Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2017

On déménage...

1-maison-bois-ferm-living-ma-rue-bric-a-brac

J'ai très souvent rêvé d'écrire cet article...et aujourd'hui c'est enfin possible!

Depuis hier nous avons les clés de notre nouveau chez nous. Enfin...

Cet appartement nous l'avons visité en Juillet dernier, nous avons signé le compromis en Août
avec un déménagement de prévu pour la

fin de l'année. C'était parfait, avec l'arrivée de notre Bouchon en Septembre,nous étions dans les temps pour avoir une maison plus grande pour nous 5!

Et la vie, nous a joué un pas très joli tour! Au moment de signer pour acheter cet appartement, un énorme soucis de santé nous est tombé

dessus & nous ne pouvions plus avoir l'appartement pour cause de refus d'assurance.

Je ne veux pas tout expliquer ici & sutout par chance tout cela est derrière nous,

si j'écris cette histoire aujourd'hui c'est pour parler du système français & des assurances.

En France, il existe soit disant des assurances adaptées pour les gens malades, soi disant,

car dans la réalité au moment où vous en avez besoin, il n'y a plus personne!

Nous avons démarché un nombre incalculable de banques & leurs assurances, toutes nous ont refusées ou ajournées.

Revenez nous voir quand vous serez en meilleure forme!

Mais nous avons décidé que cet appartement nous l'aurions, parce que nous nous y sentions bien & que nous avions déjà tout dessiné en vue

de vivre dedans. Avec l'aide de notre agent immobilier, le délai que le vendeur a eu la gentillesse de nous accorder, nous avons tout essayé!

Les assurances externes, en ligne, dans différentes banques, les examens médicaux à fournir,

beaucoup d'heures dans des bureaux à remplir des formulaires, des papiers a envoyé...et j'en passe!

Et puis nous sommes tombés sur un banquier, qui a eu envie de se plonger dans notre dossier & qui nous a écouté. Il a eu l'idée de

s'appuyer sur notre convention collective. C'est une information que nous n'avions pas, mais nous sommes couvert grâce à celle-ci.

Et d'un coup, il nous a dit: "Pour moi votre dossier est recevable & je vous prête l'argent dont vous avez besoin!" Quand 6 mois plus tôt notre

banque nous a laissé tomber parce qu'elle ne voulait plus nous assurer, lui en 2 jours (après avoir écouté notre histoire) a décidé de nous

aider! Souvent nous avons eu envie de laisser tomber mais quand l'un craquait, l'autre reprenait le dessus & nous avons bien fait de tout

tester. Bon, racontez comme cela, ça fait un peu histoire de feuilleton mais c'est ce que nous avons vécu ces 6 derniers mois :)

Et ce matin, je suis allée avec Mon Bouchon mettre notre nom sur notre nouvelle boîte aux lettres!

2-maison-bois-ferm-living-ma-rue-bric-a-brac

3-maison-bois-ferm-living-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Dans un mois nous déménageons, presque un an après avoir signé le compromis & je peux vous dire que nous avons hâte,

surtout nos doudous! :)

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis intéressé par un poste parrainé A propos d'une scie Multi Twist<br /> <br /> Veuillez me contacter dans le courrier électronique.
Répondre
C
Comme je comprend toutes ces difficultés : il y a quelques années, nous avons fait face à un souci de santé, à la grande différence que c'était un an après avoir acheté notre maison. Sinon nous n'aurions certainement jamais pu être propriétaire... et pourtant la vie a continué et tout va bien aujourd'hui. Ce système est profondément injuste : la double peine ! C'est déjà tellement éprouvant d'affronter la maladie, encore plus lorsqu'on est jeunes parents. Alors pourquoi nous empêcher d'aller de l'avant ! Je suis heureuse que vous ayez réussi à surmonter ces épreuves. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre chez vous !
Répondre
L
Les employés de banque passent leur temps à ouvrir leur parapluie afin de ne pas avoir de risques auprès de leur hiérarchie et avoir de "mauvais points", par contre si vous avez un peu d'argent ils se précipitent pour vous proposer des "produits" de leur banque, dès que vous n'avez plus rien à placer -silence radio- même pour le courant (c'est du vécu). Heureusement que vous avez été opiniâtre. Bon courage pour ce grand chambardement. Belle et bonne route
Répondre
G
Bravo!! Bientôt plein d'articles, chouette ;)
Répondre
L
Félicitations !!! :)
Répondre
Publicité