Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 janvier 2012

Utopies réalisées

Aujourd'hui je voulais vous parler d'Architecture.

5 rêves fous d'architectes réalisés dans la région de Lyon.

En ce moment se trouve à Givors jusqu'au 11 Février une exposition photos de ces 5 bâtiments pris à basse altitude.

Je vais aller découvrir ça!

Je connais 4 des ces lieux que j'ai visité dont un très bien pour cause je vis à 5 minutes de celui-ci!

Mais surprise quand j'ai découvert la Cité des étoiles (ci-dessous).

Enorme coup de coeur pour ce projet FOU! Installer des logements sociaux à même la roche en forme d'étoiles au XX ème siècle!!

Un sacré pari!

J'ai découvert que des visites sont organisées pour découvrir cet endroit alors je vous en reparle très prochainement en photos!

Capture d’écran 2012-01-25 à 09

La cité des étoiles à Givors - Logements de Jean renaudie

Capture d’écran 2012-01-25 à 09

Les Grattes-ciel à Villeurbanne - Logements de Morice Leroux

Capture d’écran 2012-01-25 à 09

Le couvent de La Tourette à Eveux de Le Corbusier

Capture d’écran 2012-01-25 à 09

Firminy de Le Corbusier

Capture d’écran 2012-01-25 à 09

La Cité Tony Garnier à Lyon-Logements de Tony Garnier

Utopies réalisées, un autre regard sur l'architecture du XX ème Siècle

J'attends votre avis sur ces lieux emblèmatiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouet', Chouet', ça fait du bien un peu d'architecture!!! Merci pour ces jolies photos!
Répondre
Publicité