Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juin 2016

Le pot...

123832_couverture_Hres_0

Mon Lapin a 3 ans & quelques mois, & il est propre jour & nuit depuis 1 mois!

Comme tout ce qu'il a entrepris depuis sa naissance, il a pris son temps mais par contre quand il a enclenché quelques choses il ne le fait pas à moitié!

Aujourd'hui plus du tout de couche & pas de raté. Il nous impressionne! Mais j'avoue avoir ENORMEMENT douté. Son grand frère était propre à 18 mois.

En une semaine c'était réglé, très facilement, alors pour Mon Lapin j'étais hyper confiante. Les choses allaient être supers simples vu que je maîtrisais!

Et bein, je n'ai rien maîtrisé du tout! Pendant des mois il a été sur le pot mais juste pour s'asseoir, se retenait quand je lui mettais un slip & allait se cacher

pour faire dans sa couche car malgré tout il n'était pas à l'aise. Ca m'a beaucoup miné! Tout le monde était tourné vers les fesses de Mon Lapin.

J'ai acheté des slips pour le motiver avec tous les héros du monde dessus, on l'a félicité, on lui a promis des surprises (et oui!) & on lui a acheté des livres

sur le sujet. Une amie lui a offert celui du dessus! Ca lui ressemble tellement. La seule différence c'est que notre pot est bleu ^-^

Et puis un jour, il a décidé! Tout simplement! En 3 jours c'était réglé. Aujourd'hui, il va au toilette tout seul, tire la chasse d'eau comme un grand. 

Alors cette petite histoire, j'avais envie de la raconter parce que finalement je la trouve rigolote & que peut-être ça pourra aider certains parents à

dédramatiser la situation. Finalement mon fils à 3 ans est propre comme tout le monde. Je fais maintenant attention à ne pas comparer trop vite mes

enfants, ce n'est pas parce que le premier à fait les choses de telles ou telles façons que son frère va faire pareil. Je retiens aussi que la pression ne sert

à rien. Et surtout avec l'arrivée de Mon troisième je me dis que certes on a de l'expérience mais que cela ne fait pas tout!

Chaque enfant avance à son rythme.

Et puis cette petite histoire me permets aussi de vous parler de ce livre qui est parfait. Alors il n'aide pas à être propre mais il fait beaucoup rire ^-^

En ce moment on lit le livre offert par marraine sur les crottes de nez! Un grandddd sujet de discussion après le pot ^-*

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai 3 garçons et tous les 3 sont différents. J'avais tendance à comparer les 2 premiers très souvent ( 1er sourire,1ère dent... ) et puis j'ai vite compris qu'ils faisaient les choses à un rythme différent surtout pour la marche ( 11 mois pour le 1er et plus de 17 mois pour le 2ème ) alors le 3ème j'ai arrêté de comparer....enfin presque......! Mum of 3 boys ( 8,6,2 )
Répondre
C
Pauline si tu savais comme ton post m'a fait du bien.<br /> <br /> Sacha n'est pas encore propre et en septembre c'est la rentree <br /> <br /> Alors un grand merci pour tout ce que tu écris et pour avoir avec tes mots atténué nos peurs.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ce post ! ;-) <br /> <br /> Je me souviens d'ailleurs très bien de mon fillou si fier de nous montrer son pipi dans le pot la dernière fois que je l'ai vu :-D (mon odorat de femme enceinte débutante s'en souvient également ^^).<br /> <br /> Gros bisous à vous 5 ;-) et un tout spécial à mon fillou que j'ai hâte de voir!
Répondre
B
Vaste sujet !! Mais pas si mineur que ça quand on voit le prix du paquet de couche !<br /> <br /> Avec toutes les économies que tu vas faire tu vas pouvoir lui acheter pleins de surprises dans les brocantes à venir... Bon mercredi ! Bizz, Nathalie
Répondre
Publicité