Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 septembre 2015

Un peu plus de moi...

Mon blog va bientôt avoir 5 ans!

5 ans que j'écris ici 3 à 4 fois par semaine!

J'aime cet endroit & tout ce qu'il m'a apporté.

Les rencontres, les petits mots échangés, les amies virtuelles que j'éspère un jour rencontrer,

les découvertes que j'ai faîtes & surtout l'envie de partager!

Au fur & à mesure, je me suis un peu plus livrée,

vous présentant en photo mes enfants, mon amoureux,notre maison & un peu plus de moi!

Alors à l'arrivée de ces 5 ans, je ne vais pas faire un bilan en chiffres ^-*,

mais je vais vous dire quelques bricoles en plus sur moi!

Cela dit j'e profite pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à me suivre & de m'écrire toujours

de très gentils mots! J'adore échanger avec vous!

Je me lance!

1°Je rêve d'avoir une boutique.

Un endroit rempli de livres pour enfants, de jouets, de décoration ou je ferai des petits chocolats chaud & du café!

On pourrait venir chiner & se poser pour lire un livre et boire un café! J'ai toujours rêvé de ça!

Vous savez comme Meg Ryan dans 'Vous avez un message'

'A shop around the corner' c'est le nom de sa boutique. Un de mes films à l'eau de rose préféré!

J'aime tellement ce moment où elle décore sa si jolie boutique à l'arrivée de Thanksgiving.

Un jour j'aurai Mon Shop around the corner à moi!

Shop-Around-the-Corner-bookstore-Youve-Got-Mail

2°Je suis passionnée de peinture.

J'aime Klimt & sa manière si particulière d'associer l'or & la peinture.

Je me souviens encore de ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert 'Le baiser' au musée du Belvédère en Autriche! C'était incroyable!

Je suis aussi en admiration pour Kees Van Dongen où j'ai eu la chance,

par le plus grand des hasards de voir une exposition à Paris lors d'un de mes séjours! Tu te souviens Ma fée Clochette?! ^-^

Capture d’écran 2015-09-08 à 09

Et pour finir je suis admiratrice de Frida Khalo!

Je crois que j'ai eu un déclic quand j'ai lu Diégo et Frida de Le Clésio grâce à ma tante qui m'initiait à la lecture.

Frida Khalo a eu une vie si dure & passionnante. Après j'ai lu ses lettres d'amour, c'était passionnant!

3°Un secret à ne pas trop divulguer, je ne suis pas une grande fan de l'avion mais j'aime tellement voyager que je prends sur moi!

Mais je ne vous cache pas que je suis légèrement pénible juste avant de monter dedans! ^-^

Mon rêve aller à New-York!

4°Je suis amoureuse de la mer! Je ne peux pas passer une année sans aller au bord de l'eau!

Chaque été je dois dire à Mon Amoureux 'si on venait vivre ici' & chaque année il rigole!

Je rêve de vivre à Marseille. J'aime la ville & la mer du coup pour moi elle incarne un idéal!

Cela fait 3 années consécutives que l'on va passer quelques jours à Marseille pour découvrir cette ville en plein essor.

J'aime son port, l'ombrière de Norman Foster,

Le MUCEM de Rudy Ricciotti, Les docks, le village des Goudes, La baie des singes, La cité Radieuse...

D'ailleurs ce n'est pas grand chose mais j'ai été flatté quand la mairie de Marseille

m'a contacté pour utiliser ma photo du Mucem pour leur journal!

Il faut que je vous montre, ils m'ont envoyé des exemplaires.

11337082_938426269556036_2037862576603282010_o

5°Un autre aveu, je ne loupe pas La Maison France 5 & Silence ça pousse! ^-^

D'une manière générale, j'aime tout ce qui touche à la décoration & l'architecture.

Ce que je préfère c'est les avant/après.

C'est plutôt normal avec mon métier mais j'adore les regarder à la télé!

6° Un tout petit dernier truc,je pleure pour un rien! Comme les bébés!

Triste, joyeuse, en colère, stressée tout est bon pour me faire pleurer! C'est comme ça!

J'espère que ces quelques petites choses vous auront plues?

Merci beaucoup pour votre présence ici, un peu plus chaque jours!

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hâte que cette petite boutique de mignonneries-café-gourmandises voit le jour...<br /> <br /> Longue vie à Ma Rue Bric à Brac !
Répondre
M
Très bel anniversaire à ton blog et longue vie à lui, à l'heure où certains ferment pour aller vers d'autres moyens de partage, je suis fidèle à cette méthode ; moi c'est depuis fin 2009 que je "blogue" avec trois blogs successifs, rien que du bonheur !<br /> <br /> Douce journée lyonnaise, bises. Mireille
Répondre
C
Oh que je l'aime ton post <br /> <br /> Oh que je l'aime ton blog<br /> <br /> Je suis à l'aise pour t'écrire <br /> <br /> Je suis toujours contente de cliquer sur ton dernier article<br /> <br /> Alors demain je vais vite manger et sur mon blog je vais te répondre comme ça toi aussi tu en seras plus sur moi.<br /> <br /> Peut etre que toi aussi tu as envie de découvrir qui te lit...
Répondre
L
Très joli portrait de toi ma BricAbrac ❤️ <br /> <br /> Que de souvenir... L Autriche, Paris et bien d autre... Et tes débuts sur cette toile il y a 5 ans ou je te servais de photographe, de relecture... 5 ans d évolution, de maturité tant sur ton blog que dans ta vie personnelle.<br /> <br /> Que dire de plus... Puisque c est le moment des violons, sache que ces années aussi belles, dures ou éprouvantes qu elles aient pues être n'ont fait que renforcer notre belle amitié et que c est avec bonheur que je partagerai les suivantes avec tous tes rêves qui j espère se réaliseront ! <br /> <br /> Bon j arrête la...<br /> <br /> Je t embrasse fort ma BricAbrac ❤️
Répondre
U
bon anniversaire! tellement sympathique cet article!
Répondre
Publicité