous aie mis une avalanche de photos mais je n'ai pas réussi à choisir. :)

Ce genre de week-end est réellement super pour se ressourcer! Sète est une petite ville parfaite pour son côté culturel, son ambiance si agréable et pour la mer.

Belle soirée. A très vite!

17 octobre 2021

Comme un Dimanche...

decoration-boule-a-facettes-chambre-enfants-kids-room-ma-rue-bric-a-brac

Je réussis après des mois à revenir ici pour ma rubrique 'Comme un DImanche'. J'espère réussir à être aussi régulière que durant toutes ces années mais j'avoue que depuis que j'ai créé ma société je cours après le temps. A croire que je ne travaillais pas tant que ça avant ;D

Ce week-end on a eu le plaisir de recevoir notre famille. On a fait un week-end Lyonnais avec la traditionnelle vogue des marrons de la Croix-Rousse. Nos Loupiots étaient ravis et j'avoue que sous le soleil c'était aussi un plaisir pour nous. Aujourd'hui grâce à un tour aux Halles de Lyon, on a pu déguster au soleil sur la terrasse une tarte à la praline Jocteur dont on est fan. On a également pu emmener nos nièces chez MRoc, Nos Loupiots étaient content de montrer à leurs cousines cet endroit qu'ils adorent. L'escalade est vraiment devenu une activité qu'ils adorent.

decoration-chambre-enfants-kids-room-ma-rue-bric-a-brac

vogue-des-marrons-lyon-croix-rousse-marrons-chaud-tradition-ma-rue-bric-a-brac

vogue-des-marrons-lyon-croix-rousse-tradition-ma-rue-bric-a-brac

my-loves-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

m-roc-escalade-ma-rue-bric-a-brac

tarte-jocteur-tradition-lyon-ma-rue-bric-a-brac

family-time-my-loves-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

C'était un chouette week-end avec un temps magnifique. Nous étions heureux d'avoir notre famille à la maison.

J'espère que vous avez passé un bon week-end également? Je fais tout pour revenir Dimanche prochain :)

Passez une belle soirée! A très vite.

2 novembre 2020

Comme un Dimanche...

applique-nemo-charlotte-perriand-voltex-ma-rue-bric-a-brac

Applique Nemo - Charlotte Perriand - Voltex

Cette semaine, nous étions en Amoureux et pas encore confiné, du coup nous avons profité de cette occasion pour aller au restaurant avant quelques semaines, nous avons profité des Puces pour chiner avant qu'ils ne ferment et nous avons travaillé :) Ah oui, nous nous sommes fait un auto-cadeau ;) Nous avons enfin craqué sur l'applique de Charlotte Perriand. Cette objet est superbe et éclaire parfaitement notre coin canapé le soir pour lire. Samedi, nous avons filé en Ardèche pour aller chercher Nos Loupiots. Du coup, nous avons profité de ce week-end nature. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer hier, j'avoue que cette ambiance de reprise est pesante, je serais, on serez bien restés dans notre petite maison loin de tout mais la réalité est autrement!

ardeche-campgane-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-my-loves-campgane-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-creation-campgane-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-creation-peinture-campgane-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-tree-campagne-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

ardeche-mer-tree-campagne-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

bouquet-houx-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que pour vous ça va et que la rentrée n'est pas trop dur?

Belle journée! A très vite.

14 septembre 2020

4 septembre 2019

Vacances à la mer...

1-carnon-sud-sea-montpellier-ma-rue-bric-a-brac

Je fais parti de ces personnes qui adorent la mer! Je ne risque pas de vous dire qu'aller à la mer l'été c'est bof, parce que je ne peux pas m'en passer!

C'est indispensable pour moi de profiter de la plage pendant les grandes vacances. C'est une énorme partie de mes souvenirs d'enfance & je veux

transmettre cela à mes enfants. J'aime la mer, traîner sur la plage, faire des châteaux, j'adore l'eau...bref j'aime tout!

Chaque année, nous réservons une semaine dans notre petite ville de coeur, Carnon, un appartement direct sur la plage. Se réveiller le matin avec

vue sur l'eau, s'endormir avec le bruit des vagues & surtout aller sur la plage quand on veut dans la journée, sans contraintes, c'est vraiment un plaisir,

surtout avec 3 enfants. Tu as oublié le matelas pneumatique, tu remontes & hop c'est réglé :)

Cette année, pour la première fois depuis longtemps, nous avons passé cette semaine tous les 5. C'était super! Nous avons surtout profité pour nous

reposer après une année chargée. Nous allions à Barcelone après alors nous avons pas chargé le programme. Quelques visites mais surtout la plage &

les sorties le soir parce que Mon Bouchon est plus grand! Cette année il a même fait des manèges :)

2-carnon-sud-sea-montpellier-ma-rue-bric-a-brac

22-aquarium-planete-mer-carnon-sud-sea-montpellier-ma-rue-bric-a-brac

23-aquarium-planete-mer-carnon-sud-sea-montpellier-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

C'était une super semaine, terminée en beauté par un pic-nic sur la plage avec les copains en vacances juste à côté!

Ce post est rempli de photos de plage mais je passe beaucoup de temps sur ma serviette à prendre des photos ;)

Prochaine semaine Barcelone!

Belle journée!

A très vite.

31 août 2019

Vacances en Ardèche

1-ardeche-vacances-ete-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Voilà nous sommes rentrés, après 3 semaines de vacances entre l'Ardèche, Carnon, Montpellier, Sète & Barcelone.

Nous en avons profité au maximum, en essayant de ne plus avoir de rythme & cela fait beaucoup de bien! ;)

La première semaine, nous l'avons passé en Ardèche, comme toutes les années, & nous avons découvert encore pleins de coins inconnus.

Nous avons visité Désaignes durant la fête Médiévale, passé une journée à Valence (ma ville de coeur) où nous avons profité du parc Jouvet, bu un verre

au café Hugo, face au champs de Mars & au kiosque de Peynet & déambulé dans les ruelles, nous avons été pic-niquer au lac de Vernoux-en-Vivarais &

profité de la fête du village de Châteauneuf-de-Vernoux (village magnifique), nous avons traîné dans les marchés, mangé des glaces à Alboussière chez

notre glacier préféré & découvert de nouveaux petits restaurants.

Et nous avons profité de notre famille, grands-parents, cousins & copains.

2-desaignes-ardeche-vacances-ete-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

19-alboussiere-ardeche-vacances-ete-my-loves-ma-rue-bric-a-brac

Restaurant Lou Vi - Alboussière

Photos Ma rue bric à brac

Une première belle semaine de vacances!

J'espère que vous avez profité des votres pour vous reposer & voir pleins de jolies choses?

Les cartables sont prêts, les tenues choisies & l'excitation est au maximum ;) J'imagine que chez vous aussi! Alors sur mon blog,

je vais parler encore quelques temps de vacances pour continuer à en profiter un peu :)

A très vite!

Belle journée.

31 janvier 2019

Dans mon portable...

decoration-home-sweet-home-ma-rue-bric-a-brac

Ca fait longtemps que je n'avais pas publié un petit 'dans mon portable'.

Cette rubrique c'est des photos du quotidien, ratées, réussies, que j'aime... Je prends beaucoup de photos chaque jours.

De choses que j'aime, d'idées, de Mes Loupiots, d'envies...

livres-enfants-les-triples-ma-rue-bric-a-brac

mon-bouchon-bale-vacances-nous-ma-rue-bric-a-brac

mes-amours-ronchamp-vacances-nous-ma-rue-bric-a-brac

feve-collection-ma-rue-bric-a-brac

Mon-Lapin-nous-monsieur-madame-petit-bateau-vetements-fashion-kids-ma-rue-bric-a-brac