Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2014

Comme un Dimanche...

Aujourd'hui j'ai envie de vous raconter, l'étonnante histoire de Monsieur cheval, facteur de profession.

Ce week-end, avec les journées du patrimoine,

nous avons eu envie d'aller au Palais idéal du facteur cheval à Hauterives dans la Drôme!

La construction de ce palais est une histoire incroyable!

Monsieur Cheval était facteur à Hauterives.

Lors d'une de ces tournées (32 km par jour), il trébucha sur une pierre qu'il trouva si intéressante qu'il la ramassa!

De tournées en tournées, il commença à s'intéresser aux pierres qu'il trouvait sur son chemin.

Puis l'envie de construire un palais avec ses pierres, lui vînt!!! Il commença alors sa construction en s'inspirant des cartes postales reçues du monde entier,

qu'il distribuait dans les boîtes aux lettres des habitants de la région.

Tout le monde le prit pour un fou, mais durant 33 ans

il passa tout son temps à la construction de son palais idéal!

Il souhaita se faire enterrer dans celui-ci mais on lui refusa sa demande.

Alors après avoir fini son palet il construisit son tombeau de même inspiration au cimetière du village.

DSC06376

Cette endroit est étonnant! Nous avons beaucoup aimé cette visite.

Mon Crapaud a fait un jeu de piste donné à l'entrée qui permet d'analyser les façades du palais!

Des 3 colosses, à la maison blanche, au chalet Suisse...

cet endroit s'inspire de tellement de lieux dans le monde, tout ça construit avec des pierres...

DSC06344

DSC06367

DSC06373

DSC06369

DSC06343

DSC06351

DSC06352

DSC06354

DSC06357

DSC06361

DSC06364

DSC06366

DSC06379

Photos Ma rue bric à brac

Une déambulation étonnante, avec un temps magnifique!

Ce lieu laisse place à l'imaginaire, à la créativité,

et dans ce jardin, en tournant autour de ce palais,

on se dit qu'avec de la persévérance on peut construire ces rêves...

J'espère vraiment que cette visite vous plaît?

Cet endroit vaut le détour.

Belle soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette fois je peux le lire ;) je le redécouvre ce soir à travers ton récit et son interprétation si poétique du voyage, j'aurais du faire le jeu de piste ^^
Répondre
M
J'adoreeeee ce palais! Et j'adoreee la photo de Louis mangeant la barrière, je la met en fond d'écran ;) <3
Répondre
P
Tu étais où exactement?
Répondre
D
Toute mon enfance :)
Répondre
S
très impressionnant ! et en connaissant son histoire le lieu prend une nouvelle ampleur. Merci pour cette découverte. :-)
Répondre
Publicité