Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 août 2011

Kees Van Dongen

Lors de mon dernier séjour parisien, j'ai eu la chance incroyable de me trouver dans la capitale en même temps que l'exposition d'un de mes peintres préférés Kees Van Dongen. Impossible pour moi de rater cette exposition! J'avais suggéré ici, mon passage dans cette expostion mais je ne m'étais pas attardé sur le sujet, me disant que de toute façon, je prendrais le temps un jour de vous parler de ce peintre!

Capture d’écran 2011-08-02 à 10

L'ART de peindre son pays d'origine! Les Pays-bas

Capture d’écran 2011-08-02 à 10

L'ART de peindre sa ville d'adoption, Paris, son quartier de prédilection, Montmartre.

Capture d’écran 2011-08-02 à 10

Capture d’écran 2011-08-02 à 10

Capture d’écran 2011-08-02 à 10

Capture d’écran 2011-08-02 à 10

Capture d’écran 2011-08-02 à 10

L'ART de peindre les femmes, au cours de ses multiples voyages.

Capture d’écran 2011-08-02 à 10

L'ART de penser, rendre la lumière!

Lors de ma visite de l'exposition, je suis restée figée devant ce tableau incroyable 'Le Tango'. Sa taille, sa lumière, et surtout ce qu'il se dégage de ce tableau, je crois, impossible à expliquer, car tellement propre à chacun!

La petite anectode c'est qu'une guide etait entrain de parler de ce tableau quand je le regardais! Elle expliquait que ce tableau était le préféré de Van Dongen et que, de part sa taille, quand le peintre à dû déménager, ayant plus une maison assez grande pour l'exposer, il la reproduit en plus petite taille afin de la garder près de lui!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité