Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rue bric à brac
Ma Rue bric à brac
Publicité
Ma Rue bric à brac
  • MAMAN, AMOUReuse, Architecte d'intérieur, Lyonnaise, passionnée de déco, d'architecture, de vintage, de brocantes, de lecture... Je souhaite faire partager ici un peu de mon univers & plus encore! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 mai 2023

Week-end dans le Gard, entre le Pont du Gard, le musée Haribo et l'Aven d'Orgnac

1-pont-du-gard-gard-visite-famille-ma-rue-bric-a-brac

Le Pont Du Gard

Ce week-end nous avons fêté les 40 ans d'une amie à Uzès. Nous avons profité de l'occasion pour allier la fête et les visites dans cette région qui est magnifique. Alors concernant le temps, ce ne fût pas radieux mais ce ne fût pas pire non plus ;) pas de pluie c'est pas si mal et du soleil voilé! Nous avons voulu montrer le Pont du Gard à Nos garçons, nous l'avions vu il y a quelques années mais c'est toujours agréable ce genre de visites. Le pont du Gard est vraiment un site impressionnant. Imaginer ces hommes ayant construit un édifice aussi grand avec les moyens de l'époque c'est exceptionnel. Ce pont est une partie d'aqueduc amenant l'eau de Uzès à Nîmes au temps des romains. Ils restent quelques ponts mais pas aussi grand et pas en si bon état. Le site est aussi très beau. Nous avons pique-niqué sur place c'était vraiment agréable. Nous avons voulu en savoir plus et profiter du musée qui est très intéressant, il y avait en même temps une exposition lumineuse d'un artiste Japonais c'était vraiment top! Après ce long moment de culture, direction Uzès et le musée Haribo. Pas du tout le même style de musée ;) Le lieu n'est pas incroyable mais l'ambiance est rigolote et il y a pleins de petites choses supers pour les enfants. Le but, éviter le piège de la boutique à la sortie :) Le lendemain de la fête nous avons improvisé et visité la région qui est très belle. Avec beaucoup de chance nous avons eu les dernières places pour descendre dans l'Aven d'Orgnac. Cette visite était impressionnante et à beaucoup marqué Nos garçons. Un aven s'est un abîme qui s'est formé au cours des siècles avec le passage de l'eau qui a formé des cavités. Un trou se forme à la surface de la terre et dessous une immense galerie de stalactictes et de stalagmites s'est créée. Nous sommes descendus à 120 mètres de profondeur. Cet aven a été découvert par Monsieur de Joly en 1935 et son équipe de spéléologues. Ils ont mis 7h pour descendre au plus profond de l'abisse, ce qui est peu quand on imagine l'équipement de l'époque et la difficulté de ce qu'ils ont accompli. Ce lieu est majestueux c'est vraiment une visite à faire. Il y a d'abord 250 marches à descendre avant un premier palier et 700 au total. C'est largement faisable, on a juste mal aux mollets le lendemain. Il faut néanmoins avoir de bonnes chaussures parce que cela peut glisser et une veste parce qu'il fait 12° à l'intérieur. Ne vous inquitez pas la remontée se fait en ascenseur, 1 minute pour monter 120m :D Mes photos ne montrent en rien la majestuosité des lieux. Tant mieux ça vous fera une superbe découverte!

2-pont-du-gard-gard-visite-famille-ma-rue-bric-a-brac

3-pont-du-gard-gard-visite-famille-ma-rue-bric-a-brac

4-pont-du-gard-gard-visite-famille-ma-rue-bric-a-brac

5-musee-haribo-bonbons-uzes-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

Musée Haribo - Uzès

6-musee-haribo-bonbons-uzes-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

7-musee-haribo-bonbons-uzes-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

8-musee-haribo-bonbons-uzes-visite-en-famille-ma-rue-bric-a-brac

9-aven-orgnac-visite-stalactites-stalagmites-ma-rue-bric-a-brac

L'Aven d'Orgnac

10-aven-orgnac-visite-stalactites-stalagmites-ma-rue-bric-a-brac

IMG_4685

IMG_4693

11-aven-orgnac-visite-stalactites-stalagmites-ma-rue-bric-a-brac

Photos Ma rue bric à brac

J'espère que vous avez passé un bon et long week-end? Ce mois de Mai est super sympa ;)

Belle journée! A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité