Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 février 2013

Mon blog...Mon journal intime??!?..

3092717405_bf9c9ec343_oX

Je reviens ici après quelques jours d'absence, suites à des moments de la vie extrêmement difficiles...

J'ai fait volontairement le choix ici de peu me livrer!! Cet espace virtuel je l'aime pour vous parler de décoration, d'architecture, de coups de cœur... Mais je me suis rendue compte que même si des bouts de moi apparaissent ici, il m'est impossible d'en dire plus, de montrer des photos de ma famille, de mes enfants et même de moi d ailleurs^_^ une petite image de profil suffit!^_*

Alors je n'écris pas ce texte pour juger qui que ce soit! Nombreux sont les blogs que j'adore où se trouvent beaucoup de photos & je les lis avec grand plaisir!! Mais ces jours-ci où mon esprit et mon cœur étaient émiettés, j'ai pris conscience que je n'avais pas la force d'être ici.

Au final, vous allez me dire que je me livre un peu^_* & il est possible que ce soit le cas mais je crois que j'écris surtout ce bout de texte parce que les jours & les années avançant, mon chez moi virtuel a des plus en plus d'invités & que connaître votre avis sur le point que je soulève m'importe! Internet est un univers impitoyable ou j'ai un peu fais le choix de me protéger en me livrant peu!

Donnez-moi votre avis ça m'intéresse beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup votre univers vos idées déco les idées que vous mettez en œuvre. J'apprécie ENORMEMENT le fait de vous protéger et de protéger votre famille. J ai beaucoup de mal à voir des enfants sur le net. Sur mon facebook qui n'est ouvert qu a des amis ou des personnes que j'apprécie, je n'ai jamais mis de photos de mon fils. Pas confiance en tout ces trucs trop peur de ne pas maitriser les diffusions. Alors pour tout cela je vous dis vous avez raison de vous protéger de protéger les vôtres.<br /> <br /> Si pour certains vous ne montrez pas assez qu ils aillent ailleurs.....
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement j'ai choisi la même optique que toi, je ne raconte pas ma vie personnelle sur mon blog, exceptées quelques anecdotes qui peuvent être drôles ou marrantes. Cela ne veut pas dire que je dissocie ma vie de la blogosphère et ma vie physique les deux sont liées... Je sais que m'investir à fond dans la création de mon blog m'a aidé a faire face à une réalité insupportable, or il me semble que ce n'est pas du tout visible sur le site car ce n'est pas ce que j'ai choisi de partager. Ca ne veut pas dire que j'ai deux personnalités^^.<br /> <br /> Mais voilà, quoi qu'il m'arrive, je souhaite plutôt dévoiler et partager les meilleurs côtés, je souhaite que mon blog soit un espace d'échange fleuri, coloré et rieur. Mon objectif est centré sur mes lecteurs, pour ce qui est de mes problèmes je tiens un petit carnet qui ne me quitte jamais sur lequel j'écris absolument tout... La question et du coup, "qu'est ce qu'un blog pour toi ?" si tu réponds à cette question tu trouveras certainement ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc pour répondre à ta question, écrire libère c'est véridique, et il ne faut surtout pas s'en empêcher. Néanmoins tu n'es pas obligée d'écrire publiquement, tu peux te réserver un jardin secret. Il n'appartient qu'à toi de décider de ce que tu as envie de partager. <br /> <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il t'arrive, courage !<br /> <br /> Bien amicalement, Lila.
Répondre
Z
EN FAIT J'AI FAIT UN PAVE, mais PAS GRAVE, je ruine ma réputation virtuelle toute seule.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous 2.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Je t'ai appelé Poulette en plus, la honte je sors ==>
Répondre
Z
Je pense que tu as raison de peu te livrer, pour aussi te protéger. Je pense que c'est important si tu ne te sens pas apte de supporter la "médiatisation" de ta vie. Avant, quand j'étais plus jeune, c'était un vrai journal intime pour moi. Je racontais des détails vraiment intimes, moindres sentiments etc... J'étais ado / jeune adulte, et je ne me rendais pas compte de la porter que cela pouvait avoir. Après plusieurs mésaventures, notamment des anciennes amies qui se permettent de critiquer la moindre chose de ta vie sur ton blog, j'ai choisi de moins me livrer, même si je mets beaucoup de photos, que je raconte le quotidien, c'est moins axé sur les sentiments, mon ressenti. Je donne moins mon avis sur tout (ça évite les remarques désobligeantes qu'on a pas forcément envie d'entendre), et je garde mon blog comme mon petit jardin secret. J'écris avant tout pour moi, pour nous, pour lili, pour me souvenir. Donc je comprends tout a fait ton choix de garder certaines choses pour toi, et de faire en sorte que ta vie reste ta vie :)<br /> <br /> Et chose étonnante, je suis ton blog depuis longtemps maintenant, plus d'un an, voir beaucoup plus, et je n'ai su ton prénom que récemment ;) ! Même pour ton bébé à venir, tu as été vachement discrète... Tout ce que je ferai pas lol, parce que le jour où je serai enceinte ça sera un peu YIIIIIIHHHHHHHHHHHA ON VA AVOIR UN BEBE YOUHOUHOUH JE VAIS FAIRE DES PUREES MOI MEME NON NON PAS DE L'INDUSTRIEL YOUHOUH JOUETS BIOS EN BOIS POUR MON BEBE YOUHOUH LES CACAS QUI PUENT. Ouais je serai un gros stéréotype ;) et mon bébé sera un bébé exposé. J'aurai envie de partager mon trésor ;)<br /> <br /> Fin voilà, tout ça pour dire lol, (je relis mon passage sur le bébé, j'ai l'air d'une cinglée^^), que je soutiens et respecte ta position sur le fait de garder ta vie privée privée justement ;), et que moi, j'en suis juste trop pas capable, même si je me modère depuis quelques aventures.<br /> <br /> VOILA QUOI. LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Allez il est tard, on va mettre ça sur le compte de la fatigue!<br /> <br /> Bisous ma poulette!
Répondre
M
Après mes réponses perso :) réponses groupées! Merci pour votre avis et votre soutien! J'adore vous lire :)
Répondre
Publicité