Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 octobre 2020

Blois - Les Châteaux de la Loire - Bourges

1A-fresque-blois-Mickey-Loisel-ma-rue-bric-a-brac

 

Fresque de Loisel à Blois

Après Beauval, nous avons passé quelques jours à Blois, point central pour visiter les châteaux de la Loire. Enfin quelques uns parce qu'il faut beaucoup plus de temps pour voir tous ces beaux châteaux. Notre priorité c'était Chambord. Ce château est un incontournable. Ce bâtiment a été construit par François 1er entre 1519 et 1547. C'est un emblême de la période de la Renaissance. Cette visite était vraiment superbe mais le seul regret c'est de ne pas avoir pu utiliser l'escalier à double révolution inspiré par Léonard de Vinci de façon rigolote. Cet escalier est composé de 2 montées qui ne se croisent jamais avec des fenêtres au centre qui permettent de se voir. Enfant, je me souviens monter d'un coté pendant que mes cousins montaient de l'autre s'en jamais se voir. Cet escalier est exceptionnel de conception malheureusement à cause du covid le sens de montée et de descente étaient obligatoires. Après la matinée à Chambord, nous avons été visité Cheverny. Château plus petit mais très intéressant aussi. Son parc est immense avec une orangerie au fond pour prendre le goûter. Dans une des dépendances, il y a actuellement une exposition sur tintin. Hergé s'étant inspiré de ce château pour dessiner celui du capitaine Haddock. Cette visite était aussi un plaisir. Sur le chemin du retour nous avons déambulé et croisé pleins de petits châteaux. Cette région est remplie de trésors. Après ces quelques jours, nous avons décidé de rentrer à Lyon en flanant sur la route. On a fait une halte à L'atelier Saint Michel pour voir la fabrication de gâteaux et faire le plein. Puis nous sommes passés par Bourges pour voir la cathéadrale et la visiter. Cette cathédrale est immense et superbe.

1-chambord-chateaux-de-la-loire-castle-ma-rue-bric-a-brac

Chambord

2-chambord-chateaux-de-la-loire-castle-ma-rue-bric-a-brac

3-chambord-chateaux-de-la-loire-castle-ma-rue-bric-a-brac

4-escalier-double-revolution-leonard-de-vinci-chambord-chateaux-de-la-loire-castle-ma-rue-bric-a-brac

L'escalier à double révolution inspiré de Léonard de Vinci

5-chambord-chateaux-de-la-loire-castle-ma-rue-bric-a-brac

6A-cheverny-chateau-castle-expo-tintin-ma-rue-bric-a-brac

Cherverny

6-cheverny-chateau-castle-expo-tintin-ma-rue-bric-a-brac

7-cheverny-chateau-castle-expo-tintin-ma-rue-bric-a-brac

8-cheverny-chateau-castle-expo-tintin-ma-rue-bric-a-brac

9-cheverny-chateau-castle-expo-tintin-ma-rue-bric-a-brac

10-cathedrale-Bourges-monuments-ma-rue-bric-a-brac

Bourges

11-cathedrale-Bourges-monuments-ma-rue-bric-a-brac

12-cathedrale-Bourges-monuments-ma-rue-bric-a-brac

13-cathedrale-Bourges-monuments-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

Ces quelques jours de vacances tous les 5 étaient supers. Nous avons eu la chance de profiter de ces moments de liberté avant toutes ces annonces!

J'espère que vous vous portez bien?

Belle journée. A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité